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Mr Box

Posté : jeu. sept. 25, 2008 10:22
par Mr Box
Salut à tous,

ça fait pas mal de temps que je veut me faire un vélo kustom mais un cadre 100% homemade. jsuis un peu septique quant au rendu mais quand j'ai vu les vélo "tomasini" dans le dernier kustom garage, jme suis dit jpeut l'faire aussi ça. (enfin on verra. :lol: )
J'ai deja pas mal de croquis de ce que je veut niveau cadre et je suis ici pour tout les détails à côté, technique modèle etc.
niveau frein j'etais parti pour mettre un torpedo mais j'ai vu depuis un genre de frein sur moyeu avec un cable jme dit qu'avec une poignée style changement de vitesse de bécane ça pourrait le faire aussi.

si y a des info sur des pédaliers facile à monter et savoir aussi quelle dimension de tube je dtoi mettre pour ça.

Voilà pour le vélo ce sera du low, peut être un mélange de plusieurs style pour vous car moi j'y connais rien dans tout les termes, j'ai juste envie de me faire plaisir.

Merci d'avances pour vos conseils ;)

Posté : jeu. sept. 25, 2008 10:48
par F[A]kE
bienvenue ! :D

Posté : jeu. sept. 25, 2008 11:50
par Willty
Salut !
super bonne idée la poignée de frein qui tourne ... je vais laisser les spécialistes te répondre ! :twisted:

Posté : jeu. sept. 25, 2008 12:04
par Baron Pif Paf
Pour pas trop te faire chier, commence par voir ce que tu peux faire avec ce que tu as.
Dans l'ensemble, les home-made sont pensés suivant les bases existantes (pas l'inverse) : rassemble deux ou trois vélos, découpe ce que tu veux pour réassembler les bouts selon tes gouts.
Trouve un moyeux avec frein par rétropédalage pour finir et voila.
Si tu veux bosser d'après des plans fixés d'avance, il te faut des tubes, avec une cintreuse et tout et tout.
C'est plus dur, plus cher, plus contraignant.

Posté : jeu. sept. 25, 2008 12:36
par Mr Box
Tube, poste à souder, cintreuse : no problemo

Tout ce qu'il me faut c'est la roue arrière pour contruire le cadre à partir de ça.
Partir de un ou plusieurs vélo de base ça m'intéresse pas vraiment à vrai dire.
va falloir couper, rajouter des morceaux etc etc.. Pour moi il y aurait bcp plus de contraintes à partir d'un vélo existant car j'ai deja exactement ce que je veux en tête.

Si je pouvais avoir une info sur le frein arrière (câble qui tire sur le moyeu je ne connais pas du tout sur vieux vélo de femme je suppose mais bon j'aimerais connaitre le terme exacte.)

Merci ;)

Posté : jeu. sept. 25, 2008 12:55
par Mr Box
j'ai trouvé le nom du style que je veux faire (enfin je crois me frappez pas hein lol)
le concours burrito c'est dans cet esprit que je veux travailler.

Posté : jeu. sept. 25, 2008 03:03
par Baron Pif Paf
Ton frein par cable qui tire le moyeu c'est un moyeu a rétro pédalage.
Le frein est dans le moyeu.

Posté : jeu. sept. 25, 2008 03:10
par The [Motor]Cycle Boy
Je crois qu'il parle d'un frein à tambour

Posté : jeu. sept. 25, 2008 06:14
par Mr.Sk0nk0mbre
Ca vient de me donner un idée pour ton histoire de frein: Une poignée d'accel de moto, type tirage court, ca ferait l'affaire, non ? :wink:

Posté : jeu. sept. 25, 2008 06:36
par The [Motor]Cycle Boy
sans aucun doute..
et aussi de bonnes crampes dans les descentes

Posté : jeu. sept. 25, 2008 07:13
par goldorak
The [Motor]Cycle Boy a écrit :sans aucun doute..
et aussi de bonnes crampes dans les descentes
:lol:

hello bon je bosse avec florent "tomasini" depuis un moment on a monter plusieurs bikes ensemble ....

je te préviens faire un cadre sur mesure c' es pas du gâteaux ... il y a de nombreuse contrainte technique ......

si c' es ton premier mieux vaut assembler plusieurs vélos ensemble ......

les première question a te poser quelle style de cadre a tu fait des dessin des exquise !?!?.... a tu un gabarit quelle jantes tu va monter dessus 20/24/26 pouces quelle largeur ...... après quelle moyeux largeur normal ou larges ou sinon c' es des jantes de récupération !?!? ....

après la fourche tu veux la faire toi en achetez une ou une de récupération quelle dimension ton tube de directions etc etc etc .....

en gros c' es un boulot "en tous cas au niveau de florent" ou d' autre constructeur de cadre custom .....

donc je te souhaite pleins de courage si tu a besoin d' info c' es avec plaisir en espérant voir évolution de ton projets ....

Posté : jeu. sept. 25, 2008 07:29
par Mr Box
Ah bein tu diras à tomasini que j'adore son taf et c'est en le voyant dans le kustom garage que jme suis décidé.
Niveau croquis j'en ai deja fait pas mal pour arriver au dernier qui me plait bien et sur lequel je pense avoir pensé à pas mal de contraintes.
Niveau roue, je voudrais en récupérer une arrière avec le bon moyeu comme je veux et construire le cadre autour justement pour éviter des contraintes.
Pour le frein jme suis peut être mal exprimé quand j'ai dit passage de vitesse de moto c'est le même système que sur le vélo noir de tomasini (désolé j'ai oublié le nom) donc ça ne se passe pas au niveu de la poignée.

Donc bref suivant la roue arrière que je trouverait le cadre se fera.

@goldo: si je trouve le moyeu que je veut est ce qu'on peut faire adapter un voile plus large dessus et faire rayonner chez un marchand de vélo

je connais un marchand de vélo personnellement il répare et monte ses vélo etc niveau pièces ça devrait aller normalement.

Merci à tous pour votre accueil ;)

Posté : jeu. sept. 25, 2008 07:36
par goldorak
Alors tu peux monter un moyeux sur une jantes large sans problème pour le bike noir il es a vendre .....et ce n' ai pas le freins que tu vois mais le passage de vitesse pour le freins c' es un rétropédalage .....
par contre tu verra que tu sera rapidement embêter si tu veux mettre une jantes large 10 cm es plus avec ta chaine :wink:

:wink:

Posté : jeu. sept. 25, 2008 08:14
par Mr Box
Ah bein ça répond aux questions que je t'ai posé par MP :lol:
Bon bein j'ai plus qu'à trouver un moyeu torpedo, et un voile de +/- 10 cm (je ne sais pas à combien de pouce ça correspond)