Page 1 sur 2

The Francky custom bicycles

Posté : lun. sept. 19, 2005 11:51
par franck
Salut à tous les brigadiers
Voilà à quoi j'ai occupé une bonne partie de mon temps libre ces derniers temps.
Une petite customisation entièrement maison d'un chopper de nirve.
Décapage de la peinture, ponçage, bleuisage,polissage, usinage (tour et fraiseuse), rivetage, soudage électricité et peinture.
C' est pratiquement fini,il ne manque plus qu'un moyeu avec 7 vitesses de shimano monté probablement sur une jante xxl en largeur et des poignées chromées en projet actuellement de réalisation façon barrillet de révolver.
Voilà les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

.

Posté : mar. sept. 20, 2005 06:47
par mephisto
... les photos,... les photos, ... les photos :wink:

Posté : mar. sept. 20, 2005 08:39
par Dgégé
:cry: les photos faudrais peut qu' on les voit :cry: :!: :!: :!:

Posté : mar. sept. 20, 2005 09:20
par admin
je crois maintenant qu'ont peu aussi mettre les photos top secret 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

chris

Posté : mer. sept. 21, 2005 06:41
par Dan
Waouh, terrible franck, idées et réalisation au top, c'est un effet optique, ou il y a vraiment un eclairage, à l'arrière, il me semble voir du bleu ?

Posté : mer. sept. 21, 2005 08:56
par mephisto
Le mix peinture et polissage est superbe, la réalisation est top ! J'adore les ouvertures du chassis avec l'intérieur rouge. Mais on dirait qu'il y a une sorte d'effet "bois" sur le noir, magnifique. T'y a passé beaucoup de temps ?

C'est une vrai bête de show que tu as là… BRAVO.

Posté : mer. sept. 21, 2005 09:13
par Malin Plaisir
tu sais que tu es un grand malade toi?????? Image



mais en tout cas tu as fais un super boulot et il est Image

Malin, beautiful

Posté : mer. sept. 21, 2005 12:15
par mephisto
="…c'est un effet optique, ou il y a vraiment un eclairage, à l'arrière, il me semble voir du bleu ?
P…, c'est vrai j'avais pas remarqué les diodes bleu…, le p'tit plus qui déchire !

Posté : mer. sept. 21, 2005 12:43
par franck
Merci, c'est très sympa vos commentaires.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la transformation, maintenant je réfléchi au prochain.
Il y a effectivement 8 diodes bleus sur le garde boue arrière et un néon rouge à l'intérieur du cadre.Le tout est alimenté par une petite batterie derrière la selle avec sa sacoche sur mesure.
La méthode de coloration est de type bleuisage appliqué à l'éponge et recouverte d'un vernis. C'est une attaque acide qui fait ressortir plus ou moins le carbone de l'acier.
Je suis sûrement un grand malade avec un petit vélo dans la vélo dans la tête, j'sais pas si ça se soigne? C'est grave docteur?
N'hésitez pas, si vous voulez des petits conseils technique sur la réalisation.

et puis, la nuit (!)

Posté : mer. sept. 21, 2005 01:44
par Sean
J'ai vu la bête vendredi dernier en soirée, j'étais bluffé non seulement par les réalisations (ports, grenade, balles, ...) mais par les éclairages rouge et bleu qui sont in-croy-ab-le quand il fait sombre.

J'étais tenté de sauter en selle illico pour frimer un maximum, mais Franck m'a conseillé d'attendre en attendant le changement de moyeu !!

Sûr que ça vaut un double page dans un revue... la question c'est laquelle... je propose http://bikerodnkustom.homestead.com pour commencer !

va falloir le "baptiser" façon "Chupacabra"...

Encore une fois bravo Franck, j'ai vu le soin et la créativité que tu as apporté au projet, on ne fait pas mieux !

Sean.

Posté : mer. sept. 21, 2005 03:26
par Dan
N'hésitez pas, si vous voulez des petits conseils technique sur la réalisation.
J'aurai besoin de tes lumières Franck, pour une petite etude d'éclairage, ton montage arrière est étanche ?

Posté : mer. sept. 21, 2005 04:48
par DREXL
un boulot magnifique. :shock:

Posté : mer. sept. 21, 2005 05:38
par franck
J'ai pas encore roulé le vélo sous la pluie mais normalement le cablage est bien à l'abri de l'humidité. Tous les fils sont isolés par un velcro de la largeur du garde boue.
L'alimentation est en 12 volts 1,2 A/h commandé par un inter fixé sur le berceau de selle.
Sinon le nom de bike est le" Firehawk ".
J'ai d'ailleurs commandé un petit logo pour mettre sur le carter de chaine .
D'origine Pontiac mdl firebird.
Sinon la réalisation m'a pris 30/35 heures d'amusement.

strach

Posté : mer. sept. 21, 2005 07:53
par strach
et mec toi ta de la chance d'avoir ton coin atelier moi j'ai un balcon tarpin etroi c la galere vraiment tro bo ton bike degaine

Posté : sam. nov. 05, 2005 12:34
par oldspeed
Il faut vraiment que je descende sur Panam..... :twisted:

Joli Rea, tout est bien pensé et mis au bon endroit et le fil de depart est maintenu jusqu'au bout, Bravo ZERO defaut sur cette Machine Gun...

Une question Selle rea perso ou alors ???

REY