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CrazyHorse

Posté : ven. nov. 21, 2008 07:37
par CrazyHorse
Salut à tous,

Je suis arrivé ici, il y a peu. Certains on pu me voir au cruise de Bordeaux, le 16 novembre. Moi, c'est Steph, aka CrazyHorse.
Je vous presente mon bike, un cruiser au cadre bien sympa :
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Je viens de l'acheter, dans une boutique qui n'arivait pas à le louer, meme en été.

Aujourd'hui, j'ai voulu commener à le personnaliser avec une fourche springer, trouvée ici. La fourche est montée, mais je pense qu'il y a un probleme, l'axe du ressort est vraiment décalé, le silent-bloc est écrasé et il n'y a quasiment pas de suspension. Bref, ca va pas, voir photos :
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Et en plus, pour la mettre, ca n'a pas été facile ! Voilà, si quelqu'un avait une solution à mon probleme. C'est plutot curieux. Enfin, merci d'avance et si je peux rendre service à mon tour, je serais content de le faire.

Posté : ven. nov. 21, 2008 09:01
par Punkrider
manque un bout, les truss rods ou qui sont ? regarde les photos des velos avec et tu verra.

Posté : ven. nov. 21, 2008 09:24
par kiterideur
:D Salut à toi Crazyhorse il manque une partie de ta fourche j'ai la meme sur mon bike.
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Posté : ven. nov. 21, 2008 09:57
par Tennessee
tu t'es fait avoir ! il te manque les barres de renforts! et puis c'est monté bizarement tout ça... :wink:

pour t'aider:
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Aide

Posté : sam. nov. 22, 2008 02:13
par Brams
Gros plan:

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Bon courage !

Posté : sam. nov. 22, 2008 09:31
par CrazyHorse
Merci de vos réponses. Chouettes bikes !
Il manque rien, les truss rods, je les ai sorties pour me faciliter le montage (on en voit une trainer par terre sur une photo). Ce que je ne pige pas, c'est que les tiges de la fourche montent trop haut par rapport à la fixation du ressort et ca décale tout. Ou alors, cette fourche n'est pas compatible avec mon bike...... :(

Posté : sam. nov. 22, 2008 10:22
par DéDé
Regarde sur les photos, il faut que ton ressort soit au niveau des deux boulons de fixation de ta fourche
(jonction des deux tubes de fourche et du U du ressort)
Dans ton cas c'est n'ai pas du tout comme ça.
Ton tube de potence de cadre n'est pas assez long, ce qui fait que ton L ou ce vis la vis de ressort est trop bas par rapport au reste.

La solution que je vois c'est de repercer les tubes de fourche pour pouvoir redescendre les deux boulons dont je parle.
Ou autre solution, tu peux tordre un peu ton L pour lui donner encore plus d'angle, mais je ne peux te dire si ça sera suffisant.

Voila j'espère que tu a compris l'explication, ça n'est pas evident à décrire.

Posté : sam. nov. 22, 2008 11:00
par seb64
DéDé a écrit :Ton tube de potence de cadre n'est pas assez long, ce qui fait que ton L ou ce vis la vis de ressort est trop bas par rapport au reste.
Salut crazyhorse, tu peux tester de rajouter des bagues, pour 'rallonger' ton tube de potence....en espérant que ta fourche ne soit pas couper trop courte OU
tu peux essayer ce redresser ton 'L' pour que ta vis soit plus droite.

Posté : sam. nov. 22, 2008 01:02
par CrazyHorse
Merci les gars.
oui, les explications sont claires, pas de probleme :)
Je vais commencer par tordre le L, pour voir.

Sinon, j'avais pensé aussi a refaire ce fameux L plus long en faisant le trou plus haut. Plus chiant, faut des outils que je n'ai pas.

Posté : sam. nov. 22, 2008 05:40
par kiterideur
Bon alors :!: :!: BON COURAGE CrazyH :wink: orse

Posté : mar. déc. 09, 2008 10:30
par buburn
ça y est ta deja tous trafiqué !!!!mdr

Posté : mar. déc. 09, 2008 11:15
par yanjouan
disons que je me suis bien fait chier sur la fourche mais maintenant c'est tout bon 8) 8) 8)

Posté : dim. déc. 14, 2008 12:27
par CrazyHorse
Oui, Yann s'est bien amusé ! :lol:
Mais maintenant, c'est bon, la fourche est correctement montée. Photos dès que je peux...

Posté : dim. déc. 14, 2008 12:37
par DOGGRIDERZ
c'est juste la partie ou se fixe les barres qui n'est pas droite, faut la relever, la mettre parallele au ressort, en mettant les barres de renfort, tout devrait rentrer dans l'ordre, elles vont forcer cette pièce à se mettre droite.

Posté : sam. janv. 10, 2009 09:16
par CrazyHorse
Je mets deux photos de l'évolution de mon bike. La fourche est montée, grace à Yann, le frein av a dégagé pour un look plus pur et un nouveau guidon est arrivé. Enfin, car celui d'origine était trop moche.
Les poignées sont comandées.
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