Phénix
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Merci de ta remarque.Hutch a écrit :Fais gaffe à la position du pedalier : D'apres le croquis, si tu mets les bras de pédales à l'horizontale, et les pieds sur les pedales, tu vas toucher la roue avant !
Bien vu ! C'est pour ca qu'on a refait des tests avec le fiston. Le pédalier sera reculé au plus prés de la traverse de départ des bases; puis légerement relevé pour dégager de la garde au sol. Enfin, il ne sera ni en haut ni en bas mais centré dans le cadre. Les pieds seront quand même prés de la roue. Solution : ne pas pédaler dans les virages
La selle sera un peu avancée. La position de pédalage pour le fiston sera bonne, si je me débrouille bien avec la selle, je pourrais faire un système réglable, pour que les plus grands en profitent.
Ca germe dans le bulbe !
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Une dernière modif et la semaine prochaine, retour vers le réelCR C a écrit :Merci de ta remarque.Hutch a écrit :Fais gaffe à la position du pedalier : D'apres le croquis, si tu mets les bras de pédales à l'horizontale, et les pieds sur les pedales, tu vas toucher la roue avant !
Bien vu ! C'est pour ca qu'on a refait des tests avec le fiston.
Y m'plait bien...
bonjour, moi c'est ESH....
une question me travaille depuis un bout de temps a propos de ton projet:
cette base de moto n'est elle pas une grosse complication au vu de ce que tu souhaites au final?
Je me demande par là s'il n'aurait pas été plus simple de partir de 3 tubes et de tout faire
A part ça , te fourche est vraiment sympa.
bon courage pour la suite.
une question me travaille depuis un bout de temps a propos de ton projet:
cette base de moto n'est elle pas une grosse complication au vu de ce que tu souhaites au final?
Je me demande par là s'il n'aurait pas été plus simple de partir de 3 tubes et de tout faire
A part ça , te fourche est vraiment sympa.
bon courage pour la suite.
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
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Salut ESH.
Ce que je souhaite au final, c'est prendre plaisir à faire ce travail et que le fiston en soit fier. C'est déja le cas.
Cette base de moto est source d'énormes complications, à commencer par la transmission. Comme tu as tout lu, tu sais de quoi je parle. Mais c'est en passe d'être réglé.
Le point de départ à été le "flash" sur ce cadre / fourche lors d'une bourse - en sachant ce que j'allais en faire - mais loin d'imaginer toutes ces tracasseries. Un des points positifs, on apprend vite, trés vite
Pour l'histoire, sur cette bourse , j'avais acheté des pieces pour fabriquer un chopper (fourche, guidon....) et puis je me suis retrouvé devant le bobber Tout ca pour dire que fabriquer de A a Z n'est pas exclu, loin de là.
Ce serait à refaire oui, mais absolument avec des moyeux vélo et rétropedalage (sur le projet, je pense y monter un disque arrière).
La suite prendra le temps qu'il faut ( il est fait "à temps perdu") mais il ira au bout.
Merci de tes remarques
Ce que je souhaite au final, c'est prendre plaisir à faire ce travail et que le fiston en soit fier. C'est déja le cas.
Cette base de moto est source d'énormes complications, à commencer par la transmission. Comme tu as tout lu, tu sais de quoi je parle. Mais c'est en passe d'être réglé.
Le point de départ à été le "flash" sur ce cadre / fourche lors d'une bourse - en sachant ce que j'allais en faire - mais loin d'imaginer toutes ces tracasseries. Un des points positifs, on apprend vite, trés vite
Pour l'histoire, sur cette bourse , j'avais acheté des pieces pour fabriquer un chopper (fourche, guidon....) et puis je me suis retrouvé devant le bobber Tout ca pour dire que fabriquer de A a Z n'est pas exclu, loin de là.
Ce serait à refaire oui, mais absolument avec des moyeux vélo et rétropedalage (sur le projet, je pense y monter un disque arrière).
La suite prendra le temps qu'il faut ( il est fait "à temps perdu") mais il ira au bout.
Merci de tes remarques