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Posté : ven. déc. 30, 2011 01:12
par Green-Chain
:wink: Merci les gens !!!

Alors, j'ai acheté chez un vélociste mon jeu de direction qui va me permettre d'attaquer ma fourche.

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Comme le vendeur m'avait l'air intéressé, je lui ai montré mon projet 3D, il a m'a presque supplié de le ramener à la boutique quand il sera fini...

Il va mettre de côté pour moi au moins une fourche destinée à la benne pour que je puisse y prélever le pivot.

Sinon, via internet, j'ai commandé mes disques avants (flottants, Hope, 203mm).
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D'ici peu, j'aurai les moyeux et donc je pourrai assembler l'ensemble moyeu-disque-rayons-cercle-fond de jante-chambre à air-pneu

Et pour finir, l'ultime modélisation (je vais revoir l'implantation de la selle...trop loin et trop basse) :

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Posté : ven. déc. 30, 2011 08:48
par CR C
Bien.
Bon montage !

Posté : sam. déc. 31, 2011 08:27
par Kanar
ouais j'aime bioen la tronche !

quand à la hauteur de selle, ne la change pas, la hauteur de selle n'est pas un soucis

Posté : sam. déc. 31, 2011 10:14
par Green-Chain
Merci du soutien !! :lol:

Pour la selle je vais voir sur le moment...1m70 avec des petites guiboles...mais avec des bras d'orang outan ...!!

Sinon je pensais à un truc pour que mon cadre pique moins du nez quand je vais braquer, c'est d'avoir des pattes de déport sur la fourche comme ça non ??

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Ça me permettrai de gagner quelques centimètres.

Actuellement (sur mon plan), mon cadre est à 8cm du sol, ça touche si je braque à 60° (en gros la limite du plan).

Si je mets des pattes raisonnablement longues (6/8cm de déport pour une fourche de 1m de long) et que je réhausse le cadre à 12cm du sol....

Z'en pensez quoi ???

Ou peut-être enlever quelques ° de chasse sur la fourche... :roll:

Posté : sam. déc. 31, 2011 11:10
par Kanar
ou braquer moins

Posté : sam. déc. 31, 2011 11:16
par Green-Chain
Kanar a écrit :ou braquer moins
:lol: ET BIM LE MUR :lol:

Posté : sam. déc. 31, 2011 04:41
par CR C
Je ne pense pas que des pattes arrangent tout ça.
Moins d'angle, c'est dommage. Réhausser aussi !

'va falloir faire des sacrifices !

Une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux, quoi que celle-ci... :twisted:

Posté : sam. déc. 31, 2011 05:56
par Grulf
Mets une roue de skate au niveau de la pointe du downtube.
Comme ça si tu tournes trop, ton cadre se pose sur la roue.... Et tu tires tout droit ! :lol:
Green-Chain a écrit : :lol: ET BIM LE MUR :lol:
Ah bah oui, ça résout pas ce problème là... :lol:

Posté : lun. janv. 02, 2012 10:36
par Green-Chain
Ça, c'est bon !!! :wink:

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Et ça, une paire commandée :

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Posté : ven. janv. 06, 2012 02:59
par Green-Chain
Leviers de freins double et disques reçus, photos tout à l'heure !!!

Moyeux avant et arrières, et adaptateur pour le 2ème disque livrés lundi !!!

Posté : ven. janv. 06, 2012 03:21
par WhiteWidoW
et le cadre , il est où ?

Posté : ven. janv. 06, 2012 09:27
par Fenek 13
WhiteWidoW a écrit :et le cadre , il est où ?
Ça te rappel pas l’époque Tennessee?
De la pièce, de la pièce, de la pièce! :lol:

Posté : ven. janv. 06, 2012 09:29
par WhiteWidoW
:thumbleft: yep man .... si je peux me permettre , je dirais oui ...

si non, je dis oui quand même !

Posté : ven. janv. 06, 2012 10:20
par Green-Chain
Oui je comprend votre impatience !!! EDIT : curiosité

Le cadre est en cours, il faut juste que la boite de cintrage me sorte mes différents tubes pour commencer l'assemblage...

Cela dit, je devais être sûr d'avoir certaines pièces pour valider mes plans. (je dis ça principalement pour les moyeux, ce qui implique la fourche et la transmission).

Je vais essayer de booster un peu l'avancée du cadre pour les plus impatients EDIT : curieux (dont moi)

:lol:

J'espère que pour la fourche, mon tourneur fraiseur saura être réactif et disponible... :roll:

Posté : sam. janv. 07, 2012 09:30
par WhiteWidoW
Qui parle d'impatience ?