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Stuntman Bike
Posté : jeu. mai 08, 2008 10:12
par Froggy
Voilà, j'me lance dans la transfo de mon vélo qui n'avait jusqu'ici de
chopper que l'appellation commerciale. Je ne peux poster de toph' qu'du magasin où j'bosse, ma vieille bécane ne reconnaissant pas le câble du Lumix. Pour l'instant voilà le vélo avant l'extraction de la tige de selle et la vue explosée de toutes les pièces autour du cadre. En tout casc'est la vue que j'me paie dans mon salon.

Grandes lignes du projet
Posté : jeu. mai 08, 2008 11:16
par Froggy
Les idées à mettre en pratique :
- nouvelle fourche Springer Imperial (
http://www.3gbikes.fr/index3.htm dans
pièces) ;
- roue avant identique à l'arrière, avec des jantes peintes ;
- garde-boue enveloppants avec plaque d'immatriculation verticale à l'avant et mud-flap à l'arrière ;
- 2 tubes obliques se départageant en barres de protection façon bagger Harley ;
- effet épine dorsale sur tout le tube "horizontal" au moyen de boulons vissés ;
- décalage d'une nouvelle selle vers l'arrière en la montant sur amorto, sans tube de selle ;
- ajout d'une deuxième place sur l'arrière du garde-boue arrière (sans pléonasme) ;
- Nexus 7 sans rétro-pédalage en axe 185mm ou NuVinci en lieu & place du boîtier de pédalier ;
- carter de chaîne enveloppant dans le style des garde-boue + tendeur E-13 ;
- disque arrière périmétrique Buell+hydraulique AV+AR avec du 200mm AV ;
- rayons épais moto (si trouvable) ;
- changement pour une béquille latérale ;
- une déco à mourrir dans de l'ultra-sobre noir mat en majorité.
Posté : jeu. mai 08, 2008 11:24
par sharkchar
Joli projet
Pressé de voir l'avancée des travaux ..................
Modérons, modérons
Posté : ven. mai 09, 2008 12:00
par Froggy
M'ouais le problème c'est que je ne suis pas d'un tempérament très énervé!
Je suis pourtant pressé aussi mais mes gestes n'honorent pas mes idées à la vitesse souhaitée...
Posté : ven. mai 09, 2008 12:21
par goldorak
- nouvelle fourche Springer Imperial
elle pèsent hyper extra lourd si jamais

Poids
Posté : ven. mai 09, 2008 07:15
par Froggy
Je ne suis plus à ça près, le vélo au départ pesait déjà très lourd comparé aux 12Kg de moyenne de mes VTT précédents.
Merci du conseil en tout cas.
La légèreté d'un cruiser? J'ai fait une croix d'sus! Pas une swastika, hein!

Re: Poids
Posté : ven. mai 09, 2008 09:04
par Punkrider
Froggy a écrit :J'ai fait une croix d'sus! Pas une swastika, hein!

humour quand tu nous tiens.
Posté : ven. mai 09, 2008 11:59
par Mudagoye
Le projet est interessant. A voir comment ca donnera une fois finit. Personellement je ne suis pas trop fan de ce genre de cadre, non pas a cause de leur provenance directe de chine, mais surtout a cause de la geometrie. Pour qu'il soit confortable et bien harmonieux je le rallongerais d'au moins 50 cm si ce n'est 1 mètre et je tordrais les base de manière a ce que tout l'arrière soir plus bas !
Le tout en image a la bonne retouche mad-mr-style:
avant:
après:

Posté : ven. mai 09, 2008 12:09
par goldorak
ben elle doit bien peser 12 kg cette fourche lol
mais a part ça elle es très belle es une super finition .....
Posté : ven. mai 09, 2008 05:00
par Froggy
goldorak a écrit :- nouvelle fourche Springer Imperial
elle pèse hyper extra lourd si jamais

Je compte en percer les tubes à la hot-rod et en raccourcir certains, ce s'ra toujours ça d'moins.
mais a part ça elle est très belle et a une super finition ...
Je vais la peindre. Dommage.
Mudagoye a écrit :
Puis je place la béquille sous la roue arrière!
La roue avant passant à du 20x4,5", ça abaisse le tube inférieur le rendant parallèle au sol. Idem pour l'angle du cadre qui sera plus bas. Pour la longueur je pense que décaler l'assise sur le garde-boue suffira pour le confort ainsi que pour l'équilibre esthétique. J'ai fait des croquis avant pour penser diverses possibilités. Merci de continuer avec vos conseils avisés.
Stretch
Posté : lun. mai 12, 2008 02:11
par Froggy
Finalement Mudagoye, c'est vrai que le stretcher un peu ne f'ra pas de mal à la ligne du bike. J'le r'garde toute la journée ces temps-ci et l'un des défauts est effectivement le raccourcissement par rapport au Stingray Spoiler dont il reprend à peu près le concept.

Plus de selle de ce type bien-sûr, mais ça m'laisserait plus de place pour la deuxième assise sur le garde-boue et ne m'demandera pas de consolider outrageusement ce dernier.
L'idée : découper le tube oblique en quatre parties pour les disposer après le triangle arrière (2 soudées en V à souder aux haubans & aux bases).
J'peux pas poster de croquis là tout de suite, mes beau-parents rentrent & j'suis pas sensé squatter l'ordi du patriarche même si j'n'ai qu'ça à faire pendant qu'ma belle bronze.
Posté : lun. mai 12, 2008 02:21
par F[A]kE
j'dirai a peu pres comme les autres joli projet, hate de le voir avancer...
Pour le poids d'la fourche c'pas un probleme... pis elle est quand meme magnifique donc... la question n'se pose meme pas j'ai envie de dire.
Pas d'hesitation a avoir !
bon j'vous laisse jvais faire un ptit tour aux puces voir si j'peux pas trouver quelquechose d'interessant pour mon bike...

L'avancée
Posté : lun. mai 12, 2008 08:20
par Froggy
Merci de m'booster, comme l'affiche mon sombero, j'ai besoin d'1 p'tit coup d'fouet d'temps en temps... Alors j'vais récupérer l'amorto de scooter en RER & j'poste la tof' en cours de photoshop des modifs à venir. Eventuellement je scie le tube en question, mais qu'en deux finalement. Il faut mettre à profit la soirée que j'passe seul pour une fois

Posté : lun. mai 12, 2008 08:35
par groben
la cucaracha, la cucaracha
ya no puede caminar
porque lo tiene
porque le falta
marijuana que fumar
La culture des brigadiers
Posté : lun. mai 12, 2008 11:57
par Froggy
Wow

, le niveau de culture de M'siô Groben dépasse largement le mien se cantonnant à la lenteur qui se dégage de ce refrain...