CR C a écrit :Ce qui me semble dommage c'est, qu'apparement, il y a du savoir faire mais pas d'inspiration...
Tu rigoles ou quoi!
L'inspiration y'en a une bonne dose là...
C'est l'imagination qui est en manque!
On va dire que je fais l'aigri car c'est moi qui ai ce vélo aujourd'hui mais que de toute façon j'ai rien à dire car c'est pas moi qui l'ai fait et qu'en plus, c'est un honneur pour celui qui est copié!
Bref, j'vais pas relancer un débat qui a déjà eu lieu 10 fois.
Remplace " inspiration " par " imagination " si tu veux.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à savoir fabriquer, c'est toujours sympa de pondre SON truc en plus, même si c'est chiant
CR C a écrit :Ce que je voulais dire, c'est qu'à savoir fabriquer, c'est toujours sympa de pondre SON truc en plus, même si c'est chiant
+1 , mais comme a dit USMC, il vient de se lancer, alors autant commencer avec quelque chose qui a déjà fonctionner.
Perso je préfère me "faire chier", comme tu dis CR C, à pondre MON truc, mais fabriquer un cadre même s'il s'agit d'une "copie" (ou plutôt source d'inspiration) est déjà remarquable.
je pense aussi qu'il vaut mieux copier quelque chose de beau et apprendre en meme temps plutot que de faire un truc a base de" revanche de l'oie" qui ne fait pas l'unaminité.... (pas taper grulf )
je pense qu'il fera un deuxiemme a sa sauce car il aura envie de rouler different un moment ou un autre
continue de nous faire partager ta construction (meme fenek est en accord avec toi, profite en )
N'empêche qu'en attendant, mon oie est en train de dormir au fond du garage. J'attends que Zavatta passe dans le coin pour la finir...
C'est marrant comme je me retrouve souvent cité dès qu'une copie voit le jour ! Je vois pas pourquoi...
pour avoir eu l'occas de voir de près le chop à Fenek, y'a des détails qui prouve que c'était pas son premier vélo...(à olli!!) mais bon, essuie les platres et surtout, fais toi plaisir
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
De toute façon y a déjà une copie conforme (aux pinstrip près ) qui traine aux USA ...
Vas y fait toi plaisir, même si je pense qu'avec ton matos et tes compétances techniques, tu n'aurais pad trop de problème a chiader un truc de la mort qui tu sa race
USMC a écrit :Oh, je ne veux froisser personne! Si la construction de mon bike largement inspiré de ton vélo FENEK pose un problème, je supprime mon poste, y a pas des soucis, je peux le comprendre !
Merci pour le geste mais quand je lis ce que je lis dans ce topic, je me dis que je n'ai peut être plus grand chose à faire ici.
Fenek 13 a écrit :
Merci pour le geste mais quand je lis ce que je lis dans ce topic, je me dis que je n'ai peut être plus grand chose à faire ici.
Tu m'étonnes Fenek!!!!
La copie à l'identique c'est génial! même pas tu changes le cintrage d'un tube.
Bref tu fais ton chinois et après tu vas cracher à la gueule de ces mêmes chinois qui t'ont "piqué" ton boulot en fabriquant 10 fois moins cher la copie exact de ton truc.
Mais quand tu iras chez carrefour tu achèteras chinois car 'c'est moins cher".
J'ai du mal à comprendre l'association des mots copies et custom mais ça doit etre moi.
USMC : beau geste de proposer d'effacer le topic. Etant un puriste du beau geste tu pourrais proposer de découper ton vélo!
CR C a écrit :Ce qui me semble dommage c'est, qu'apparement, il y a du savoir faire mais pas d'inspiration...
le savoir faire,il doit l'avoir car il doit être "métallier,chaudronier ou je ne sais quoi ce cette partie...)
quand on débute,on va chercher l'inspiration dans des choses que l'on voit et qui nous plaise,après on commence a mettre sa touche perso (ce qu'il est en train de faire avec la fourche) toute ces choses vont évoluer et je pense que USMC,pourrait vite vous surprendre !!!
comme te la dit ESH "fais toi plaisir" et si y a de la gêne y a pas de plaisir ...