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Vé-LOW-ver
Posté : ven. janv. 04, 2008 09:44
par matthieubtz
Bonjour,
Bonne année, bonne santé à tous !
Première bonne résolution de l'année, j'ai décidé de sauver, d'une mort certaine par abandon depuis plusieurs années, un Motobécane Vélover des années 80...
Impossible de le restaurer à l'original, car il baigne dans un jus certain (rouille, pièces cassées et/ou manquantes...)
Je souhaiterais le transformer en Vé-LOW-ver...
Ne connaissant pas grand chose aux Lowriders, d'après vous, y a t'il quelque chose à en tirer ?
J'aimerais bien :
- peindre le cadre en blanc, ou noir,
- peindre les jantes en noir, ou blanc,
- installer des pneus à flancs blancs,
- changer la fourche pour une springer,
Les roues étant en 24", dois-je penser à une springer bent ou straight ? en 20" ou 26" ?
Dois-je envisager de changer la selle pour une banane avec sissybar ?
A votre bon cœur, et merci pour lui !
Posté : ven. janv. 04, 2008 10:35
par Mad Mr
- peindre le cadre en blanc, ou noir,
- peindre les jantes en noir, ou blanc,
- installer des pneus à flancs blancs,
- changer la fourche pour une springer,
Les roues étant en 24", dois-je penser à une springer bent ou straight ? en 20" ou 26" ?
Dois-je envisager de changer la selle pour une banane avec sissybar ?
*A mon avis, tu devrais garder la peinture d'origine (mais si tu comptes la changer, fais ca bien, ce serait dommage

)
*Idem pour les jantes car c'est du plastique et la peinture va mal finir
*Installe des pneu flancs blancs par contre
*Tu peux mettre une springer bent en 24", ca existe
*Si tu mets une selle banane avec sissybar, pense à mettre une tige de selle suspendue sinon tu vas rigidifier la suspension du cadre et ta sissy risque de (sevèrement) travailler
Posté : ven. janv. 04, 2008 10:57
par Mad Mr
Allez, encore quelque idées, cette fois-ci, en vrac :
*Potz à mis des pneus en 24X3" sur un vélover et ca passe... C'est plus dans l'ésprit Low, c'est sur mais ...
*Si tes jantes ne te plaisent pas, à mon avis, y a surement moyen de les revendre ou de les échanger.
*Sais tu combien tu pourais tirer de ce vélo en le revendant ? Peut être pas de quoi financer un lowrider mais vu que tu comptes investir un peu (fourche, pneus, selle, sissy...) Renseigne toi du prix de ton vélo et fais tes comptes.
Tu peux peut être acheter un Low et ravir un puriste du BMX des 80's en même temps

Posté : ven. janv. 04, 2008 12:02
par matthieubtz
Merci pour tes infos, Mad Mr !
En complément et en vrac aussi :
- la peinture d'origine est vraiment fatiguée, même si cela ne se voit pas très bien en photo,
- la couleur des jantes ne me plait pas, mais elles sont vraiment sympa. J'veux les garder,
- j'vais chercher plus sérieusement une bent 24", parce que j'en ai po vu...
- pour la sissybar, faut que je réflechisse si j'en ai besoin, du coup,
Je serais curieux de voir le Vélover de Pottz, si qqun a des photos !
J'ai vu 2 annonces pour des Vélover : un qui est parti pour 150€ et il était nickel, l'autre était en vente 180€, mais je ne l'ai pas vu...
Je ne sais pas si le mien est vendable en l'état... Je crois que je vais plutôt le garder pour le customiser...
Je pensais au Lowrider, à cause du guidon et de la selle. J'me disais qu'avec une springer, il se rapprocherait du style !
Mais en fait, je suis assez ouvert sur les transformations.
Posté : ven. janv. 04, 2008 06:35
par Beli's Family
Petite question, quelle est la différence entre une fourche straigth et bent ???
merci d'avance !!!
Posté : ven. janv. 04, 2008 06:40
par Mad Mr
La bent est coubée et abaisse ton bike, ta roue est du coup plus loin devant !
Posté : ven. janv. 04, 2008 06:44
par Beli's Family
Merci Mad Mr, et du coup, la straight comme son nom l'indique, elle est droite ???
Posté : ven. janv. 04, 2008 06:46
par matthieubtz
Beli's Family a écrit :Merci Mad Mr, et du coup, la straight comme son nom l'indique, elle est droite ???
Correct !

Posté : ven. janv. 04, 2008 09:34
par acid-nitrix
D'ailleur pour passer d'une fourche normale a une bent ben faut s'habituer
Pour tourner aussi s'est galère au début
Posté : sam. janv. 05, 2008 12:05
par matthieubtz
acid-nitrix a écrit :D'ailleur pour passer d'une fourche normale a une bent ben faut s'habituer
Pour tourner aussi s'est galère au début
T'inquiète ! J'ai déjà un Felt Bandit ! Dans le genre des fourches pour lesquelles "il faut s'habituer", c'est pas mal, je crois !

Posté : sam. janv. 05, 2008 07:53
par fred76
mad mr a tu une adresse de site pour la bent 24" ??
Posté : sam. janv. 05, 2008 08:46
par Mad Mr
Par exemple
>ce site<, mais je ne sais pas si ils livrent en france...
Tel au chopperdome, ca doit pouvoir se commander...
Posté : dim. janv. 06, 2008 08:11
par laszlo
pour tes jantes, pense à une peinture epoxy, c'est ultra solide et ça ne pose pas de problème sur le plastique.
Posté : mar. janv. 15, 2008 10:18
par matthieubtz
En fait, les jantes ne sont pas en plastique...
Je ne sais pas si c'est de l'acier ou un autre alliage, mais du coup, ça doit simplifier la peinture si je décide d'en faire une.
Posté : mar. janv. 15, 2008 10:31
par Mad Mr
Certainement.
Apret + Peinture alors !