Fat Chopper Trike
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Alors quelques news :
Les roues de kart, finalement ça n'ira pas...trop petites par rapport à la roue avant !
J'avais commandé un cercle 20x4 en guise de roue avant. Après quelques interrogations concernant la finition, et puis finalement rassuré, j'ai recommandé cette fois-ci un deuxième cercle en 20x4 pour me faire les deux roues arrières, ainsi qu'un cercle en 24x4 pour l'avant.
Pour le moment je n'ai aucun moyeu ni de fourche....
D'ici quelques jours je vais commander sur des sites US ce dont j'aurais besoins, en l'occurrence des moyeux (av & ar). Ils me seront ramenés en janvier par un collègue qui a déjà prévu de faire le voyage.
Pour la fourche je vais essayer de faire un truc homemade et classe. Des tés simples, massifs et résistants. Des tubes en 40mm de diamètre .
Pour le moyeu avant je vais en prendre 2 comme ça :
Je démonte les axes, je coupe au mileu, je garde les moitiés avec les trous pour le disque, j'insère un manchon externe sur une des moitiés, je remet l'axe, pointage, soudage, un coup de disqueuse, le manchon se place au milieu, soudage des deux côtés.
Pour finir, ça donne un moyeu large pouvant accepter 2 disques
Les roues de kart, finalement ça n'ira pas...trop petites par rapport à la roue avant !
J'avais commandé un cercle 20x4 en guise de roue avant. Après quelques interrogations concernant la finition, et puis finalement rassuré, j'ai recommandé cette fois-ci un deuxième cercle en 20x4 pour me faire les deux roues arrières, ainsi qu'un cercle en 24x4 pour l'avant.
Pour le moment je n'ai aucun moyeu ni de fourche....
D'ici quelques jours je vais commander sur des sites US ce dont j'aurais besoins, en l'occurrence des moyeux (av & ar). Ils me seront ramenés en janvier par un collègue qui a déjà prévu de faire le voyage.
Pour la fourche je vais essayer de faire un truc homemade et classe. Des tés simples, massifs et résistants. Des tubes en 40mm de diamètre .
Pour le moyeu avant je vais en prendre 2 comme ça :
Je démonte les axes, je coupe au mileu, je garde les moitiés avec les trous pour le disque, j'insère un manchon externe sur une des moitiés, je remet l'axe, pointage, soudage, un coup de disqueuse, le manchon se place au milieu, soudage des deux côtés.
Pour finir, ça donne un moyeu large pouvant accepter 2 disques
BAD FISH RIDER
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Je veux juste un moyeu qui permette à la fois de monter une jante en 100mm dans une fourche ( ce que font déjà certains moyeux) et acceptant 2 disques (ce qu'aucun ne fait...).Green-Chain a écrit :Pour finir, ça donne un moyeu large pouvant accepter 2 disques
Je veux donc juste prélever la "bonne" moitié sur 2 moyeux pour n'en faire qu'un (au même dimension qu'au départ).
BAD FISH RIDER
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Test vite fait d'encombrement, longueur et largeur à peaufiner...
Pour rappel 24" à l'avant, 20" à l'arrière et 100mm partout !
Les moyeux (av & ar) sont commandés mais arriveront dans un long moment (mais pas trop j'espère...USA)
Pour mon moyeu avant à 2 disques, finalement j'ai trouvé un adaptateur qui se visse sur le filetage d'une roue libre donc j'ai simplement pris un moyeu large combo disque / roue libre + l'adaptateur.
BAD FISH RIDER
Si tu as le lien vers ton fournisseur, ça pourrait peut-être m'interesser (Connais pas ce système)Green-Chain a écrit :Pour mon moyeu avant à 2 disques, finalement j'ai trouvé un adaptateur qui se visse sur le filetage d'une roue libre donc j'ai simplement pris un moyeu large combo disque / roue libre + l'adaptateur.
Merci