Après avoir posé une question a mon pote de boulot sur le fonctionnement de ma fourche....... j'ai des doutes !!
je ne suis plus très sûr que mon système va fonctionner.
le croquis vite fait pour vous montrer et que vous puissiez m'aider.
les points rouges sont des points d'articulations.
aidez moi avant de me lancer, ou alors lancez moi très loin pour ne pas que je puisse vous retrouver !!!!!
ça marchera.
C'est a peu de choses prêt le système de fourche springer de harley ou de certaine fourche à parallélogramme.
Juste veille a ce que ton amortisseur/ressort soit bien guidé.
Je ne pense pas que tes bielettes ( sous ressort / haut de fourche ) soient utiles. Par contre, ta pièce sur la tête de fourche doit être balaise, genre inox bien épais ou acier aciéré. Pour finir, une laison concave à l'axe de roue-springer-fourche serait plus sympa. Enfin ce type de fourche existe, te prends pas la tête, prends exemple. Bien sur, tout ca c'est mon simple avis
Je ne pense pas que tes bielettes ( sous ressort / haut de fourche ) soient utiles. Par contre, ta pièce sur la tête de fourche doit être balaise, genre inox bien épais ou acier aciéré. Pour finir, une laison concave à l'axe de roue-springer-fourche serait plus sympa. Enfin ce type de fourche existe, te prends pas la tête, prends exemple. Bien sur, tout ca c'est mon simple avis
un seul ressort, et pour les biellettes, elles sont nécessaires pour le fonctionnement du ressort.
la pièce de fixation de tête du ressort, est en acier de 5mm ..... donc bien solide.
Marco je n'ai pas l'intention de m'arrêter !!! j'ai d'ailleurs un autre projet en route