En 40x15 pour se faire la main

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

En 40x15 pour se faire la main

Message par Panpan »

http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=7508

Voilà je pense que ça ira jusqu'au bout et que ça roulera, je me lance donc dans un topic pour présenter en toute humilité (et pour avoir vos avis surtout) mon ptit projet.

Aujourd'hui tout est pointé, aligné dans tous les sens. Il me reste le tube de la selle et pleins d'autres bricoles à finir.
Image

j'ai fait en sorte qu'il soit à ma taille (pour que je me brise pas les agathes si je dois mettre pieds à terre ^^), et je déplacerai le pédalier si besoin une fois la selle en place.

Voilà pour l'instant ça m'a couté zéro euros, mais je vais devoir investir une fois que les tests sur route seront positifs.
A ce propos, connaissez vous des bouclards dans le sud-est qui fournissent des accessoires ?

Pour les aubans qui font très disgracieux à la jonction avec le cadre rectangle, j'ai prévu de faire des sortes de bagues travaillées, j'ai ma ptite idée pour faire un truc sympa.

@+ très prochainement,

demain je consolide, je monte une selle...ou pas, et je ferais, j'espère mes premiers tours de pédales (passer par la pharmacie pour acheter du mercurochrome^^)
Modifié en dernier par Panpan le mer. sept. 29, 2010 02:32, modifié 1 fois.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

avance ton pédalier.
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Bonjour

Originaux, tes tubes. Avec quoi tu cintres ?

http://www.la-cycles.com/

Michmich21
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 10:49

Message par Michmich21 »

ESH a écrit :avance ton pédalier.
+1

Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

Message par Panpan »

CR C a écrit :Bonjour
Originaux, tes tubes. Avec quoi tu cintres ?
avec une cintreuse à galets Image

Bon. Tube de selle en place, pédales, guidon et vitesses montés. Premiers tours de roues dans mon chemin.
Omg, la position de conduite t'incite à faire des "roues arrières" et ça tient sans forcer. Trop bon ^^

Pour la position du pédalier, c'est pas évident à définir, mais effectivement ça me permettrait de baisser la selle. Par contre, jsuis pas fan des départs où il faut pousser vers l'avant la pédale, et jsuis un peu inquiet pour lever le cul en cas de montée une fois que le pédalier sera plus en avant. Je me garde cette option pour plus tard.

Pour les jours à venir, il faut que je me trouve :
- une selle un peu confortable
- un guidon dans ce style Image
- une potence style BMX
- et des pneus 26"
- que je me fabrique ou trouve une fourche

Par contre, je me demande si les pièces qu'on trouve dans les shops ont des diamètres à peu près standards qui s'adaptent sur les cadres de VTT.

je vais faire le point sur ça aujourd'hui

Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

Message par Panpan »

Hello, bon finalement le guidon je l'ai fabriqué avec un tube d'inox qui me restait au fond du garage.
Je devrais recevoir une selle, des pneus et des pédales dans la semaine je pense.

Puis dès que je trouve une ou deux mauvaises chaines j'avancerai mon pédalier (en fonction de la position de la selle).

Image

Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

Message par Panpan »

Coucou, voilà les dernières évolutions :
Image
Je cherche pour trouver un moyeux 7V d'occas, et je vais commencer à faire des ptits carénages ici et là

Répondre