Limo "flying eyeball"
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
- Localisation : Lyon east side (Décines)
Voici la 2ème tentative pour fabriquer un logo personnalisé :
Je vais essayer de faire un moule en 2 parties pour couler une pièce déjà courbée.
Je fais un modèle en pate à modeler, collé sur un morceau de bois du même diamètre que le tube de direction :
Ensuite, je coule du platre autour, en 2 fois pour faire 2 demi moules. Pour faire court, voici le moule avec le canal de coulée, prêt à servir :
En cours de coulée :
Ouverture du moule :
La pièce brute :
Le logo ébavuré, poli et collé sur le vélo :
Je vais essayer de faire un moule en 2 parties pour couler une pièce déjà courbée.
Je fais un modèle en pate à modeler, collé sur un morceau de bois du même diamètre que le tube de direction :
Ensuite, je coule du platre autour, en 2 fois pour faire 2 demi moules. Pour faire court, voici le moule avec le canal de coulée, prêt à servir :
En cours de coulée :
Ouverture du moule :
La pièce brute :
Le logo ébavuré, poli et collé sur le vélo :
"ça me gonfle !" (Hellboy)
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
- Localisation : Lyon east side (Décines)
Je pense que l'étain va être difficile à trouver, ce sont des baguettes d'étain pour les retouches de carrosserie. Je sais pas où on les achète, j'ai récupéré les miennes chez un copain. Peut-être en magasin de bricolage ?t1b0 a écrit :Très intéressant l'étain, comment ça se travaille? Il faut du matos spécial?
Pour faire fondre l'étain j'utilise une lampe à souder, genre ça
Et le "creuset" c'est une boîte de conserve avec une vis sur le côté en guise de manche.
Le reste du matos, c'est de la totale impro avec les moyens du bord parce que le matos de pro (résines, alginate, ...) c'est pas donné.
Et puis quand-même, les vagues souvenirs du lycée technique c'est utile pour savoir quoi faire.
"ça me gonfle !" (Hellboy)
-
- Messages : 194
- Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
- Localisation : Lyon east side (Décines)
Re: Limo "flying eyeball"
Déterrage du siècle (à une certaine époque, la moitié de la brigade m'aurait jeté des pavés )
Je viens de réaliser que ça fait plus ou moins 10 ans que j'ai monté ce vélo (p...tain le coup de vieux) et il roule toujours aussi bien. Je l'utilise beaucoup moins pour les balades mais toujours autant en vélotaf.
Les éclairages sont morts depuis des années, les pneus ne sont pas usés mais leur couleur a viré, et le rétropédalage est rincé. Et il y a quelques bricoles qui ont évoluées (pas forcément en mieux ...)
Entretemps, mon fils qui est luthier m'a fabriqué une basse, avec un petit clin d’œil au thème du vélo
Je viens de réaliser que ça fait plus ou moins 10 ans que j'ai monté ce vélo (p...tain le coup de vieux) et il roule toujours aussi bien. Je l'utilise beaucoup moins pour les balades mais toujours autant en vélotaf.
Les éclairages sont morts depuis des années, les pneus ne sont pas usés mais leur couleur a viré, et le rétropédalage est rincé. Et il y a quelques bricoles qui ont évoluées (pas forcément en mieux ...)
Entretemps, mon fils qui est luthier m'a fabriqué une basse, avec un petit clin d’œil au thème du vélo
"ça me gonfle !" (Hellboy)
Re: Limo "flying eyeball"
franchement, ça ramène un peu de vie, on va pas s'en plaindre de ce déterrage !
ce qui fait mal, c'est que c'est un vieux topic !
mais ça fait toujours plaisir de voir ça
bon velotaf à toi <3
ce qui fait mal, c'est que c'est un vieux topic !
mais ça fait toujours plaisir de voir ça
bon velotaf à toi <3
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: Limo "flying eyeball"
Super cool ce bike! Avec de tels gardes boues, tu es certain de rester propre, malgré le déterrage en règle!