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First Homemade

Posté : jeu. juil. 21, 2011 11:40
par Le_Sass
salut les brigadier, vous nous avez beaucoup inspiré et on est passer a l acte.
Voici le depart,

Le velo a pour defis d'etre tous a base de recupe...

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le cadre est en partie ferme on fait de test

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c'est bon le cadre et fini reste a placer le boiter de pedalier

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on a placer le boiter et la courroie :shock:

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un petit passage en peinture

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deja sec debut de l'assemblage finale

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Et voila le resultat

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Et voila le velo a etait construit a deux avec beaucoup de patience et de reflexion.
Merci de nous laisser vos avis car nous somme entrain de faire un bobber avec des roues de scoot et on a besion de motive pour pas lacher.
je posterai les photos aussi .

a ++ ben et phil

Posté : jeu. juil. 21, 2011 11:47
par Blackbear66
Pour un premier ça me plait beaucoup - bravo.

Posté : jeu. juil. 21, 2011 12:03
par Kristoff
Original et pas commun ...
Pas mal de détails sympas, surtout la transmission et le double cadre.
Le phare a une bonne gueule aussi.

Par contre le "trop" long tube de selle jure avec le reste.

En tout cas pour un premier il est plutot réussi. Image

Pour le bobber, prends ton temps, c'est long à faire :lol:
Prévois de le faire assez long pour mettre la selle au plus bas sans avoir les genoux dans le menton.




Et un petit post dans la rubrique présentation, c'est la coutume ...

Posté : jeu. juil. 21, 2011 01:19
par Grognon
J'aime le style, et la couleur.
Moyen pour les pédales, et c'est vrai que le tube de selle est trop long/droit.

Posté : jeu. juil. 21, 2011 03:08
par MARCO
j adore la transmition par couroie, mais com' les autres (le tube de scelle et la hauteur :cry: )
sinon tout le reste est cool !!!

Posté : jeu. juil. 21, 2011 03:50
par CR C
Y'a du taf, la forme des tubes inferieurs est bonne mais je n'aime ni le superieur, ni le tube de selle.

Beau boulot, Ben et Nuts.

Posté : jeu. juil. 21, 2011 07:19
par t1b0
Terrible pour un premier bike!!! Ca t'a pris combien de temps pour le faire?

Comme les autres la hauteur du tube de selle il aurait presque fallu un tube entre celui de la selle et le tube supérieur et aussi l'inclinaison de la selle.

Posté : jeu. juil. 21, 2011 07:53
par Baron Pif Paf
N'hésites pas a prendre tout ton temps pour le bobber, c'est la coutume.

Posté : jeu. juil. 21, 2011 08:54
par Topher
j'aime bien votre atelier :!:

Posté : jeu. juil. 21, 2011 10:00
par thebird
beau travail, mais un truc me saute à la tronche
ton spad est trop court, recul la roue arrière et ta selle tu descendra

Posté : jeu. juil. 21, 2011 11:04
par gregdenzeeman
recul la roue arrière et ta selle tu descendra
Yoda? du systeme Dagoba sorti tu es?

tres belle realisation!! mais c'est vrai que l'aspect general a quelque chose de derangeant

Posté : jeu. juil. 21, 2011 11:29
par Nono GT
Super résultat, j'adore l'idée de la courroie et aussi de le faire en "double" tube, franchement bravo :wink:

Posté : ven. juil. 22, 2011 01:00
par Grulf
Moi la couleur et la forme me donnent l'impression qu'il est fait en tuyaux de gouttière ! :shock:
La transmission par courroie et le double cadre renforcent l'idée "gros jouet".
Mais c'est original, et j'aime bien :)

Posté : ven. juil. 22, 2011 10:32
par Le_Sass
Ok merci pour vos commentaires :roll:
Beaucoup trouve le tube de selle trop long, je vais expliquer pourquoi.

C'est un problem technique lié a la courroie.
Plus tu m es la selle basse plus tu allonge les jambes et la courroie c'est pas comme une chaine elle ne se rallonge pas.
De plus on l a construit pour rouler et la position quand tu es dessu est vraiment sympas (quand tu es dessu on voie moind le tube de selle :oops: )

Sinon en detail le frein arriere est un frein a tambour actionner par un accelerateur de moto, les levier casser la ligne et le cable passe ds le cadre.

Il avait pour defi d etre fait en recupe, comme sur les derrnieres photos le velo nous a couté 6 euro pour la gaine de frein.
Depuis j ai acheter un pneu av 26 euro .

je poste le bobber peut etre ce week car il est en construction et vos avis (en bien ou en mal) seron les bien venus.

Posté : ven. juil. 22, 2011 01:19
par MARCO
en fait, ton cadre aurais mérité d' étre plus bas " de 15 ou 20 cm" a vu de nez , ce qui aurais permi de rabaisser ta scelle également de 15 ou 20 cm et la !!!! ca l' aurais mieux fait :wink:
et la courroie n' aurais pas était plus longue.