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3 eme Bestiole
Posté : lun. juil. 13, 2009 08:06
par flax
Du temps , du temps et du temps , donc ...
un autre velo
j'utlise un vieux cadre donc pas de soucis , ca devrait etre droit .
pas de grosses modifs dans l'ensemble juste au niveau du cadre , de la tige de selle et puis la fourche pour plutard
j'essaie de gerer les soudures avec le minimum de bavures pour le sabler et le garder métal nu juste vernis ...
cadre de base

Posté : lun. juil. 13, 2009 08:40
par psykopat
Joli ! J'aime beaucoup le jeu de courbes entre ton deuxième tube et la tige de selle.
La suite camarade !!!
Posté : mar. juil. 14, 2009 02:05
par Mudagoye
Mp pour les gardes boues et les loupiottes !!!
Posté : mar. juil. 14, 2009 09:58
par ludo DK
tu m'étonnes

Posté : mar. juil. 14, 2009 11:22
par flax
le truc , c'est que quand t'es a la campagne , t'as juste a aller dans une dechetterie et t'es presque sùr de trouver quelque chose dans une benne , les vieux velos c'est la mort , donc t'en trouve plein et des fois tu tombes sur ce genre de matos , et j'en ai une petite floppée , phare ancien , feux arriere ,garde boue ...
Posté : mar. juil. 14, 2009 10:02
par flax
Salut , un peu d'avancement du coté de la fourche .
Faite de toute piéce et Oh bonheur l'ensemble a l'air droit , donc moi content .
Il me reste a fixer la lame de ressort au niveau de la fourche .
Peut etre dans l'idee de lui faire une couleur ...
pas de cintreuse , a l'ancienne et dans le bordel
les pattes de fixations
une fois monté
L'avantage c'est qu'il f'ra aussi porte-paquet a l'avant

Posté : mar. juil. 14, 2009 10:07
par flax
eh pis si elle convient pas , j'm'en servirais de wheelie-bar , comme ca d'une pierre 2 coups

Posté : mar. juil. 14, 2009 10:17
par krashtest
Comment tu fais pour avoir un axe au niveau de la fourche qui soit libre de mouvement (et donc d'amortir les secousses) et en même temps qu'il reste accroché a la fourche. Je veux dire que, la pièce si tu la sers avec des écrous, normalement ça bouge pas, mais comment fais tu justement pour que ça puisse bouger et rester en place en même temps.
Posté : mar. juil. 14, 2009 10:34
par flax
tu mets des contre-ecrous sur tes boulons , tu mets aussi des rondelles et tu serres et sur la fourche et sur le bras a lamelle , pas comme un bourrin et de ce fait tu laisses du jeu et cela permet a ta patte de fixation d"avoir un peu de jeu .`
Pour ne pas avoir de surprise , au niveau de la fourche d'origine ,les pattes d'origine qui sont ouvertes pour pouvoir mettre la roue , tu soudes une rondelle ou autre . Tu evites ainsi le soleil
Posté : mar. juil. 14, 2009 10:41
par Fenek 13
En général, sur ce genre de système, la roue avant n'est pas le plus en avant possible sur la "patte"??
Je trouve la lame un peu longue!
Sinon, beau boulot sur le cadre!
Posté : mar. juil. 14, 2009 10:43
par orion

Chapeau pour le cintrage "à l'ancienne"
Posté : mar. juil. 14, 2009 10:43
par steve
psykopat a écrit :Joli ! J'aime beaucoup le jeu de courbes entre ton deuxième tube et la tige de selle.
La suite camarade !!!
le tube de selle ne risque pas de plier ?
sinon il faut des tiges de renfort et sa fait pas mal d'ailleur
Posté : mar. juil. 14, 2009 11:15
par flax
Fenek , j'ai trouvé ce montage , pour la lame ,si tu remarque elle est juste posée sur le tube de fourche , par la suite elle ira se placer sous ce tube donc plus courte
sur Ratrodbikes
Steve , t'as p'tre raison pour le tube de selle mais j'attends de voir en exercice comment ca se comporte , comme dis Psycho , y'a un pendant dans les courbes , p'etre bete de le bousiller , a voir
Posté : mar. juil. 14, 2009 11:31
par floooo
vla un beau vélo par ici !!! la fourche ?? s'ai pas du chewingum?? parceque la lame a pas l'air tres épaisse .
Posté : mar. juil. 14, 2009 11:52
par Fenek 13
T'as sûrement raison en fait!
J'avais ça comme fourche suspendue en tête:
