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limo-boardtracker depoussierage 2013
Posté : mer. sept. 22, 2010 08:15
par champx
salut,
voici donc mon projet perso:
un bike long, trés bas, elancé, typé ancienne becane entretube debut de siecle....
un crobar peut etre?
8m50 de tube serrurier de recup plus tard
bien evidement il n'est pas fini....
dessus je vais mettre des roue en 26 assorties de fat franck creme
guidon inox ou acier fait maison (comme tout le reste)
pedalier motif "special"
je cherche une roue en 26" ou au moins un moyeux retro pedalage
une selle lamplugh
un vieux phare en laiton
bref
sinon, il n'est pas trop bas?
l'axe de pedalier n'est pas trop proche?
et une derniere chose, evitez de trop me tailler comme j'ai vu avec d'autre.....on me dit si on aime ou pas mais on me taille pas

Posté : mer. sept. 22, 2010 08:19
par krashtest
Ben moi j'adhère ! J'aime bien.
J'aurai bien vu une fourche suspendu a l'avant, comme les vieilles bécanes justement.
Pour le pédalier, je trouve le boitier trop haut... A voir avec le pédalier posé dessus.
Et je trouve la selle un peu haute.., je l'aurai vu, plus proche du cadre...
Le guidon aurait quelle forme a peu près ?
Posté : mer. sept. 22, 2010 08:31
par champx
merci
la selle va etre rabaissée (effectivement elle est un peut haute.....vais jouer du chalumeau!)
le boitier de pedalier me semble haut aussi mais avec les pedales, en prenant un peut d'angle, ca touche vite quand meme
pour la fourche, je garde le concept de parralellogramme comme sur ma vielle tobec mais en fixe pour etre le plus bas possible
c'est un projet rapide qui roulera rarement donc pas besoin de suspatte, je voulais juste la ligne pour bien elancer l'engin
Posté : mer. sept. 22, 2010 08:46
par orion
trés belles lignes
Posté : mer. sept. 22, 2010 09:13
par Nono GT
Hey franchement très cool j'adère, mais la position de la fourche sur le dessin n'est pas la même qu'en réalité, perso je kiffai plus sur le dessin

Posté : mer. sept. 22, 2010 09:21
par champx
malheureusement, il ne sera pas exactement comme le dessin de base....
la ligne est plus acérée sur le papier
pour tout cintrer, je n'ai qu'une vielle cintreuse hydraulique a verin et une matrice du bon diametre de tube
en ce qui concerne la fourche, pour garder une inclinaison correcte, j'ai inversé les "haubans" de sens, ce qui fait un peut plus conventionnel
Posté : mer. sept. 22, 2010 09:28
par Nono GT
Perso c'est l'anti conventionel qui me plaisai, mais si tu le kiff comme ca fait toi plaiz'

Posté : jeu. sept. 23, 2010 08:57
par Mad Mr
Tout ce que j'aime !
Posté : jeu. sept. 23, 2010 09:00
par Punkrider
tres beau, super ligne, je prefere les struts rod dans l'autre sens comme sur le dessin , et une tige de selle mieux integrée mais: beau boulot!!!
Posté : jeu. sept. 23, 2010 09:18
par Mr.ani
ca va être une petite bombe ce vélo !
Posté : jeu. sept. 23, 2010 10:54
par champx
j'espere aussi
a suivre soudure de la fourche, implantation du phare, trouver un pedalier, trouver un retrop (quelqu'un en a un en trop....?)
mastiquage des soudures et peinture (aucune idée de la teinte pour le moment....)
quelles couleurs de cadre, deco, couleurs de pneus irai le mieux a votre avis?
les pneus seront fat franck creme ou marron
Posté : jeu. sept. 23, 2010 11:41
par Kanar
il est bien mais il y a juste un petit défaut de ligne (à mon goût cela va de soi).
ton hauban arrière remonte sur le cadre, et pis pu rien. et le tube de renfort est juste au-dessus.
un tube qui reprendrai cette fixation pour revenir sur le tube de renfort pourrait être une bonne idée
Posté : jeu. sept. 23, 2010 12:55
par champx
je pense qu'il va rester a peut prés dans cet esprit la, je ne rajoute ou coupe plus rien mais vais quand meme modifier un peut au niveau tige de selle
Posté : jeu. sept. 23, 2010 02:10
par kiki34
Beau boulot très prometteur

Posté : jeu. sept. 23, 2010 03:40
par Mr.ani
c'est quand même deguelasse! Les mecs ils arrivent comme ca sur le forum, et BIM ils te sortent des Home made super sympa!
Vous vous croyez ou?
vous pouvez m'en faire un?