PG Sweeper
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Si je descends seulement la selle en coupant le tube, ma selle se rapprochera du pédalier, et j'ai peur d'être vraiment trop près du pédalier pour être à l'aise.
Si je coupe et que ça ne me va pas, je serai vert...
L'idéal serait bien de la rabaisser en soudant un tube de selle plus petit, plus en arrière, mais je suis pas sûr d'être capable de faire un truc solide. Donc si ça foire, je serai vert aussi...
Si j'ai la motiv', je ferai p'tet sauter la butée d'un collier de selle pour la descendre plus bas sans pouvoir la serrer, histoire de voir ce que ça donne, mais c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
D'abord corriger la modif du pivot de fourche et retoucher la peinture.
Si je coupe et que ça ne me va pas, je serai vert...
L'idéal serait bien de la rabaisser en soudant un tube de selle plus petit, plus en arrière, mais je suis pas sûr d'être capable de faire un truc solide. Donc si ça foire, je serai vert aussi...
Si j'ai la motiv', je ferai p'tet sauter la butée d'un collier de selle pour la descendre plus bas sans pouvoir la serrer, histoire de voir ce que ça donne, mais c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
D'abord corriger la modif du pivot de fourche et retoucher la peinture.
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Merci de l'infostretch rider (à qui j'ai acheté le cadre) a écrit :le cadre est d'origine c'est le tout premier modele qu'il ont sorti en 2006
Sinon pour la potence, j'ai résolu mon problème de prolongateur, et retour de ma potence 1"1/8 - 25.4 avec adaptateurs, et ça bouge pas. Du coup c'est plus zoli...
Dernière photo avec ma nouvelle fan team (les oies sont parties je sais pas où, mais j'espère qu'elles ont pas fini dans une boîte de conserve) :
Tu es sponsorisé par Benetton pour ton vélo?????
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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KIKI Maitre JEDI
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tout d'abord j'adore ton bike !!
Surtout le stickshifter avec la tete de zombie,
j'aimerais savoir :
-comment tu as fixé ce systeme a ton cadre ?
-est ce le nexus qui est directement fixe au levier lui meme fixé au cadre ?
-bref serait t'il possible d'avoir un détaillé du montage de ce systeme bien sympatique ?
J'aimerais le mettre sur mon ghostrider
merci de ta reponse
Surtout le stickshifter avec la tete de zombie,
j'aimerais savoir :
-comment tu as fixé ce systeme a ton cadre ?
-est ce le nexus qui est directement fixe au levier lui meme fixé au cadre ?
-bref serait t'il possible d'avoir un détaillé du montage de ce systeme bien sympatique ?
J'aimerais le mettre sur mon ghostrider
merci de ta reponse
Caaalifornia Leuuuuve
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Merci
Alors pour le shifter, le schéma :
Là c'est une potence avec plongeur qui sert de support. Tu mets le tube du cadre à la place du guidon (d'où l'intérêt d'avoir une potence où la partie qui se serre peut se séparer du reste de la potence).
Le morceau de chambre à air est juste enrouler autour du cadre pour l'épaissir un peu et être au bon diamètre pour la potence.
Le plongeur de la potence est en 22.2mm, le même diamètre qu'un guidon. La poignée tournante s'enfile et se monte donc comme sur un guidon (tu coupes les plongeur à la bonne longeur).
Sur la poignée tournante, j'ai viré la partie en caoutchouc, et limé les cannelures qu'il y a en-dessous. Ca te permet de serrer autour un collier de selle (je sais plus le diamètre du collier).
A la place de la vis du collier de selle, j'ai mis une tige filetée assez longue. Sur un collier de selle, sur les 2 trous par lesquels passe la vis, il n'y en a qu'un seul de fileté. Je l'ai mis vers le haut. Donc la tige filetée se visse à travers le collier, mais c'est l'écrou (en bas) qui serre le collier.
Ensuite, au bout de la tige filetée, j'ai mis mon pommeau, collé au mastic et à la glu.
La tige filetée fait donc toute la longueur du shifter. Mais selon le diamètre et sa longueur, elle est relativement souple (et en plus, c'est moche). Donc j'ai mis un tube de métal autour (le mien est en cuivre, j'ai pris ce que j'avais sous la main).
Pour le tube, coupe droite en haut, adaptée eu pommeau, et coupe en biseau en bas, adaptée au collier. Et pour pas qu'il y ait de jeu, je l'ai bouché au mastic des 2 côtés, et j'ai percé le mastic au diamètre exact de la tige filetée.
Tout ça n'est pas bien compliqué, mais faut faire gaffe au montage final pour ne pas qu'il y ait de jeu :
1°) La tige filetée au travers du collier + serrage
2°) Le tube qui enveloppe la tige filetée
3°) le pommeau collé
Mais du coup, avec ce montage, on peut encore retirer le levier de la poignée tournante, mais on ne peut plus séparer l'ensemble "collier-tige-tube-pommeau" sans découper.
Voilà, le texte est long, mais je suis rentré dans les détails, c'est pas compliqué
Amuse-toi bien !
Alors pour le shifter, le schéma :
Là c'est une potence avec plongeur qui sert de support. Tu mets le tube du cadre à la place du guidon (d'où l'intérêt d'avoir une potence où la partie qui se serre peut se séparer du reste de la potence).
Le morceau de chambre à air est juste enrouler autour du cadre pour l'épaissir un peu et être au bon diamètre pour la potence.
Le plongeur de la potence est en 22.2mm, le même diamètre qu'un guidon. La poignée tournante s'enfile et se monte donc comme sur un guidon (tu coupes les plongeur à la bonne longeur).
Sur la poignée tournante, j'ai viré la partie en caoutchouc, et limé les cannelures qu'il y a en-dessous. Ca te permet de serrer autour un collier de selle (je sais plus le diamètre du collier).
A la place de la vis du collier de selle, j'ai mis une tige filetée assez longue. Sur un collier de selle, sur les 2 trous par lesquels passe la vis, il n'y en a qu'un seul de fileté. Je l'ai mis vers le haut. Donc la tige filetée se visse à travers le collier, mais c'est l'écrou (en bas) qui serre le collier.
Ensuite, au bout de la tige filetée, j'ai mis mon pommeau, collé au mastic et à la glu.
La tige filetée fait donc toute la longueur du shifter. Mais selon le diamètre et sa longueur, elle est relativement souple (et en plus, c'est moche). Donc j'ai mis un tube de métal autour (le mien est en cuivre, j'ai pris ce que j'avais sous la main).
Pour le tube, coupe droite en haut, adaptée eu pommeau, et coupe en biseau en bas, adaptée au collier. Et pour pas qu'il y ait de jeu, je l'ai bouché au mastic des 2 côtés, et j'ai percé le mastic au diamètre exact de la tige filetée.
Tout ça n'est pas bien compliqué, mais faut faire gaffe au montage final pour ne pas qu'il y ait de jeu :
1°) La tige filetée au travers du collier + serrage
2°) Le tube qui enveloppe la tige filetée
3°) le pommeau collé
Mais du coup, avec ce montage, on peut encore retirer le levier de la poignée tournante, mais on ne peut plus séparer l'ensemble "collier-tige-tube-pommeau" sans découper.
Voilà, le texte est long, mais je suis rentré dans les détails, c'est pas compliqué
Amuse-toi bien !
Merci,
Je cherchais exactement ce schéma .
Pour un projet un peu différent, mais ta longue explication m'aide beaucoup .
Je cherchais exactement ce schéma .
Pour un projet un peu différent, mais ta longue explication m'aide beaucoup .
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com
Pour ceux qui comme moi auraient besoin d'un peu plus de details
http://www.sram.com/_media/pdf/sram/dea ... B_F_99.pdf
Page 28 à 31
http://www.sram.com/_media/pdf/sram/dea ... B_F_99.pdf
Page 28 à 31
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com
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T'as besoin d'une revue technique pour trouver la vis qui serre la poignée sur le guidon, et enlever un morceau de caoutchouc ?
Parce que là moi j'ai pas démonté la poignée tournante, je l'ai juste retirée du guidon...
Parce que là moi j'ai pas démonté la poignée tournante, je l'ai juste retirée du guidon...
Modifié en dernier par Grulf le mar. mai 15, 2012 02:30, modifié 1 fois.
Disons que j'aimerais bien l’intégrer dans un jolie élément en AluGrulf a écrit :T'as besoin d'une revue technique pour trouver la vis qui serre la poignée sur le guidon, et enlever un morceau de caoutchouc ?
Parce que là moi j'ai pas démonté la poignée tournante, je l'ai juste retirer du guidon...
Donc je cherche comment démonter et garder "juste ce qu'il faut".
Mais ton explication est Nickel pour monter directement le shifter dessus : MERCI encore
Genre shifter firebike... mais pas au prix de ceux Firebike
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com