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OpaleCruiser
Posté : lun. avr. 02, 2012 06:16
par Eul'Lilloi
Salut la brigade,
ça fait un bail que je n'ai pas posté (même si je jette un œil de temps en temps).
Donc je me refait un petit cruiser pour me ballader sur notre belle côte d'Opale...
Rien de révolutionnaire, quelques pièces, un peu de peinture et roule ma poule.
Donc la base : Un campus bleu (pour changer)
J'ai pas de photo du vélo de base, mais bon, c'est un campus bleu quoi...
Donc le même que celui-ci :
Première étape :
un petit montage à blanc avec quelques pièces que j'avais, notamment une fourche springer, des pneus rouges que j'ai acheter il y a bientôt deux ans et dont j'était super fière à l'époque parce qu'ils étaient presque introuvable en Europe... Ce qui n'est plus le cas...
Comme d'hab' la fourche ne correspond pas en dimension... Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.
Fin de la première étape... ça fait plus d'un an que je roule comme ça... La flemme d'en faire plus

Posté : lun. avr. 02, 2012 06:36
par Eul'Lilloi
Etape deux : peinture
Décapage :
Je me suis fait chier à tout décaper pour le repeindre en ...
Bleu !
Donc deux couches d'apprêt, 2 couches de peinture et vernis mat
Pour la teinte c'est Eureka Blue Mat de chez MTM
Masquage :
et peinture en blanc brillant des gardes boues et de la partie avant du cadre :
j'en suis là... Prochaine étape, nettoyage des pièces en chrome (qui ont bien mangé ) et remontage
Re: OpaleCruiser
Posté : lun. avr. 02, 2012 07:26
par Man-X!
Eul'Lilloi a écrit :Salut la brigade,
Fin de la première étape... ça fait plus d'un an que je roule comme ça... La flemme d'en faire plus
Quoi!! ça fait un an que tu roule comme ça et on voit jamais aux rides!!
Allé vas me remonter ça et viens dimanche!!
sinon travail très propre Pid J!!

Posté : lun. avr. 02, 2012 07:54
par Fenek 13
Cool d'avoir de tes news man, ça fait un bail!
Mortel ce bleu mat made in MTN!

Posté : lun. avr. 02, 2012 08:35
par strychnine
Eul'Lilloi "Comme d'hab' la fourche ne correspond pas en dimension... Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur."
J'ai eu le même soucis sur mon nor-cal (base campus) j'ai scié la partie de filetage en trop ;o)
Re: OpaleCruiser
Posté : lun. avr. 02, 2012 08:39
par Eul'Lilloi
Man-X! a écrit :
Quoi!! ça fait un an que tu roule comme ça et on voit jamais aux rides!!
Allé vas me remonter ça et viens dimanche!!
sinon travail très propre Pid J!!

Bah ouai, mais avec les travaux dans la baraque le weekend c'est compliqué! Du coup j'utilise le vélo un coup de temps en temps juste en daily.
Ça va faire un peu juste pour ce we, mais ça me ferai grave plaisir une petite balade avec vous!
Cool d'avoir de tes news man, ça fait un bail!
Bah ouai! Grave, moi aussi ça me fait plaiz de trainer sur le forum en ayant un p'tit projet a montrer! Cool ton PG d'ailleurs , j'ai l'impression d'avoir raté des affaire...
Posté : lun. avr. 02, 2012 08:42
par Man-X!
ce serait dommage que tu rate ce week end, il devrait y'avoir des parisiens... sinon on va a paris le 13 pour le ride si ça te dis....
Posté : lun. avr. 02, 2012 09:21
par irzouts
Pour la fourche couper le filetage en trop peut être une solution, à condition que la vis de suspension ne frotte pas sur l'espèce de bouclier. A long terme ça risque de limer trop avec l'action de la suspension.
Sinon ben tu coupes un tube (de vtt) pour rehausser au coupe tube.
Chépas si je suis super clair...

Posté : lun. avr. 02, 2012 09:47
par zebouk
hein???????????????????????????????
Posté : lun. avr. 02, 2012 09:49
par Eul'Lilloi
strychnine a écrit :J'ai eu le même soucis sur mon nor-cal (base campus) j'ai scié la partie de filetage en trop ;o)
irzouts a écrit :Pour la fourche couper le filetage en trop peut être une solution, à condition que la vis de suspension ne frotte pas sur l'espèce de bouclier. A long terme ça risque de limer trop avec l'action de la suspension.
Sinon ben tu coupes un tube (de vtt) pour rehausser au coupe tube.
Chépas si je suis supe
Oui oui j'ai bien compris!
J'ai essayé de serrer comme un goret pour pouvoir couper le filletage en trop... La pièce qui tient le haut de la fourche se fout en biais et je n'arrive pas à serrer a fond.
Effectivement je pense que le remplacement ou une ralonge du tube de direction aurait été une solution, mais maintenant il est peint!!! J'ai posé la question trop tard! Je réfléchit a mettre une entretoise... On verrat bien....
Posté : lun. avr. 02, 2012 10:01
par irzouts
Ptet plus clair pour Zebouk.

C'est comme les hamburgers:
de bas en haut la pièce dans laquelle le boulon de la springer se visse, ensuite le fameux bout de tube qui recouvre le filetage et enfin le serrage du pivot.
Miam, miam !

Posté : lun. avr. 02, 2012 10:29
par Eul'Lilloi
Ah ouai, moi je serait obligé de faite l'inverse.
Le serrage du pivot, l'entretoise, la pièce qui tient la springer, et un contre écrou pour tenir le tout.
Toi tu aurait pu couper ton filletage. Ta springer doit être un peu plus courte que la mienne. Ma springer doit être faite pour des tubes de direction bien plus long ( c'est p'tète pour ça que je l'ai pas payé chère!).
Dans ton 1er post j'avais compris que tu voulais que je ralonge le tube, ce qui implique de la soudure. En fait je compte faire un peu comme sur ton bike mais dans l'autre sens.
Posté : lun. avr. 02, 2012 10:30
par La Troca
Ou un bout de tube de direction ....
Joli les scallops et chouette combinaison de couleur ... reste plus qu'un petit pinstrip pour bien délimiter tout ça

Posté : lun. avr. 02, 2012 10:38
par Eul'Lilloi
La Troca qui trouve que la couleur d'un vélo pas vert est cool, ça cest du compliment! Merci
Pour le pintstrip, J'y pense, j'y pense... Mais j'ai peur de tout foirer! Faut que je m'entraine d'abord!
Posté : lun. avr. 02, 2012 10:42
par irzouts
Eul'Lilloi a écrit :
Oui oui j'ai bien compris!
J'ai essayé de serrer comme un goret pour pouvoir couper le filletage en trop... La pièce qui tient le haut de la fourche se fout en biais et je n'arrive pas à serrer a fond.
Effectivement je pense que le remplacement ou une ralonge du tube de direction aurait été une solution, mais maintenant il est peint!!! J'ai posé la question trop tard! Je réfléchit a mettre une entretoise... On verrat bien....
Donc dans ton cas faut que tu fasses gaffe à l'orientation du boulon de la springer et veiller à ce qu'il soit bien dans l'axe sinon :
