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VRNI

Posté : ven. août 15, 2008 09:13
par Beli's Family
Alors voilà le petit dernier de la maison qui va faire honneur à NOURS !!!
Et oui, vous comprendrez plus tard, je l'expliquerais....

Juste quelques lignes pour vous expliquer l'histoire de ce vélo :

Il y a trois semaine de ça, je partais au boulot (je travaille à plus de 400 bornes de la maison :? ) quand je suis passé devant une petit air de repos en bord de nationale quand j'aperçois un truc vert... un vélo appuyé contre un arbre. Je me dis : "Punaise, c'est vraiment un bike comme ça que j'aimerais..." et puis je continue ma route...
Le vendredi d'après soit une semaine après (je travaille à la semaine et suis en repos une semaine... un rythme à prendre mais bon.) je repasse devant cette aire et pourqui pourquoi, ma tête se tourne vers cette aire de repos et qu'est ce que j'aperçois, ce petit vélo vert qui n'avait pas bougé de place !!!!!! :D
Alors là, ni une ni deux, je fais 200m pour trouver une sortie et rejoins l'air de repos. Un peu parano, j'arrive sur l'aire et devant moi, un camping car... merde, je me dis ça y est, le mec vient rechercher son vélo qu'il avait oublié. Mais NON !!!
Donc je me gare juste à côté, et fais l'innocent, je descends pisser et en même temps regarde si il n'y a pas de baraque à frites au cas où ce serait le vélo d'un marchand.... NON rien alors rapidement, je regarde le système de pliage, heureusement ce dernier n'était pas rouillé.
J'ai regardé autour de moi et hop plié en 2 secondes et dans le coffre !!!
Je suis reparti comme un voleur à toute vitesse !!!! mais j'étais aussi comme un gamin qui vient de recevoir son premier camion de pompier à Noël !!! :wink:
Et le voilà maintenant chez moi !! :D

Je vous poste donc les tofs et vous explique rapidement tout en sachant que je ne vais rien faire d'extra ordinaire bien sûr :


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Voilà pour les tofs, maintenant, une petite question en photo : à quoi pouvait servir les petites pattes noire et grise visible sur le tube ainsi que la patte métallique au niveau du GB ????

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Maintenant, je vous explique pourquoi je parlais de NOURS en début de post, car je voudrais faire un truc qui ressemble à un LOW mais que l'on ne pourra appeler Lowrider car je voudrais dans l'immédiat le laisser dans son jus....
Alors avis aux connaisseurs peut on réellement l'appeler Low vu qu'il ne sera pas bling-bling pour reprendre des termes lus dans un autre post ????
That's why I call it VRNI : Vélo Roulant Non Identifié
Pour les modifs (si on peut appeler ça des modifs...) je voudrais lui trouver une bent en 20", une sissy XXL et une banana.
Voilà pour le moment, je ne souhaite pas toucher à la peinture pour l'instant...

Je suis ouvert à tous commentaires même les moins constructifs (il se reconnaitra :wink: )[/img]

Posté : ven. août 15, 2008 09:15
par Beli's Family
Ce bike me servira ou pour faire des petits trajets dans le quartier ou/et pour me déplacer et faire des rides et me faciliterait les déplacements sur Paris ou ailleurs pour venir vous voir !!! :D

Posté : ven. août 15, 2008 11:16
par Youri
salo tu m'a volé mon bike,je l'avait oublié sur cet aire de repos...J'ai mis des affiches partout pour le retrouver...

ta eu peur?

ok,ok je :arrow: :oops: :oops:

Posté : ven. août 15, 2008 11:36
par flip70
non c le mien , youri c toi qui me la chourré et bell et ton complice ......merci les gars :wink:

Posté : sam. août 16, 2008 09:44
par Beli's Family
J'ai un petit problème pour le passage des vitesses....
Le Gars de Culture Vélo m'a dit de mettre un coup de dégrippant au niveau de la chainette mais si ça ne marche pas, est ce que quelqu'un sait où je peux en trouver sur le net et sous quel nom ??? et sinon est ce que quelqu'un en a ???

PS : merci Youri et Flip70 d'avoir prit le temps de me lire :wink:

Posté : sam. août 16, 2008 10:08
par goldorak
ben j' aime bcp ce genre de bike refait lui une jeunesse mais sans le dénaturer

:wink:

Posté : sam. août 16, 2008 01:06
par flip70
tien justement j ai trouver ca aujourd hui dans les poubelles ...............

http://img329.imageshack.us/my.php?imag ... 777ip2.jpg


operation a suivre donc.....

Posté : sam. août 16, 2008 03:15
par flip70
sous quel nom ??? et sinon est ce que quelqu'un en a ???

demande au "pere fouras" ( mister ZAZ )...lol :wink:

Posté : sam. août 16, 2008 04:55
par Hong Kong Syndicate
La patte ça doit être pour la pompe a vélo. Pour le passage des vitesse des fois c'est juste une question de réglage, et c'est pas sorcier, mais avant faut le lubrifier
Pour le SA, sur le corps du moyeu tu as un petit bouchon, tu le retire et tu y met quelques gouttes d'huile de machine a coudre (pas d'autres, et pas de truc genre WD40 seul pour lubrifier, ou alors tu remet de huile juste derrière. Le WD 40 ça dégrippe bien, mais pour lubrifier c'est pas ça). Déconnecte la chainette, lève l'arrière et fait tourner la roue, pour faire circuler l'huile entre les engrenage. Re-huile, juste quelques gouttes, de nouveau lever la roue arrière, faire tourner la roue, mais ce coup ci a la pédale, et tu tire "cran a cran" sur la chainette, et tu relâche cran a cran. Tu dois sentir le changement des vitesses. Si oui, c'est bon il fonctionne, et c'est quasi increvable.
je les règle comme ça: chainette déconnectée, (automatiquement le SA est sur la vitesse la plus longue) trigger sur 3. Connecte chainette et le câble de commande, ta tension doit être juste "mou" un rien de jeu, pédale, passe la 2 et e si nécessaire un peu coup de pédale vers l'arrière qui aide un peu au passage 3>2, tu dois entendre l'enclenchement. rectifies si nécessaire en tendant ou donnant du mou au cable. Puis 2>1. C'est facile, mais des fois un peu long a faire
Freins hydrauliques... j'ai pas compris le détail. Ils sont oú?

Posté : sam. août 16, 2008 06:35
par Beli's Family
Merci HKS !!! je vais voir ce que je peux faire mais ça devrait être bon...
Pour ce qui est du frein hydrolique, ah ouiiii je vois de quoi tu parles, sur le Gchaine... eh bien moi non plus je n'ai pas trop compris.... alors bon, je laisse... en tout cas merci, j'essais le WE prochain car je n'ai pas le vélo sous le coude :wink:

Posté : dim. août 17, 2008 07:39
par sharkchar
hello l'ami ...

bien sympa ce petit rescapé .... :lol:

J'attends l'evolution ....

:wink:

Posté : jeu. déc. 04, 2008 03:36
par Beli's Family
Bon voilà...
Après mes soucis de garde chaine, je décide (malgré les bons conseils avisés des brigadiers) de ne pas l'enlever, au risque de le détruire. Et donc de faire juste un petit ponçage léger pour uniformiser le cadre...
Après ceci, sous les conseils de ... je vais faire une sous couche blanche puis une peinture verte du cadre, repeindre une potence trouvée sur ebay Pays bas (bah oui, rien trouvé d'intéressant sur France) en jaune.
Et oui jaune car ma selle est jaune, mes grips gold et mes pédales (trouvées sur ebay UK) seront jaunes anodisées (enfin je pense).
Voilà, une dernière petite touche "oldschool" ou "bad boy gentil" sera ajoutée si j'arrive à trouver comment l'installer. Cette touch' à déjà été vue une fois sur le forum. Je taxe l'idée car je l'a trouvait sympa et surtout que j'en avais "une" depuis très longtemps qui trainait chez mes parents dans le garage.
VOilà tout, le vélo est quasi démonté entièrement, ne me reste plus qu'à trouver comment séparer les 2 parties du pliant et le tour sera joué.

Posté : mar. nov. 17, 2009 09:49
par Beli's Family
Bon voilà quelques tofs du montage du pliant qui m'a posé tant de problème avec le garde-chaîne...;
La peinture n'est pas hyper propre justement sur ce dernier mais tant pis... comme on dit, en roulant vite, ça n'se voit pas


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Posté : mar. nov. 17, 2009 10:54
par Fenek 13
Dommage que la selle soit orange!
Si elle avait été de la même couleur que les poignées/roues, ça aurait été perfect!

Posté : mar. nov. 17, 2009 11:02
par ptitradis
tes roues c'est la marque Skyway ou alors simplex ?