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Posté : jeu. mai 10, 2012 08:11
par stephane
J'insiste, tu peut pas descendre ta selle en coupant ton tube de selle , tout simplement...?

Posté : jeu. mai 10, 2012 08:23
par Grulf
Si je descends seulement la selle en coupant le tube, ma selle se rapprochera du pédalier, et j'ai peur d'être vraiment trop près du pédalier pour être à l'aise.
Si je coupe et que ça ne me va pas, je serai vert...

L'idéal serait bien de la rabaisser en soudant un tube de selle plus petit, plus en arrière, mais je suis pas sûr d'être capable de faire un truc solide. Donc si ça foire, je serai vert aussi...

Si j'ai la motiv', je ferai p'tet sauter la butée d'un collier de selle pour la descendre plus bas sans pouvoir la serrer, histoire de voir ce que ça donne, mais c'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. :wink:
D'abord corriger la modif du pivot de fourche et retoucher la peinture.

Posté : sam. mai 12, 2012 07:36
par Grulf
stretch rider (à qui j'ai acheté le cadre) a écrit :le cadre est d'origine c'est le tout premier modele qu'il ont sorti en 2006
Merci de l'info :wink:

Sinon pour la potence, j'ai résolu mon problème de prolongateur, et retour de ma potence 1"1/8 - 25.4 avec adaptateurs, et ça bouge pas. Du coup c'est plus zoli...

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Dernière photo avec ma nouvelle fan team (les oies sont parties je sais pas où, mais j'espère qu'elles ont pas fini dans une boîte de conserve) :

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Posté : sam. mai 12, 2012 07:59
par kiki49
Tu es sponsorisé par Benetton pour ton vélo?????

Posté : sam. mai 12, 2012 08:05
par Grulf
:lol: :lol: :lol:
Je crois qu'il a pris un peu trop le soleil (en même temps, tous les autres sont à l'ombre)

Posté : sam. mai 12, 2012 10:14
par v-zombie
ça déchire sa mémé !

Posté : dim. mai 13, 2012 08:12
par biker norco
je retiens l' idée! sa fait son effet je trouve!

Posté : dim. mai 13, 2012 08:43
par Grulf
Merci :wink:
1ère sortie today très très courte, mais ça change des ronds devant ma maison : tout est OK, ça roule très bien et c'est suffisamment confort pour faire 40 bornes la prochaine fois :wink:

Posté : lun. mai 14, 2012 06:40
par Takalahau
tout d'abord j'adore ton bike !!
Surtout le stickshifter avec la tete de zombie,
j'aimerais savoir :
-comment tu as fixé ce systeme a ton cadre ?
-est ce le nexus qui est directement fixe au levier lui meme fixé au cadre ?
-bref serait t'il possible d'avoir un détaillé du montage de ce systeme bien sympatique ?
J'aimerais le mettre sur mon ghostrider

merci de ta reponse

Posté : lun. mai 14, 2012 07:21
par Grulf
Merci :wink:

Alors pour le shifter, le schéma :

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Là c'est une potence avec plongeur qui sert de support. Tu mets le tube du cadre à la place du guidon (d'où l'intérêt d'avoir une potence où la partie qui se serre peut se séparer du reste de la potence).
Le morceau de chambre à air est juste enrouler autour du cadre pour l'épaissir un peu et être au bon diamètre pour la potence.

Le plongeur de la potence est en 22.2mm, le même diamètre qu'un guidon. La poignée tournante s'enfile et se monte donc comme sur un guidon (tu coupes les plongeur à la bonne longeur).

Sur la poignée tournante, j'ai viré la partie en caoutchouc, et limé les cannelures qu'il y a en-dessous. Ca te permet de serrer autour un collier de selle (je sais plus le diamètre du collier).

A la place de la vis du collier de selle, j'ai mis une tige filetée assez longue. Sur un collier de selle, sur les 2 trous par lesquels passe la vis, il n'y en a qu'un seul de fileté. Je l'ai mis vers le haut. Donc la tige filetée se visse à travers le collier, mais c'est l'écrou (en bas) qui serre le collier.

Ensuite, au bout de la tige filetée, j'ai mis mon pommeau, collé au mastic et à la glu.

La tige filetée fait donc toute la longueur du shifter. Mais selon le diamètre et sa longueur, elle est relativement souple (et en plus, c'est moche). Donc j'ai mis un tube de métal autour (le mien est en cuivre, j'ai pris ce que j'avais sous la main).
Pour le tube, coupe droite en haut, adaptée eu pommeau, et coupe en biseau en bas, adaptée au collier. Et pour pas qu'il y ait de jeu, je l'ai bouché au mastic des 2 côtés, et j'ai percé le mastic au diamètre exact de la tige filetée.

Tout ça n'est pas bien compliqué, mais faut faire gaffe au montage final pour ne pas qu'il y ait de jeu :
1°) La tige filetée au travers du collier + serrage
2°) Le tube qui enveloppe la tige filetée
3°) le pommeau collé

Mais du coup, avec ce montage, on peut encore retirer le levier de la poignée tournante, mais on ne peut plus séparer l'ensemble "collier-tige-tube-pommeau" sans découper.

Voilà, le texte est long, mais je suis rentré dans les détails, c'est pas compliqué :wink:
Amuse-toi bien !

Posté : lun. mai 14, 2012 10:22
par Doctib
Merci,

Je cherchais exactement ce schéma :).
Pour un projet un peu différent, mais ta longue explication m'aide beaucoup :).

Posté : mar. mai 15, 2012 01:48
par Doctib
Pour ceux qui comme moi auraient besoin d'un peu plus de details :)

http://www.sram.com/_media/pdf/sram/dea ... B_F_99.pdf

Page 28 à 31

Posté : mar. mai 15, 2012 02:01
par Grulf
T'as besoin d'une revue technique pour trouver la vis qui serre la poignée sur le guidon, et enlever un morceau de caoutchouc ?
Parce que là moi j'ai pas démonté la poignée tournante, je l'ai juste retirée du guidon... :wink:

Posté : mar. mai 15, 2012 02:28
par Doctib
Grulf a écrit :T'as besoin d'une revue technique pour trouver la vis qui serre la poignée sur le guidon, et enlever un morceau de caoutchouc ?
Parce que là moi j'ai pas démonté la poignée tournante, je l'ai juste retirer du guidon... :wink:
Disons que j'aimerais bien l’intégrer dans un jolie élément en Alu ;)

Donc je cherche comment démonter et garder "juste ce qu'il faut".

Mais ton explication est Nickel pour monter directement le shifter dessus : MERCI encore 8)


Genre shifter firebike... mais pas au prix de ceux Firebike :mrgreen:

Posté : ven. mai 18, 2012 01:36
par t1b0
Terrible le schéma! Merci!