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Inferno "homemade"
Posté : mer. mai 11, 2011 08:54
par CR C
Salut !
Si je veux tenir mes délais, va falloir s'y mettre..........
Petit rappel, celui-ci devrait s'approcher de ça :
Sauf les positions de la selle et du pédalier aini que la forme du guidon mais je verrai ça le moment voulu.
Ce sera du "homemade" et un peu de "chez les autres made" !!!
J'avais choisi son nom avant de savoir qu'une marque l'utilisai déja

, tant pis pour eux, mon vélo est plus beau !!!
Voici ce qui est prêt à ce jour :

Ca marche aussi avec une boite de petits pois

L'emplacement du pédalier me déplait......
Il faudra un tube de direction assez haut, alors une fourche en 1" y passe.
A gauche, la réhausse et à droite, le tube de direction en inox ( diamètre 33.7 mm) qui acceuillera les cuvettes. Interieurement, ça rentre bien. Ce tube sera, bien sur, recoupé à la bonne hauteur.
A gauche, les tés de fourche à l'état d'embryons
Voila, c'est bien manchonné et prêt à trouver la bonne hauteur.
Posté : mer. mai 11, 2011 09:34
par Billy Bruti
ça a l'air bien partit

simple curiosité, c'est quoi la marque de ta selle?
Posté : mer. mai 11, 2011 10:07
par CR C
C'est de marque "UNIC" . ........

.............U
n N
ouveau I
nferno pour C
R C ..........
C'est celle du Selco
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=7756 qui est en première tof.
Posté : jeu. mai 12, 2011 07:44
par Billy Bruti
elle est belle

Posté : jeu. mai 12, 2011 12:36
par champx
tu fait tout ton cadre en inox?
des fois que tu souhaiterais souder le tube de direction inox sur le reste du cadre en acier, je tenais a dire qu'en chaudronnerie il est fortement deconseillé d'assembler ces deux matiere par soudure:
coef de dillatation different, quand tu soude, ca se dilate et en refroidissant les deux matieres ne se retractent pas a la meme vitesse donc generalement ca provoque des microfissures au niveau de la soudure (visible clairement par magnetoscopie, pas autrement...)
pour une direction, moi je ne le ferais pas
sinon beau projet que je vais suivre avec attention!

Posté : jeu. mai 12, 2011 12:58
par MARCO
je connais ce probleme, sur que pour la direction " ou autre" je ne le ferais pas non plus

Posté : jeu. mai 12, 2011 03:25
par CR C
Hou, vache !!! Merci de l'info, les gars !
Oui, le reste des tubes est en feraille. Je ne pensai pas à ce genre de réaction.....
Et en brasant, ça le ferait ou pas ?
Posté : jeu. mai 12, 2011 06:09
par champx
l'inox n'est pas vraiment brasable.... peut etre a l'argent mais c'est valable pour une broutille!
tu ferais mieux de trouver le meme tube en acier!

Posté : jeu. mai 12, 2011 06:57
par CR C
Merci champx
Moi qui était content avec mon tube au bon diamètre.....parce que en feraille, hé ben j'ai pô trouvé.....
mais, va falloir !
Posté : jeu. mai 12, 2011 08:19
par albensois
CR C a écrit :Moi qui était content avec mon tube au bon diamètre.....parce que en feraille, hé ben j'ai pô trouvé.....
Prends un tube de 35mm en acier et fait faire un épaulement à l'intérieur à 33,7mm pour mettre tes bagues (tourneur, lycée technique...)
Posté : jeu. mai 12, 2011 09:09
par CR C
Merci albensois mais c'est déja exploité.....
et mort .
C'est du 30mm interieur qu'il me faut ! 20 cm suffisent mais pas moyen de le trouver en feraille, même avec la quantité de cadavres de cadres accumulée
Pas grave, je vais trouver

Posté : jeu. mai 12, 2011 09:29
par lowrider51
super projet je suis sa de prés
j'adore la forme du cadre mais pour les roue j'ai plus vu des jantes large
Posté : jeu. mai 12, 2011 10:34
par Fenek 13
Pourquoi il s'appelle inferno ton vélo??
Posté : jeu. mai 12, 2011 10:45
par CR C
Inferno, pour un vélo, c'est bo
Pis ça fait des mois que j'y cogite et il-y-à toujours un truc qui cloche : un mois c'est infernal, plusieurs c'est Inferno ..........

Posté : ven. mai 13, 2011 09:08
par Nono GT
Super projet, je suis préssé de voir la suite, j'adore le dessin de ton bike et surtout la partie de fixation arrière
