Fat Chopper Trike
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HEUUUU bah c'est + + +.....gueg a écrit :450 boules
Merci !!! pour le pédalier je vais voir sur le moment, il y a tellement de possibilités...t1b0 a écrit :Terrible!! Vivement la suite!! Par contre tu n'as pas peur de la rigidité au niveau de ton pédalier avec un seul tube?
FAT c'est le mot !!! En tout cas merci, la suite viendra mais c'est toujours au compte goutte... (à mon grand regret...)Nono GT a écrit :Très très fat j'attend la suite Wink
Si je pouvais arriver à cintrer moi même des gros tubes comme ça avec une certaine précision, j'aurais sûrement pas claquer cette somme, après comme tu dis quand on aime on ne compte pas, alors...je sors quelques billets par ci par là... Et au final quand je fais le calcul bin j'en suis à plus de ...2200€CRC a écrit :Quand on aime, on ne compte pas ; mais je trouve que ca fait cher de feraille cintrée !
Ton projet suit tranquillement son chemin, c'est bien.
BAD FISH RIDER
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OUI OUI un fucking budget comme tu dis...
Après ça fais plusieurs mois (voir années) que je muri ce projet donc pas l'intention de me foirer, d'ailleurs quelqu'un au début de mon topic a dit un truc du style "au moins c'est pas un newbee qui se jette sans réfléchir"...la preuve petit à petit j'avance.
2 roues motrices, 2 arbres montés sur paliers, 2 roues libres, 4 chaines (une principale, une pour un renvoi, et 2 jusqu'aux arbres), 1 moyeu à vitesses shimano avec fixation pour disque (mais qui recevra un pignon à la place) qui va venir se loger dans les environs de "sous la selle".
Après ça fais plusieurs mois (voir années) que je muri ce projet donc pas l'intention de me foirer, d'ailleurs quelqu'un au début de mon topic a dit un truc du style "au moins c'est pas un newbee qui se jette sans réfléchir"...la preuve petit à petit j'avance.
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Modifié en dernier par Green-Chain le dim. août 12, 2012 10:48, modifié 1 fois.
BAD FISH RIDER
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quand on aime on compte pas c'est clair, mais euh...t'as compté à peu près le poids que ça va faire?
ce serait dommage d'avoir mal évalué cette partie et de te retrouver avec une enclume impossible à rouler dans ton garage...
j'te dis çà, car même si c'est pas mon trike ça me ferait chier pour toi vu la qualité du boulot; ça pète!
ce serait dommage d'avoir mal évalué cette partie et de te retrouver avec une enclume impossible à rouler dans ton garage...
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Mort aux vaches
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AHHH le poids voilà tout le dilemme....
J'essaye de faire à la fois FAT, résistant et léger (enfin plutôt "pas trop lourd"...)
Pour compenser, il y aura des vitesses et pour être précis 11...(alfine 11 ce qui explique aussi une partie de mes dépenses...)
Il sera roulable, mais peut-être pas aussi facile à rouler qu'un autre bike c'est sûr, les cuisseaux vont chauffer un peu....
EDIT : et puis si il faut, je pourrai toujours mettre un peu d'jus de batterie là'dans...!!
J'essaye de faire à la fois FAT, résistant et léger (enfin plutôt "pas trop lourd"...)
Pour compenser, il y aura des vitesses et pour être précis 11...(alfine 11 ce qui explique aussi une partie de mes dépenses...)
Il sera roulable, mais peut-être pas aussi facile à rouler qu'un autre bike c'est sûr, les cuisseaux vont chauffer un peu....
EDIT : et puis si il faut, je pourrai toujours mettre un peu d'jus de batterie là'dans...!!
Modifié en dernier par Green-Chain le sam. août 18, 2012 11:17, modifié 1 fois.
BAD FISH RIDER
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Ouai, ça fait plaisir.
Même si je sais souder à l'arc quelques bouts de ferraille...j'ai préféré confier cette tache à un professionnel qui a su rendre mon cadre "costaud" avec son MIG...
Je sais pas si les goussets sont indispensables mais au moins je suis plus en confiance.
Car je rappelle que la fourche va mesurer environ 1m10 avec un angle de chasse de 52°, alors autant que ça tienne, et si possible avec moi dessus...
Je vais maintenant pouvoir m'occuper de la partie arrière du cadre.
Encore des gueules de loup au programme...
Et puis je vais aussi commencer sérieusement les tés de fourche...
Même si je sais souder à l'arc quelques bouts de ferraille...j'ai préféré confier cette tache à un professionnel qui a su rendre mon cadre "costaud" avec son MIG...
Je sais pas si les goussets sont indispensables mais au moins je suis plus en confiance.
Car je rappelle que la fourche va mesurer environ 1m10 avec un angle de chasse de 52°, alors autant que ça tienne, et si possible avec moi dessus...
Je vais maintenant pouvoir m'occuper de la partie arrière du cadre.
Encore des gueules de loup au programme...
Et puis je vais aussi commencer sérieusement les tés de fourche...
Modifié en dernier par Green-Chain le sam. juil. 21, 2012 01:25, modifié 1 fois.
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Petite parenthèse sur la transmission car pour le reste ça n'a pas beaucoup avancé.
Donc voici mon fameux moyeu shimano alfine 11 avec support de frein....centerlock ..donc adaptateur 6 trous, pignon acier chromé (pour fixie), rondelle plastique et zou c'est dans la boite !!
Le pignon de gauche est plus fin car il est prévu pour une chaine en 3/32".
EDIT : Un pignon 18 dents en 1/8", merci Kanar !!!
Donc voici mon fameux moyeu shimano alfine 11 avec support de frein....centerlock ..donc adaptateur 6 trous, pignon acier chromé (pour fixie), rondelle plastique et zou c'est dans la boite !!
Le pignon de gauche est plus fin car il est prévu pour une chaine en 3/32".
EDIT : Un pignon 18 dents en 1/8", merci Kanar !!!
Modifié en dernier par Green-Chain le sam. août 18, 2012 11:19, modifié 1 fois.
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