Transformer un vieux route en Single Speed . . .

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

Ouai ma jante arrière c'est une décath course double parois "à visser" 34,90€ (39 en cassette)

sinon Syl je recopie mon PS que tu avais du zappé lol... si tu peux me donner ton avis.

P.S. c'est marrant je trouve que mon pignon est à l'envers, les écriture se retrouve derrière coté rayon. je trouve ça bizarre, pourtant si je met mon pignon à droite, il ne peut être que dans ce sens là. vu que tu as la même jante et le même pignon je crois, comment ça se passe pour toi ?

sinon moi j'ai passé trois fine couche d'apret cet aprem je laisse sécher 15h facile. puis léger ponçage et je recommence.

Sylvinios75
Messages : 169
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 12:55
Localisation : Paris 15°

Message par Sylvinios75 »

Ben pour mon pignon, il est aussi dasn le même sens que toi, écriture à l'intérieur.. Mais de toute facon, il n'y a qu'un façon de le monter, donc c'est la bonne !!

Bon ponçage, moi je fais pareil !
:D
Image

Frolix
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 06:14
Localisation : Bourges

Message par Frolix »

J'vois que ça chaume pas à Paris Victor...

Déjà du beau boulot d'effectué ... vivement le résultat final !!!
Seeking Something More

LowRenzo
Messages : 343
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 09:09
Localisation : Lost in Elsass
Contact :

Message par LowRenzo »

Très instructif ce post, je le suis avec intéret.... quand j'aurais finis de découper des morceau por le tracker, je dépoussiererais le vieux mobec qui traine au fond de mon garage... :oops:
Image

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.

Sylvinios75
Messages : 169
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 12:55
Localisation : Paris 15°

Message par Sylvinios75 »

Ben c'est cool, un de plus !

Hé, ton avatar il déchire LowRenzo
J'adore ! ! !
Image

Sylvinios75
Messages : 169
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 12:55
Localisation : Paris 15°

Message par Sylvinios75 »

Alors, voici l'avancement des travaux !

Voila après l'achat de la selle, des deux jantes et des pneus :

Image
Image

Sinon, je suis à la recherche d'un cintre "cornes de vache" ou alors un cintre de route classique que je couperai . . .
Comme ça:
Image

Je cherche aussi un frein pour mettre à l'arrière . . .
De ce genre:
Image

Si vous connaissez un magasin sur Paris ou je peux trouver ça, ou si vous en avez ??
Merci !!!
Image

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

poncé. mon ponçage n'est pas ce qu'il y a de mieux (des recoins assez chiant d'accès) j'espère faire mieux pour mon Board track.

depuis la photo, j'en suis à 2 x 3 fines couches d'apprêt.

Image

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

sympa ta selle, tu la trouvé où ?
pour les mâchoires de frein regarde sur ebay.

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

J'ai un ensemble corne de vache/ potence en alu (une belle piece) de dispo si tu veux ! Je te l'echanges contre un peu de decapant, vu que j'en ai cruellement besoin pour mon fixie a moi.. T'es chaud ? Si oui direction les Mp ! :wink:
Sinon si tu cherches du neuf bicloune est une source inepuisable! :wink:
Par contre c'est flippant, mon fixie est aussi un gitane en reynolds..
Image Image Image

Sylvinios75
Messages : 169
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 12:55
Localisation : Paris 15°

Message par Sylvinios75 »

MP envoyé, chaud chaud chaud !!!!!!!!!!!
Image

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

je suis très énervé ! j'achète des bombes de peinture chez casto, une fois sur 3 j'ai le problème des caps bouchées.... ça me saoule !
obligé d'en chiper sur les bombes.... :? mais tu parles je secoue longtemps et ça recommence.
et le pire c'est qu'a Brico dépôt il vende aussi des bombes de couleur (certes moins de choix) ainsi que de l'antirouille.... sauf que là c'est 3/4 euros, casto c 8 et des poussières... putain je regrette. décidé pour mon Board track j'achète l'antirouille chez Brico.

Là je pense avoir fini l'apprêt du cadre. j'ai été obligé de finir avec tournevis planté dans la valve, chiffon pour protéger mes mains, et paye ton gros débit... j'ai intérêt à laisser sécher longtemps.... !
et dire que j'ai encore la bombe de blanc à passer ça me saoule.

bon voila c'était bon coup de gueule. m'en vais t'griller la Lucky...elle va prendre chère.
Modifié en dernier par Curtys O'brian le sam. mars 08, 2008 02:58, modifié 1 fois.

Sylvinios75
Messages : 169
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 12:55
Localisation : Paris 15°

Message par Sylvinios75 »

Ce sont les aléas de la bricol' !!!!!!!

Moi aussi j'ai bien les boules, je viens de passer une couche de vernie, et la surprise, ben la peinture n'était pas tout à fait sèche de partout !!!!!!!!!!!

Verdict, ben après le passage du vernis, LA PEINTURE A CLOQUEE !!!!!!!

§!^z#%ù!*&@+$£¤S!!!!!!

Donc ben je laisse saicher et je reponse, je repeind, c'est la misère mais je serai encore plus heureux quand il sera fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à toi aussi Curtys O'brian !!
Image

Sylvinios75
Messages : 169
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 12:55
Localisation : Paris 15°

Message par Sylvinios75 »

Sylvinios75 a écrit :Ce sont les aléas de la bricol' !!!!!!!

Moi aussi j'ai bien les boules, je viens de passer une couche de vernie, et la surprise, ben la peinture n'était pas tout à fait sèche de partout !!!!!!!!!!!

Verdict, ben après le passage du vernis, LA PEINTURE A CLOQUEE !!!!!!!

§!^z#%ù!*&@+$£¤S!!!!!!

Donc ben je laisse saicher et je reponse, je repeinds, c'est la misère mais je serai encore plus heureux quand il sera fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage à toi aussi Curtys O'brian !!
Image

Sylvinios75
Messages : 169
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 12:55
Localisation : Paris 15°

Message par Sylvinios75 »

Voila sinon ce matin, j'ai trouvé un frein dans un magasin près de chez moi, tout simple et pas cher, ca ira bien pour le moment !!

Image

A+
Image

Curtys O'brian
Messages : 331
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 01:12
Localisation : Caen Normandy

Message par Curtys O'brian »

parfait ton frein (combien...?)

j'ai acheté :
ma roue avant, et le pneu correspondant (la peinture que j'avais foutu sur l'ancien...tient plus que prévu... :lol: )
la vis pour attaché la tige de selle au cadre
mes fond de jantes
des courroies de cale pied (j'avais d'avance des cale pieds en plastique noir sympa)

je laisse sécher mon après encore 24h. Vu qu'il y a des coulures dues au "bombage sans valves au tournevis".... je vais devoir faire ponçage au 500 voir plus dans les règles de l'art !

j'ai hâte de finir la peinture....

sinon je suis peut être sur un pédalier Décath de course, je discute avec le vendeur pour savoir si le boitier de pédalier qu'il vend avec est compatible avec mon cadre. Il est noir mat manivelle compris, sympa

Répondre