Mon Electra Rockabilly Boogy [Photos]

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Claymore
Messages : 21
Enregistré le : mar. août 04, 2009 06:57

Mon Electra Rockabilly Boogy [Photos]

Message par Claymore »

Après l'avoir commandé mardi dernier, je suis finalement allé le chercher ce soir alors que c'était prévu que ce soit demain. Mais j'ai fait un caprice et voilà. Il paraît que c'est le dernier Rockabilly, Electra l'a retiré du catalogue. Jusqu'à l'année prochaine, j'imagine. La prise en main a été un poil difficile au début, l'ergonomie n'est vraiment pas la même qu'un vélo classique. Le large et haut guidon et la selle basse donne l'impression d'être au volant d'un bus, mais très vite on s'y fait. Il faudra probablement que je le règle un peu plus en avant pour être parfaitement à l'aise.

Deuxième constat : le frein à tambour ne freine pas, il ralentit. Un peu. Et quand il veut. Du coup j'ai failli prendre en stop le premier piéton qui a traversé sans regarder avec son MP3 sur les oreilles. Mais au moins, ça veut dire que je pourrai virer le frein avant à court terme et ça encourage à freiner en rétropédalage. Là aussi, j'ai eu un temps d'adaptation, normalement au feu rouge j'ai tendance à rétropédaler à l'arrêt pour mettre mon pied d'attaque en haut. Mais là aussi, on s'y fait très vite, il suffit de reculer un peu pour avoir la position souhaitée.

Troisième constat : il me FAUT une sonnette. Même si gueuler très fort dans les oreilles d'un ahuri qui se promène nonchalamment dans la voie des vélos a aussi son charme.

Quatrième et dernier constat : le petit garde-boue arrière ne garde pas grand chose. J'ai de l'eau d'égout dans les cheveux en ce moment même.

Au final, le shop est à 5 minutes de chez moi, j'ai mis 1h30 pour rentrer en faisant des détours inimaginables, j'enquillais les rues au pif, un vrai bonheur. Je pensais que c'était un vélo plutôt orienté balade, mais ça avance de façon surprenante, en 3ième on peut maintenir une vitesse de croisière plutôt élevée. J'ai vraiment hâte d'être vendredi prochain pour la sortie parisienne.
Modifié en dernier par Claymore le sam. août 29, 2009 06:43, modifié 1 fois.

Gylfe
Messages : 226
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
Localisation : Entre Anglet et Bordeaux

Message par Gylfe »

Bienvenue ;)

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Un frein à tambour, ça se rode, te l'a pas dit ton bouclard!?
Bienvenue!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

zons282
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 19, 2006 05:27
Localisation : new-orleans, france

Message par zons282 »

Bienvenue a toi, et n'hésites pas a mettre des photos.
Les objets que l'on posséde finissent toujours par nous posséder alors on the road again fiston !

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

yep bienvenue!

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

halloa! 8)
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

steve
Messages : 491
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 03:45

Message par steve »

歓迎 :wink:

MAC7
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:52
Localisation : Toulouse

Message par MAC7 »

Bienvenue
moi aussi j'ai commencé par un Rockab. Un vrai bonheur ce bike ! Effectivement ça donne envie de ralonger les trajets...
work speaks for itself

George VII
Messages : 183
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 09:44
Localisation : Allentours de Strasbourg

Message par George VII »

Welcome :D

ocbey
Messages : 120
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 08:31
Localisation : LILLE (nord 59)
Contact :

Message par ocbey »

Bienvenue,
bonne route !
Image

VaniPod
Messages : 44
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 11:11
Localisation : Nancy
Contact :

Message par VaniPod »

Welcom ^^
Perso J'ai un Corey Miller Cannibal et un project 346...

Claymore
Messages : 21
Enregistré le : mar. août 04, 2009 06:57

Message par Claymore »

J'aurais du le faire il y a bien longtemps, mais voilà enfin des photos de mon Rockab'.

Image

Image

Image

Au chapitre des modifs, c'est plutôt léger : des bouchons de valves Moon Eyes et une sonnette 8-ball, en attendant une fourche en T très prochainement qui sonnera le glas du frein avant.

Image

Image

J'adore ce vélo... Par contre, du coup ma fiancée fait la tronche de devoir me suivre en vélib, éblouie qu'elle est par tant de classe et de décontraction. Ce qui me coûte un autre Electra, un Betty 3 Glossy Black dont on devrait prendre livraison dans les prochaines semaines.

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

joli vélo!

tu va faire quoi de ta fourche et du moyen avant a tambour?? si tu les vends passe moi un MP :wink:

Brams
Messages : 272
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 03:38
Localisation : Strasbourg

Classe !

Message par Brams »

Rockab et Betty : le couple parfait !
:)
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

Wile E.coyote
Messages : 120
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 09:18
Localisation : Picardie

Message par Wile E.coyote »

pour le frein avant suit mon topic, je suis en train de monter un frein av tambour sur la double T de mon rocka 2007
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con

Répondre