full carbonne
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full carbonne
salut
lasse d'attendre une hypothetique reponse d'electra^pour un cadre
de cruiser je me lance dans le home made...
pour la matiere c'est cool d'habiter dans un coin de voileus
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seuls les poissons morts suivent le courant...
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Heu... Pour la recherche de légèreté, j'suis d'ac', 'y a un certain besoin d'aller dans c'sens pour la quête perpetuelle de rendement. Mais j'vois pas trop la suite que va prendre ta construction : n'y aura-t-il pas de tube inferieur? La fibre de verre va-t-elle suffir au maintien du tout? Bonne chance en tout cas! Il y a d'l'idée*.
*j'aime ça moi les idées.
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Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.
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merci pour l'idée ...parce que niveau petrole...
_non il n'y aura pas de tube inferieur je voudrais faire minimaliste
_non la fibre ne suffira pas a asurer la rigidité et la solidité de
l'assemblage j'ai donc renforcé les "soudures" avec des pieces en
metal que je stratifierai par la suite(j'avoue avoir menti dans le titre)
_oui c'est galere de monter une fourche de mob deja pour les entraxes
et aussi pour le diametre dudit axe :en general 12 sur les mobs et en mono
là ou l'antraxe ne pose pas de probleme c'est la rigidité des axes velos qui en est un...mais en plus ce n'est(en general)pas la meme taille de coupelles de
direction donc modif obligatoire.
_non il n'y aura pas de tube inferieur je voudrais faire minimaliste
_non la fibre ne suffira pas a asurer la rigidité et la solidité de
l'assemblage j'ai donc renforcé les "soudures" avec des pieces en
metal que je stratifierai par la suite(j'avoue avoir menti dans le titre)
_oui c'est galere de monter une fourche de mob deja pour les entraxes
et aussi pour le diametre dudit axe :en general 12 sur les mobs et en mono
là ou l'antraxe ne pose pas de probleme c'est la rigidité des axes velos qui en est un...mais en plus ce n'est(en general)pas la meme taille de coupelles de
direction donc modif obligatoire.
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saches que la fixation avec colson n'esque provisoire
j'ai deja expliqué que tout serait renforce puis re stratiafié
peut etre est tu plus pessimiste que je ne suis optimiste
le defi c'est de le finir pour natural cruiser(au moins utilisable)
en effet la fixation de douille s'annonce difficile mais
meme pas peur
j'ai deja expliqué que tout serait renforce puis re stratiafié
peut etre est tu plus pessimiste que je ne suis optimiste
le defi c'est de le finir pour natural cruiser(au moins utilisable)
en effet la fixation de douille s'annonce difficile mais
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Je suis franchement ignorant dans le domaine des stratifies, mais il ne serait pas possible de réaliser le tube de fourche en fibre de verre pour maintenir l'homogénéité des matériaux? Apres tout certaines voiture comme le coach DB de Panhard a une structure 100% em fibre de verre, les velo de course de compétitions tres haut de gamme aussi, alors pourquoi pas un tube de fourche?
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho
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juste parce que assembler des tubes dejas faits c'est dans mes cordes
mais mouler des pieces c'est un autre niveau:
fabrication du moule male + fabrication du moule femelle
pour chaque demi piece +assemblage des 2 demis pieces
precedamment moulées... et le tout net et sans bavures
de preference
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même en moulage simple? Un tube fait en polystyrène, ou un foam très dense dont le diamètre extérieur serait celui de l'emboitement des coupelles de roulement. Ensuite recouvert de fibres et résine. Une fois prit, on dégage le remplissage. Marche, marche pas l'idée?
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Ben j'ai surtout du retard accumulé, je "resine" plus depuis une quinzaine d'années (aeromodelisme planeurs, pompe a vide, et tout le toutim). Ça doit ete tout aussi valable pour le boitier de pédalier en y noyant des filets pour les filetages
Merci pour les précision sur les compatibilités de matériaux Punkrider
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