Page 1 sur 2

ATTILA

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:35
par Barberoots
Un vélo que j'ai depuis un bout de temps...
Un Felt "El guapo", les anciens le connaisse, mais je l'ai encore une fois modifié.
Petit récapitulatif chronologique:
Il y a un peu plus d'un an il ressemblait à ça:

Image

DAM 2009:

Image


Puis modification de l'angle du tube de direction:
Avec un tube emmanché en force dans le tube inférieur, ainsi qu'une plaque d'acier pour recouvrir le tout solidement soudé.

Image

Quelques heure de mastic, de ponçage et d'enduit plus tard:

Image

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:49
par Barberoots
Puis Modification du tube de selle:
J'ai coupé le partie supérieur de l'ancien tube (la partie sortant du cadre pour en mettre un autre un peu plus reculé (bah...j'étais trop haut sur le vélo...)

Image

Du mastic, du ponçage, de l'enduit et de la peinture:

Image

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:12
par Barberoots
Puis remontage:

Image

Il était chouette, mais plusieurs choses me déplaisaient...
En effet, mes genoux passaient trop prés de mon menton à chaque tour de pédale, ainsi que la roue arrière de 20" sans vitesse... Roulant quotidiennement avec, il me fallait un vélo plus efficace, plus fonctionnel.
Mais aussi des remarques au sujet de mon ancien tube de selle inutile cassant la ligne du cadre.
Bah du coup...

Image

Image

Mastic, ponçage, enduit, peinture...

Image

Image

Image

Image

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:17
par WhiteWidoW
:shock:

Ah ouais effectivement, le changement est radical

je ne suis pas fan de chopper (pas pour autant que je n'aime pas...) mais j'aime beaucoup ce que tu as fait du cadre

Edit [yavait le chef au cul]
Pourquoi 2 shifters sur le cadre ? .... question con , je sors ?
1 pour le frein l'autre pour les vitesses

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:23
par Willty
yes comme whitewidow, pas fan de chopper mais là j'avoue que c'est du beau boulot. :twisted:

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:44
par Barberoots
Par contre sur le moyeu que j'ai rayonné, il n'y avait pas de rétro-pèdalage...(Font chié la poste)
Du coup le shifter "Schwinn" (Merki Nicovolant ! :wink: ) qui devait servir pour les vitesses sert pour le frein (roller-brake),

Image

Puis, j'ai installé provisoirement une poignée tournante sous la selle.

Image


COMMANDE SUICIDE ADDICT !!! :lol:

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:53
par Barberoots
WhiteWidoW a écrit : y avait le chef au cul
Tu vas avoir une promotion? :lol:

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:53
par WhiteWidoW
j'ai pas eu le temps de finir ma phrase ...
la 1ere question était débile , autant que la seconde à priori puisque j'y réponds tout seul ... :lol: :arrow:
dsl

Posté : lun. sept. 27, 2010 11:53
par Barberoots
:lol:

Posté : lun. sept. 27, 2010 06:48
par Tennessee
Bein là pour une fois Barbemachin,je dois dire que j'aime ce que tu as fait !

Bravo ! :wink:

Posté : lun. sept. 27, 2010 07:10
par champx
je suis pas non plus fan du style chopper, mais ta modif est sympa et serieuse!
(juste la commande de vitesse que je trouve bizarrement placée)

Posté : lun. sept. 27, 2010 07:20
par nicovolant
bien joué Jo !
dis moi tu l'a bien briqué le shifter me souviens pas qu'il brillait autant et qu'il avait de si beaux stickers !!

a bientot
nico

Posté : lun. sept. 27, 2010 08:49
par irzouts
Comme dit Tenbidule il a une bonne gueule ce chopper. :wink:

Posté : lun. sept. 27, 2010 08:53
par streetkiller
nikel le frein !!!!!!!!!!!!!!!

Posté : lun. sept. 27, 2010 10:22
par Barberoots
Merci à tous pour vos commentaire !

@nicovolant: c'est clair que je l'ai astiqué, par contre les stickers sont ceux d'origine.

Pour El Plancha Cruise, il sera dans cette configuration provisoire (shifter pour le freinage), Mais pour Barcelone, il sera normalement en "shifter-vitesse", avec un rétropèdalage.
Enfin, c'est ce qui était prévu au début, avant d'essayer comme ça !