vélo chopp : hommage a mr larry legacy

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

vélo chopp : hommage a mr larry legacy

Message par vivmhr »

salut a tous,


je vais vous présenter notre nouveau petit vélo

donc voila, l'histoire commença avec un pote assez fan d'indian larry et de ses moto avec cadre en chaine ... donc pourquoi pas faire pareil sur un vélo ^^ allez c'est parti, on s'enferme 3 jours dans un atelier avec plein de ferraille, de la chaine, deux roue de solex, deux poste a souder et une bonne meuleuse :D et on arrive vite a ça :

au bout de deux jours, avec le cadre encore un peu flexible ^^


Image
Image
Image
Image

et une fois renforcé :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila, la poignée sur le cadre c'était pour faire un freins style boite suicide, mais c'est moche, donc il y aura une poignée de solex inversée ;)

a vous :)

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

super classe les mecs ...

ca rend vraiment bien ....

:wave:
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

heyhey merci :)

je me tate a le laisser rats avec sa couleur galva cramé / rouille ou a le peindre en noir mate et guidon poli :s

BERU
Messages : 273
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 01:35
Localisation : LILLE

Message par BERU »

Perso : Rats !

Superbe travail. Félicitations 8)

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

le boulot de fou!!! Vraiment super ce vélo même si je préférais le premier sans les renforts!

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Beau travail les gars !!! J'espère que vous avez soudé correctement sinon vous allez vite compter vos ratoches...
C'est vrai que c'est pas nouveau les cadres en chaine mais y'en a peu qui osent se lancer dans ce truc de dingue !!! Bravo :wink:

Pour la finition, perso je mettrais un bon coup de brosse pour que les soudures soient nickels et les maillons à peu près propres, vernis antirouille mat ou satin et basta.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Magnifique,vraiment beau travail !
J'aime le coté massif qu'apporte les renforts ! Bravo ,bravo :shock:
Image

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Dans ces cas là comment vous faites pour souder bien droit les maillons pour que le cadre soit pas tout tordu??

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Salut les Quiberonnais !!!
Beau taf, et je préférais aussi le modèle sans renfort mais quand il faut, il faut...
Je suis de Pluneret alors quand est ce qu'on se rencontre pour un ptit ride ?! :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

a, ben ca fait plaisir de voir que notre travail plait :)

perso, je préférais aussi sans les renfort mais le cadre était vraiment souple :s

pour le soudage droit, on a dessiner le cadre au sol, on a placé la chaine sur le dessin, brider le tout avec des clous ( le pauvre béton du papa plein de trous ^^ ) et souder a plat, et ensuite on a monter le tout :) pour la solidité, les 4 coté des maillons sont soudé a chaque fois (sauf sur les renforts) avec une bonne intensité pour bien pénétrer et virer ce PU..N de galva ^^

j'aime bien aussi le style rats, le coup de brosse métallique est bien sûr prévu, la c'est crado avec le galva qui a cramé au soudage qui s'écaille :s pis ça salit les fringue, par contre bonne idée pour le vernis j'y avais pas pensé, vous mettriez un vernis carrosserie par exemple ???
Beli's Family a écrit :Salut les Quiberonnais !!!
Beau taf, et je préférais aussi le modèle sans renfort mais quand il faut, il faut...
Je suis de Pluneret alors quand est ce qu'on se rencontre pour un ptit ride ?! :wink:
heyhey, ya même des bretons par ici, on va finir par conquérir le monde :D ^^ une tiote balade sur la cote a quiberon avec les chopp' en plein été ca peut etre sympa :D

surtout que bientot il aura un petit frère, on doit en refaire un pour mon pote :)

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

vivmhr a écrit :bonne idée pour le vernis j'y avais pas pensé, vous mettriez un vernis carrosserie par exemple ???
Moi j'utilise un vernis à métaux, antirouille et incolore, de la marque Julien et je le trouve nickel. Tu trouves ça en grande surface de bricolage genre Leroyrama.

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

psykopat a écrit :Moi j'utilise un vernis à métaux, antirouille et incolore, de la marque Julien et je le trouve nickel. Tu trouves ça en grande surface de bricolage genre Leroyrama.
a ben je vais aller voir ça alors :D sinon, j'ai mis un frein arrière qui fonctionne nickel et je me suis fais une petite virée par chez moi :D

j'ai eu le droit a 3 "combien vous le vendriez" et 1 "monsieur c'est pas un vélo, c'est de l'art" :) ça fait plutot plaisir :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

si ca interesse quelqu'un, voila ma vrai passion :

http://www.vimeo.com/5231386

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Message par ptitradis »

au top ton vélo !!!
la ligne est vraiment bien, et le projet bien réalisé.

ça a pas dû être du gâteau pour la réalisation.

ATTENTION !!! le galva soudé a l'arc ou semi-auto, est toxique, chiant a souder et donne la chiasse quand tu inhale les vapeurs !!! :D

sinon une question pour ton drag !!! :shock: c'est une base de scoot ?

continue comme ça mec ! :wink:
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

ptitradis a écrit :au top ton vélo !!!
la ligne est vraiment bien, et le projet bien réalisé.

ça a pas dû être du gâteau pour la réalisation.

ATTENTION !!! le galva soudé a l'arc ou semi-auto, est toxique, chiant a souder et donne la chiasse quand tu inhale les vapeurs !!! :D

sinon une question pour ton drag !!! :shock: c'est une base de scoot ?

continue comme ça mec ! :wink:
pour la soudure euh ... je savais pas mais si tu le dis :s moi et la sécurité c'est pas vraiment ca, je connais pas les protection autour des disques de meuleuse ( mes doigts connaissent bien les disques par contre eux :s ) et pour la soudure mettre une masque sous la cagoule c'est pas très très pratique :s par contre ca m'a pas filé la chiasse 8) on va bien mourir de quelques chose toute façon ^^ pour le chiant a souder ça par contre je confirme :D :D :D

ouais ouais, un "petit" moteur de scoot :)

vivmhr
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:44
Localisation : quiberon

Message par vivmhr »

normalement son petit frère va arriver ce WE, j'ai déjà le T de fourche a la maison :D

j'ai pas mal roulé avec le vélo, c'est vraiment marrant, par contre les pédales sont super basse faut y penser a chaque virage ou a chaque bosse sinon on prends la barre du haut dans les valseuses et ça fait vraiment mal ^^

Répondre