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PG Simple C
Posté : sam. mars 31, 2012 12:41
par Kristoff
Un simple C c'est quoi ? Moi tout ce que j'en savais avant, c'est ca:
Après avoir récup un cadre l'été dernier (Celui de la derniere photo) par l'intermediaire d'Omaha.
je l'ai laissé trainer un moment faute de temps et de motivation.
Il était en effet recouvert de 3 couches de peinture différentes, dommage qu'elle n'allaient pas ensemble, j'aurais presque hésité à le laisser comme ca
J'ai dabord tenté le décapage chimique, de bons éspoirs, la 1ere couche s'est détachée du métal à certains endroits en faisant de grosses cloques caoutchouteuses (!),
par contre ailleurs ca à résisté à 3 passages successifs de décapant.
2eme tentative avec diverses brosses métaliques, spatules. Il est finalement resté quelques vilaines croutes blanches litéralement soudées dans le métal.
3eme opération, le feu. Chalumeau et burnmotherfucker, un p'tit coup de brosse et voilà !
Motivé par mon joli cadre tout neuf, j'ai monté quelques bricoles pour le tester lors d'un p'tit cruise au bord du lac.
Rien de définitif, mais je l'aime deja comme ca

Posté : sam. mars 31, 2012 01:00
par t1b0
Magnifique laisse le comme ça!!!!! Ou a la limite un autre guidon mais grand max!
Ça fais une peu étrange le grand vide entre les deux tubes inférieur et supérieur mais je le trouve terrible!
Posté : sam. mars 31, 2012 01:06
par KSEDIE
sympa brute comme ça!
comme t1bo un autre guidon et peut-étre une potence plus "fluide" genre une potence de velo de course.
Posté : sam. mars 31, 2012 01:39
par CR C
Bâh, y reste rien à virer !!
+1 pour le guidon .
J'aime bien.
Posté : sam. mars 31, 2012 02:43
par Fenek 13
Si le Basman est un vélo de grands, celui-ci est un vélo de géants!
Il est sympa brut comme ça.
Tu prévoies quoi pour la fourche (battle du moment!)

Posté : sam. mars 31, 2012 02:46
par thebird
salut
une potence plus plongeante et....... touche plus à rien
j'aime beaucoup
Posté : sam. mars 31, 2012 03:35
par Kristoff
Merci et entièrement d'accord avec vous.
De toute facon la potence-guidon la selle et les pédales sont provisoires car prises sur un autre vélo, "en attendant"
Pour la fourche Fenek, je pense laisser celle ci mais de la même teinte que le cadre.
En effet il est grand, avec ce guidon, je suis litéralement couché à plat ventre sur le cadre, un Gravity-Like en quelque sorte

Posté : sam. mars 31, 2012 04:55
par Kanar
T'es trop petit ! Donne le moi !
Posté : sam. mars 31, 2012 06:24
par kiki49
Un guidon Moon est c'est bon!!
Posté : sam. mars 31, 2012 07:17
par ESH
Pas fan du simple C , mais là, presque réconscilié!!!!
Coollllll

Posté : sam. mars 31, 2012 09:47
par Tokman80
J'aime bien le style du cadre!!!
Posté : dim. avr. 01, 2012 07:28
par Kristoff
Kanar a écrit :T'es trop petit ! Donne le moi !
C'est sûr qu'il conviendrait parfaitement à l'envergure de tes ailes et tes petites pattes palmées
ESH a écrit :Pas fan du simple C , mais là, presque réconscilié!!!!
Pas assez compliqué pour toi, 5 tubes, ca te prendrait à peine 1 heure de le copier, voir de le magnifier (!!)
j'imagine que tu aurais fait le tube du bas qui suit le contour de la roue avant, non ?
Petit roulage samedi, une dizaine de km en mode slow, pas encore installé le shifter, et avec les manivelles en 140 ca mouline un peu.

Posté : mar. avr. 17, 2012 08:14
par Kristoff
Profitons du soleil tant qu'il y en a un peu ...
Histoire de pouvoir profiter pleinement de mon moyeu 3v, j'ai installé un shifter.
Bon, je voulais pas percer le cadre, c'est posé facon manouche avec deux coliers de plomberie mais ca a l'avantage d'être fonctionnel et reversible.
Avec un plateau de 52 dents et des manivelles de 140, la 3ème s'avère idéale pour le cruising sur autoroute
Pour le guidon fallait faire quelque chose, trop en avant et j'en ai besoin sur un autre vélo.
Ca faisait un moment que je voulais tenter un ape horizontal.
L'avantage c'est qu'il revient assez en arrière pour une position à peine plus confortable et
en un coup de clé ca devient un ape normal (mais je suis pas fan des ape à la base).
Par contre en l'état je le trouve trop large et j'ai envie de couper dedans.
Soit raccourcir tout ce qui dépasse de ma main.
La position de conduite est top, esthétiquement, je suis pas certain.
... soit couper avant l'angle a 90° et avoir une sorte de guidon de cruiser long et étroit.
la position reste dans le style "tracker" qui m'est cher mais épargne mon dos et
c'est esthétiquement plus fluide.
Mais après c'est mort pour refaire un ape ( c'est pas très grave vu que j'aime pas les ape ...)
A noter que la potence sera remplacée par une de vélo de course avec le nez vers le bas,
dès que j'aurai trouvé

Posté : mar. avr. 17, 2012 08:34
par Compy
Très sympa ce simple C.
ça change l'équipement que tu lui montes. Tu vas lui donner une bonne petite tête plongeante... J'aime beaucoup !
Tu peux peut-être encore accentuer l'effet avec une fourche basique dans le genre de celle-là mais plus fine (genre Schwinn) et une roue avant plus fine que l'arrière également, non ?
Et je vote pour la découpe des extrémités du hape.
Et pourquoi pas proposer un vote dans ton topic ? 
Posté : mar. avr. 17, 2012 08:52
par Kristoff
Merci Compy, oui j'avais envie de garder la ligne la plus fine, simple et élancée.
Pour la fourche en effet elle pourrait être plus fine mais j'aimais bien la courbe de celle ci en harmonie avec le cadre.
Et puis j'avais que celle là aussi
Là roue avant devrait rester, c'est un kit de deux roues que j'ai acheté, mais j'avais aussi cette idée au début.
Du 80 à l'arrière et une très fine devant, puis je suis tombé sur une affaire chez le marchand de vélos.
Bah je vais pas lancer un vote pour ca, juste quelques avis pour m'encourager à lui couper les oreilles en entier (2e choix)
