Fat Chopper Trike
Re: Fat Chopper Trike
Ah ok, je n'ai jamais eu de freins à disques commandé par cables entre les main en même tps.
Re: Fat Chopper Trike
Si tu leches mais que tu ne frottes pas et ne tires pas ......Green-Chain a écrit :mais le vrai problème vient plus du positionnement des étriers et des plaquettes pour que ça "lèche" le disque sans frotter et que ça ne tire pas ....
C'est l'autocar de la brigade?
Re: Fat Chopper Trike
Vraiment, énoooooooooooooooooooooormissime ce trike, j'adore... pourquoi j'ai pas de jardin?
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière
Re: Fat Chopper Trike
Ce n'est pas une tondeuse autoportée!!!Hellvice a écrit :, j'adore... pourquoi j'ai pas de jardin?
Re: Fat Chopper Trike
C'est pas dans mon petit appart' que je pourrais loger un tel bestiau
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière
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Re: Fat Chopper Trike
Le jardin c'est pour les photos...(n'allez pas croire que cette dernière photo a été prise dans mon jardin pour autant)
Sinon un box fermé ou garage fait bien l'affaire...
"Chéri...elle est où la voiture ? et c'est quoi cet engin dans le garage..??"
Sinon un box fermé ou garage fait bien l'affaire...
"Chéri...elle est où la voiture ? et c'est quoi cet engin dans le garage..??"
BAD FISH RIDER
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Re: Fat Chopper Trike
Et voilà ça roule, ça freine mais ce n'est là qu'un premier test avant encore de multiples réglages...
Le moyeu couine un peu (déjà..?), j'espère que ce n'est pas un signe de faiblesse et que c'est plus un rodage...
La batterie est arrivée aussi mais...car il y a un mais, elle a une forme inadaptée pour la faire rentrer dans le tank...donc elle ira se loger sous la transmission.
Le tank sera malgré tout réalisé, il fera office de boite à gants, boite à outils, boite aux lettres...boite de nuit enfin bref.
Le moyeu couine un peu (déjà..?), j'espère que ce n'est pas un signe de faiblesse et que c'est plus un rodage...
La batterie est arrivée aussi mais...car il y a un mais, elle a une forme inadaptée pour la faire rentrer dans le tank...donc elle ira se loger sous la transmission.
Le tank sera malgré tout réalisé, il fera office de boite à gants, boite à outils, boite aux lettres...boite de nuit enfin bref.
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Re: Fat Chopper Trike
Et il a l'air franchement efficace ! Très très beau boulot !
Re: Fat Chopper Trike
il pourrait faire frigidaire, BBQ, auto radio.Green-Chain a écrit : Le tank sera malgré tout réalisé, il fera office de boite à gants, boite à outils, boite aux lettres...boite de nuit enfin bref.
T'es plus à quelques kilos pres
Re: Fat Chopper Trike
Ca t'a couté combien la motorisation et la batterie?
Je songe passer par la aussi mais je tous ce que je trouves en moteur pédalier a une facture très salé.
Je songe passer par la aussi mais je tous ce que je trouves en moteur pédalier a une facture très salé.
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Re: Fat Chopper Trike
Après environ 15km de test, il faut faire quelques ajustements sur la transmission.
En fait les axes se déforment sous l'effet des virages et des démarrages, ce qui a pour effet de faire claquer les disques dans les étriers.
L'ajout de roulements à raz des disques devrait supprimer ce désagrément.
Sinon le freinage (de l'avant, car l'arrière viendra) est puissant...ça crisse si je m'excite un peu trop.
La selle absorbe bien les défaut de la route.
Donc ce qu'il me reste à faire:
-raccorder les freins arrières
-le faux réservoir
-la boite à batterie
-installer les feux
-...et des trucs pour le look final...mais c'est secret
Quelques photos des bouchons de fourches envoyés par Deker.
Au départ, les diamètres ne correspondaient pas ...je me voyais déjà devoir faire appelle à un tourneur fraiseur, mais finalement un bout de poignée entre les 2 et ça tient tout seul, et au passage on fait passer les câbles de freins dedans :
En fait les axes se déforment sous l'effet des virages et des démarrages, ce qui a pour effet de faire claquer les disques dans les étriers.
L'ajout de roulements à raz des disques devrait supprimer ce désagrément.
Sinon le freinage (de l'avant, car l'arrière viendra) est puissant...ça crisse si je m'excite un peu trop.
La selle absorbe bien les défaut de la route.
Donc ce qu'il me reste à faire:
-raccorder les freins arrières
-le faux réservoir
-la boite à batterie
-installer les feux
-...et des trucs pour le look final...mais c'est secret
Quelques photos des bouchons de fourches envoyés par Deker.
Au départ, les diamètres ne correspondaient pas ...je me voyais déjà devoir faire appelle à un tourneur fraiseur, mais finalement un bout de poignée entre les 2 et ça tient tout seul, et au passage on fait passer les câbles de freins dedans :
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Re: Fat Chopper Trike
Je veut ton potence, ou l'a tu trouvé?
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Re: Fat Chopper Trike
La potence, c'est une Blackspire Das Stem, un produit destiné à la base pour les vélo de DH (downhill).Granger a écrit :Je veut ton potence, ou l'a tu trouvé?
Sinon hier, petite sortie, je pars confiant en ville, et au bout d'un moment je pédale dans la semoule....
Le pignon de sortie sur le Nuvinci dévissé...du moins la bague filetée...pas d'outils...marche de 20 min en poussant l'engin qui n'est pas simple à pousser puisque si on se met proche du guidon t'as les talons qui finissent dans la roue arrière, en moins de 2 t'as perdu tes shoes...
Je vais sortir le frein filet FORT...
P.S: je voulais faire ma première charge de batterie... Fils rouge/noir sur la batterie et....Fils bleu et marron sur le chargeur...une idée..
BAD FISH RIDER
Re: Fat Chopper Trike
Merci, je vais aller voir caGreen-Chain a écrit :La potence, c'est une Blackspire Das Stem, un produit destiné à la base pour les vélo de DH (downhill).Granger a écrit :Je veut ton potence, ou l'a tu trouvé?