Phénix

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
pivert
Messages : 475
Enregistré le : mer. nov. 26, 2008 01:08
Localisation : lille

Message par pivert »

la selle serait pas un peu haute?

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

pivert a écrit :la selle serait pas un peu haute?
Ce n'est qu'un croquis, faut voir, mais il ne faut pas se démonter le dos non plus et pédaler serein. Trouver le bon compromis, quoi.
En tous cas, le système de selle est adopté par le futur proprio, le fabricant ..... et la baronne :wink:

l'tiot
Messages : 106
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 06:08
Localisation : Charleville Mézières 08

Message par l'tiot »

Beh voila,c'est super comme ca ! Rooh la vache ton bike est excellent quand meme ! :wink:

Bon courage pour la suite (que j'attend avec impatience...)

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

Fais gaffe à la position du pedalier : D'apres le croquis, si tu mets les bras de pédales à l'horizontale, et les pieds sur les pedales, tu vas toucher la roue avant !

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Hutch a écrit :Fais gaffe à la position du pedalier : D'apres le croquis, si tu mets les bras de pédales à l'horizontale, et les pieds sur les pedales, tu vas toucher la roue avant !
Merci de ta remarque.

Bien vu ! C'est pour ca qu'on a refait des tests avec le fiston. Le pédalier sera reculé au plus prés de la traverse de départ des bases; puis légerement relevé pour dégager de la garde au sol. Enfin, il ne sera ni en haut ni en bas mais centré dans le cadre. Les pieds seront quand même prés de la roue. Solution : ne pas pédaler dans les virages :)
La selle sera un peu avancée. La position de pédalage pour le fiston sera bonne, si je me débrouille bien avec la selle, je pourrais faire un système réglable, pour que les plus grands en profitent.
Ca germe dans le bulbe !

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

prend ton temp, pense a tout et ca vas le faire
moi j ai souvent tendance a me presser et c est pas bon :wink:

alors laisse bien germer :smt081
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

MARCO a écrit :prend ton temp, pense a tout et ca vas le faire
moi j ai souvent tendance a me presser et c est pas bon :wink:

alors laisse bien germer :smt081
Ca tombe bien :arrow: MP

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

CR C a écrit :
Hutch a écrit :Fais gaffe à la position du pedalier : D'apres le croquis, si tu mets les bras de pédales à l'horizontale, et les pieds sur les pedales, tu vas toucher la roue avant !
Merci de ta remarque.

Bien vu ! C'est pour ca qu'on a refait des tests avec le fiston.
Une dernière modif et la semaine prochaine, retour vers le réel :!:

Image

Y m'plait bien...

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

bonjour, moi c'est ESH....
une question me travaille depuis un bout de temps a propos de ton projet:
cette base de moto n'est elle pas une grosse complication au vu de ce que tu souhaites au final?
Je me demande par là s'il n'aurait pas été plus simple de partir de 3 tubes et de tout faire :shock: :shock:
A part ça , te fourche est vraiment sympa.
bon courage pour la suite. :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Salut ESH.
Ce que je souhaite au final, c'est prendre plaisir à faire ce travail et que le fiston en soit fier. C'est déja le cas.
Cette base de moto est source d'énormes complications, à commencer par la transmission. Comme tu as tout lu, tu sais de quoi je parle. Mais c'est en passe d'être réglé.
Le point de départ à été le "flash" sur ce cadre / fourche lors d'une bourse - en sachant ce que j'allais en faire - mais loin d'imaginer toutes ces tracasseries. Un des points positifs, on apprend vite, trés vite :wink:
Pour l'histoire, sur cette bourse , j'avais acheté des pieces pour fabriquer un chopper (fourche, guidon....) et puis je me suis retrouvé devant le bobber :shock: Tout ca pour dire que fabriquer de A a Z n'est pas exclu, loin de là.
Ce serait à refaire :arrow: oui, mais absolument avec des moyeux vélo et rétropedalage (sur le projet, je pense y monter un disque arrière).
La suite prendra le temps qu'il faut ( il est fait "à temps perdu") mais il ira au bout.
Merci de tes remarques

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

rassure moi, la représentation de dérailleur sur la roue arrière c'est de l'humour ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

GPele
Messages : 117
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 12:13
Localisation : Reims CityVille

Message par GPele »

Kanar a écrit :rassure moi, la représentation de dérailleur sur la roue arrière c'est de l'humour ?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Kanar a écrit :rassure moi, la représentation de dérailleur sur la roue arrière c'est de l'humour ?
@ Kanar, t'as pas lu les post avec les moyeux ? A part ca, je vois pas comment passer les vitesses......Ou alors pas de vitesses du tout, c'est pas exclu. :roll:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Décision prise : pas de vitesse. Au pire, il sera toujours temps plus tard.
Le pignon est en place, la chaine prête, l'axe, le pédalier et son boitier trouvés. Atelier présentation après le boulot et ca devrait le faire.
Si tout va bien, pointage demain.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

allez, allez du nerf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Répondre