PG Sweeper

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

stephane
Messages : 61
Enregistré le : sam. janv. 30, 2010 08:48
Localisation : saint nolff 56 morbihan
Contact :

Message par stephane »

J'insiste, tu peut pas descendre ta selle en coupant ton tube de selle , tout simplement...?

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Si je descends seulement la selle en coupant le tube, ma selle se rapprochera du pédalier, et j'ai peur d'être vraiment trop près du pédalier pour être à l'aise.
Si je coupe et que ça ne me va pas, je serai vert...

L'idéal serait bien de la rabaisser en soudant un tube de selle plus petit, plus en arrière, mais je suis pas sûr d'être capable de faire un truc solide. Donc si ça foire, je serai vert aussi...

Si j'ai la motiv', je ferai p'tet sauter la butée d'un collier de selle pour la descendre plus bas sans pouvoir la serrer, histoire de voir ce que ça donne, mais c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. :wink:
D'abord corriger la modif du pivot de fourche et retoucher la peinture.
Image

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

stretch rider (à qui j'ai acheté le cadre) a écrit :le cadre est d'origine c'est le tout premier modele qu'il ont sorti en 2006
Merci de l'info :wink:

Sinon pour la potence, j'ai résolu mon problème de prolongateur, et retour de ma potence 1"1/8 - 25.4 avec adaptateurs, et ça bouge pas. Du coup c'est plus zoli...

Image

Image

Dernière photo avec ma nouvelle fan team (les oies sont parties je sais pas où, mais j'espère qu'elles ont pas fini dans une boîte de conserve) :

Image
Image

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Tu es sponsorisé par Benetton pour ton vélo?????
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

:lol: :lol: :lol:
Je crois qu'il a pris un peu trop le soleil (en même temps, tous les autres sont à l'ombre)
Image

v-zombie
Messages : 22
Enregistré le : sam. mai 12, 2012 09:54
Localisation : montpellier

Message par v-zombie »

ça déchire sa mémé !
= crazy cat lady =

biker norco
Messages : 782
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 06:51
Localisation : environ de Lyon

Message par biker norco »

je retiens l' idée! sa fait son effet je trouve!

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Merci :wink:
1ère sortie today très très courte, mais ça change des ronds devant ma maison : tout est OK, ça roule très bien et c'est suffisamment confort pour faire 40 bornes la prochaine fois :wink:
Image

Takalahau
Messages : 10
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 01:39
Localisation : Tours

Message par Takalahau »

tout d'abord j'adore ton bike !!
Surtout le stickshifter avec la tete de zombie,
j'aimerais savoir :
-comment tu as fixé ce systeme a ton cadre ?
-est ce le nexus qui est directement fixe au levier lui meme fixé au cadre ?
-bref serait t'il possible d'avoir un détaillé du montage de ce systeme bien sympatique ?
J'aimerais le mettre sur mon ghostrider

merci de ta reponse
Caaalifornia Leuuuuve

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Merci :wink:

Alors pour le shifter, le schéma :

Image

Là c'est une potence avec plongeur qui sert de support. Tu mets le tube du cadre à la place du guidon (d'où l'intérêt d'avoir une potence où la partie qui se serre peut se séparer du reste de la potence).
Le morceau de chambre à air est juste enrouler autour du cadre pour l'épaissir un peu et être au bon diamètre pour la potence.

Le plongeur de la potence est en 22.2mm, le même diamètre qu'un guidon. La poignée tournante s'enfile et se monte donc comme sur un guidon (tu coupes les plongeur à la bonne longeur).

Sur la poignée tournante, j'ai viré la partie en caoutchouc, et limé les cannelures qu'il y a en-dessous. Ca te permet de serrer autour un collier de selle (je sais plus le diamètre du collier).

A la place de la vis du collier de selle, j'ai mis une tige filetée assez longue. Sur un collier de selle, sur les 2 trous par lesquels passe la vis, il n'y en a qu'un seul de fileté. Je l'ai mis vers le haut. Donc la tige filetée se visse à travers le collier, mais c'est l'écrou (en bas) qui serre le collier.

Ensuite, au bout de la tige filetée, j'ai mis mon pommeau, collé au mastic et à la glu.

La tige filetée fait donc toute la longueur du shifter. Mais selon le diamètre et sa longueur, elle est relativement souple (et en plus, c'est moche). Donc j'ai mis un tube de métal autour (le mien est en cuivre, j'ai pris ce que j'avais sous la main).
Pour le tube, coupe droite en haut, adaptée eu pommeau, et coupe en biseau en bas, adaptée au collier. Et pour pas qu'il y ait de jeu, je l'ai bouché au mastic des 2 côtés, et j'ai percé le mastic au diamètre exact de la tige filetée.

Tout ça n'est pas bien compliqué, mais faut faire gaffe au montage final pour ne pas qu'il y ait de jeu :
1°) La tige filetée au travers du collier + serrage
2°) Le tube qui enveloppe la tige filetée
3°) le pommeau collé

Mais du coup, avec ce montage, on peut encore retirer le levier de la poignée tournante, mais on ne peut plus séparer l'ensemble "collier-tige-tube-pommeau" sans découper.

Voilà, le texte est long, mais je suis rentré dans les détails, c'est pas compliqué :wink:
Amuse-toi bien !
Image

Doctib
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 05:35
Localisation : 06
Contact :

Message par Doctib »

Merci,

Je cherchais exactement ce schéma :).
Pour un projet un peu différent, mais ta longue explication m'aide beaucoup :).
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com

Doctib
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 05:35
Localisation : 06
Contact :

Message par Doctib »

Pour ceux qui comme moi auraient besoin d'un peu plus de details :)

http://www.sram.com/_media/pdf/sram/dea ... B_F_99.pdf

Page 28 à 31
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

T'as besoin d'une revue technique pour trouver la vis qui serre la poignée sur le guidon, et enlever un morceau de caoutchouc ?
Parce que là moi j'ai pas démonté la poignée tournante, je l'ai juste retirée du guidon... :wink:
Modifié en dernier par Grulf le mar. mai 15, 2012 02:30, modifié 1 fois.
Image

Doctib
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 05:35
Localisation : 06
Contact :

Message par Doctib »

Grulf a écrit :T'as besoin d'une revue technique pour trouver la vis qui serre la poignée sur le guidon, et enlever un morceau de caoutchouc ?
Parce que là moi j'ai pas démonté la poignée tournante, je l'ai juste retirer du guidon... :wink:
Disons que j'aimerais bien l’intégrer dans un jolie élément en Alu ;)

Donc je cherche comment démonter et garder "juste ce qu'il faut".

Mais ton explication est Nickel pour monter directement le shifter dessus : MERCI encore 8)


Genre shifter firebike... mais pas au prix de ceux Firebike :mrgreen:
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Terrible le schéma! Merci!

Répondre