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PG Sweeper

Posté : lun. mai 07, 2012 08:10
par Grulf
Cadre et pneus achetés à stretch rider il y a peu :
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Raccourcissement du tube de fourche et masticage des soudures de la plaque :
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Et aujourd'hui, quasi fini !
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Pour le pommeau, c'est une dizaine d'€ sur la baie, et braquage de la boîte "Ateliers créatifs" de ma copine pour faire les yeux en pâte Fimo. J'aime bien son strabisme divergent ! :lol:

J'ai bien galéré pour le JDD, il prenait du jeu. Maintenant c'est réglé, mais j'ai ma potence qui ne se serre pas bien, faut que je mate ça.
Sinon y'a plus que quelques finitions à faire (retouches de peinture, coupage d'excédent de câble, ...).

Posté : lun. mai 07, 2012 08:14
par Man-X!
bonne geule!!
j'adore ton pommeau!! c'est une poignée nexus/shifter nexus?

Posté : lun. mai 07, 2012 08:27
par Grulf
Ouaip :
- une potence pour servir de support à la poignée
- un collier de selle qui sert la poignée limée (idée trouvée sur la CB)
- une tige filetée qui sert le collier et remonte jusque dans le pommeau
- un bout de tube pour habiller la tige filetée

Merci :wink:

Posté : lun. mai 07, 2012 09:13
par Fenek 13
Bah tu vois quand tu veux!

Le guidon me dérange un peu... T'as essayé dans l'autre sens?

Posté : lun. mai 07, 2012 09:15
par irzouts
moi j'aime po la fourche.
Po bien.

Posté : lun. mai 07, 2012 09:22
par Kanar
oh ! un beau vélo !

je connaissais pas ce cadre, il est sympa !

Posté : lun. mai 07, 2012 10:20
par Grulf
Fenek 13 a écrit :Le guidon me dérange un peu... T'as essayé dans l'autre sens?
Je l'ai rabaissé depuis la photo pour qu'il soit à l'horizontal, mais j'essaierai demain à l'envers voir ce que ça donne :wink:
irzouts a écrit :moi j'aime po la fourche
Ah bah justement moi je la trouve cool ! Tous les Sweeper que j'ai vu sont montés avec des Double T. Je trouve que celle-ci affine le cadre en restant dans l'esprit.
En plus j'en ai grave ch*** pour réussir à la monter :

1°) J'ai coupé le cadre, pour que le pivot de la fourche dépasse de l'autre côté, et là 1ère surprise ! Les extrémités du tube du cadre sont bien en 1"1/8, mais au milieu c'est un poil moins large (le tube s'affine à 2cm des extrémités). Donc j'ai élargi un poil le tube au dremel (mais j'ai pas osé attaquer trop le cadre), et j'ai affiné la cuvette supérieure pour qu'elle rentre. Après avoir flingué un 1er JDD, le 2ème a finalement pris place.

2°) Le pivot dépasse de 1cm au-dessus du cadre. Donc j'ai calé un prolongateur de pivot avec un adaptateur 1"1/8 pour ma potence. Mais l'adaptateur empêche la potence de se serrer comme il faut, donc avec l'angle de chasse de l'engin et les contraintes sur le pivot, le guidon tournait tout le temps. Maintenant j'ai intercalé un collier de selle entre la potence et le JDD pour que le JDD reste tout le temps serré, et j'ai mis une potence 1".
Ca bouge encore un petit peu, faut que je mate si c'est la potence qui tourne, ou si c'est le prolongateur qui tourne, parce que je l'ai aussi modifié pour améliorer le serrage du JDD.

Bref, pour ceux qui auront pas le courage de tout lire, je me suis bien pris la tête... :lol:

Posté : lun. mai 07, 2012 10:23
par t1b0
Pas mal ce cadre, par contre pareil je suis pas fan de la fourche!

Très joli bike!

Posté : lun. mai 07, 2012 10:36
par CR C
J'ai tout lu !!

J'en conclu que tu avais LLLLaaaargement le temps de finir ton vélo de concours et de tondre un peu :lol: :lol:
Et que tu n'as plus de siège pour prendre des photos ...

Le cadre est original. J'y vois mieux une fourche "cintrée", typée route ou vieux VTT.

Une belle longue chaine "double maillon" l'habillerai bien.


'Aime pô le guignol , il est laid :lol:

Posté : lun. mai 07, 2012 11:41
par cronic
Pareil je connaissais pas ce cadre, belle surprise et beau bike !

Posté : lun. mai 07, 2012 11:58
par stephane
Salut,moi j'aime bien, juste peut-être descendre la selle à raz du cadre, et le shifter chapeau bas, bien jouer pour le système.
Un nouveau jolie bike.

Posté : mar. mai 08, 2012 12:27
par tripalium
très classe la guidoline! ça rend vraiment bien :) (je me posais la question pour faire la même chose et ça me conforte).

Le pommeau de vitesse... bon c un état d'esprit ;)

Posté : mar. mai 08, 2012 12:43
par Nono GT
Vraiment classe, sobre et efficace, j'adore le cadre il a du style, et j'adhère pour la fourche, ca change et et passe vraiment bien avec :thumbleft:

Posté : mar. mai 08, 2012 07:34
par Grulf
Merci ;)

@CR C : J'ai eu le temps de tondre depuis !
Et pour le siège, non. Je me suis fait mettre à la porte, du coup c'est le portail qui prend.

Pour la chaîne double maillon, pourquoi pas, mais après c'est relou, faut 2 plateaux et 2 pignons :
:lol:
Par contre une demi-maillon, oui ! Je vais voir si je trouve ça à prix raisonnable.

@stephane : Si je veux coller la selle à raz du tube, faudrait aussi que je la recule. Parce que sinon question taille, je vais avoir les genoux dans les dents. Pas trop envie de faire une soudure foireuse sur ce cadre, donc ça reste comme ça :wink:

Posté : mar. mai 08, 2012 08:36
par CR C
Ah oui, demi-maillons. Quel burne :smt040

En plus, je n'ai que de ça ..............