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Nirve tension

Posté : mar. févr. 03, 2009 02:08
par tipetnam
Bien le bonjour a tous,
voila je me décide a mettre des photos de mon vélo,je l'ai acheté d'occaz en avril dernier et depuis j'y ai ajouté un phare et changé le guidon....
pour les modifs a venir,je pense trouver un garde boue arriere et virer ou trouver un systeme pour le frein avant....a voir.
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A+

Re: Nirve tension

Posté : mar. févr. 03, 2009 02:15
par tipetnam
[quote="tipetnam"]Bien le bonjour a tous,
voila je me décide a mettre des photos de mon vélo,je l'ai acheté d'occaz en avril dernier et depuis j'y ai ajouté un phare et changé le guidon....
pour les modifs a venir,je pense trouver un garde boue arriere et virer ou trouver un systeme pour le frein avant....a voir.
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A+

Posté : mar. févr. 03, 2009 02:38
par matthieubtz
Salut à toi,
Pour le frein avant, 2 solutions :
  • - tu le vires et t'en as plus --> facile !
    - tu le vires, tu trouves un moyeu avec frein à tambour (ou disque), tu remplaces celui d'origine par le nouveau, rayonnage de la roue, etc... --> plus sûr, mais plus cher !
Remarque, la sécurité ne doit pas être ta priorité, vu la position actuelle du levier de frein ! :wink:
En changeant le guidon, t'avais plus assez de longueur de câble, c'est ça ?

Pour le style, enlève aussi les catadioptres des rayons ! :wink:

Posté : mar. févr. 03, 2009 03:38
par tipetnam
ouaip exact pour la longueur du cable....bien vu 8) c'st juste en attente..
pour le frein avant je voudrais bien le virer,ce serait l'ideal mais y a cette pu**** de fixation,

Nirve tension

Posté : mar. mai 22, 2012 12:26
par tipetnam
Salut la brigade,
ben voila depuis tout ce temps j'ai effectué quelques modifs...

raccourcissement de la fourche ( tube de 30 mm en acier ) + peinture en noir
du coup raccourcissement du pedalier....
pneus flanc blanc,et fourche springer maison,qui fonctionne mais trop souple pour l'instant...
voila ce que ça donne :

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et sans la fourche :

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donc il me reste a trouver LE bon ressort,je pensais a un amortisseur de scoot ou mobylette,a voir,
et a trouver une solution pour le contact tige fileté / patte de fixation lors de l'amortissement,d'ailleurs si quelqu'un a une idée

Posté : mar. mai 22, 2012 02:25
par Grulf
Bien, mais pourquoi un guidon à la verticale ? :shock:

Nirve tension

Posté : mar. mai 22, 2012 03:52
par tipetnam
le truc c'etait de me rapprocher de ça :

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ou ça :

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enfin bobber quoi....

Posté : mar. mai 22, 2012 03:56
par Grulf
Je trouve que ça fait bizarre les poignées tournées vers le haut.
Trouve toi un petit ape dans ce genre là plutôt :
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Enfin c'est mon avis :wink:

nirve tension

Posté : mar. mai 22, 2012 04:07
par tipetnam
ouais a voir,
il faut que je rege ce probleme de fourche avant,
merci pour le conseil

Posté : sam. mai 26, 2012 08:17
par Mad Mr
oué ou trouve un moteur...

nirve tension

Posté : sam. mai 26, 2012 09:32
par tipetnam
??????