Comp'Cruzer
Posté : dim. sept. 26, 2010 07:13
Hello, je démarre là un topic pour présenter mon projet en cours. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais ça me fera un souvenir...
Alors on part d'un vélo avec un bon petit cadre aluminium qui a la bonne allure :

Puis on démonte tout, on rassemble quelques accessoires trouvés ici et là, on décape les pièces à repeindre, on meule les excroissances disgracieuses sur le cadre.

Les pièces qui vont passer en peinture et recevoir un joli "vert mousse" (je préfère dire "vert anglais" ou "vert racing" - RAL 6005) :

et je vais donc garder la jante avant en métal nu histoire de séparer l'avant et sa fourche springer chromée et l'arrière en "vert racing"...

Je me pose encore quelques questions sur l'implantation du shifter :

et j'aimerai bien carrément retoucher le tube de selle pour le courber plus vers l'arrière, qu'il vienne s'appuyer sur l'arc des haubans supérieurs :

Voilà donc où j'en suis,
Il me reste avant de rouler dessus :
-poncer les dernières traces de peinture sur le cadre,
-puis peinture à la bombe : une couche d'après, ponçage au 600 et 800 à l'eau, 2 couches de "vert racing" et 2 couches de vernis.
-faire rayonner mon moyeu (tiens, ça me fait penser que lui aussi faut que je lui mette une petite couche de "vert anglais")
-nettoyer et rendre fonctionnel ce vieux shifter Simplex
-monter tout ça
Je suis pas du genre rapide, donc patience...
(après, j'aurai encore un petit projet dans mes placards, à base de cadre RS ancienne génération, mais chut...)

Alors on part d'un vélo avec un bon petit cadre aluminium qui a la bonne allure :

Puis on démonte tout, on rassemble quelques accessoires trouvés ici et là, on décape les pièces à repeindre, on meule les excroissances disgracieuses sur le cadre.

Les pièces qui vont passer en peinture et recevoir un joli "vert mousse" (je préfère dire "vert anglais" ou "vert racing" - RAL 6005) :

et je vais donc garder la jante avant en métal nu histoire de séparer l'avant et sa fourche springer chromée et l'arrière en "vert racing"...

Je me pose encore quelques questions sur l'implantation du shifter :

et j'aimerai bien carrément retoucher le tube de selle pour le courber plus vers l'arrière, qu'il vienne s'appuyer sur l'arc des haubans supérieurs :

Voilà donc où j'en suis,
Il me reste avant de rouler dessus :
-poncer les dernières traces de peinture sur le cadre,
-puis peinture à la bombe : une couche d'après, ponçage au 600 et 800 à l'eau, 2 couches de "vert racing" et 2 couches de vernis.
-faire rayonner mon moyeu (tiens, ça me fait penser que lui aussi faut que je lui mette une petite couche de "vert anglais")
-nettoyer et rendre fonctionnel ce vieux shifter Simplex
-monter tout ça
Je suis pas du genre rapide, donc patience...
(après, j'aurai encore un petit projet dans mes placards, à base de cadre RS ancienne génération, mais chut...)

