Man-X!'s hornet: "the cheum"
Man-X!'s hornet: "the cheum"
A la demande générale de l'ami Fenek via "tête de livre" j'ouvre ici le topic du montage/modif de mon PG HORNET
j'ai racheter un cadre de hornet tout jaune et tout pas beau à Strech rider" il y'a bientot 2 mois. (encore merci!)
L'idée: se faire une limo assez simple mais efficace.
Le défit: qu'on se fasse un petit battle à DAM avec le Fenek qui part de la même base http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... highlight=
les complications: parce qu'il en faut, pas de place pour bosser, plus de matos pour souder à disposition, réutilisation du dard... et une date butoir pour la déco les 23/24 juin au rod & custom show de Chimay....
avant c'était moche
(d’où son nom provisoire mais probablement définitif, "THE CHEUM")
mais ça c'était avant
montage à l'arrache avec des roues qui trainent....
sans le dard c'est bien mais c'est moche aussi ce tube qui part du BDP...un ptit tour sur paint
trop "basman"
trop strech "classique"/basman
ça me plait bien, passage à l'atelier improviser dans la cuisine
un petit coup de dremel, de lime et d'apprêt
les tés de fourche ( un peu pourris mais vu la galère a trouver une double té en 1",( Merci Joe kool), je crache pas dessus)
un petit coup de ponçage/brossage sur les tés
réglage de la hauteur de fourche,3mm entre le té et la fourche, ça passe tranquille!! (faisait pas gaffe j'avais pas poser le JDD pour cette photo)
une petite roue avec ce qui traine sous la main, (cercle 24x80 et moyeu single speed rétrop, street hog 24x3") et la roue avant du récupérée sur mon ex basman (prends en soin Meul!) le JDD, la selle du vélo e madame
voilà où j'en suis pour le moment, il me reste à:
monter un sturmey 3 vitesses sur la 24x3 (en commande)
une 24x3" également à l'avant (en commande)
un moon (en commande)
changer la selle
couper les tubes de fourches qui dépassent en haut
replacer le dard....je vous dis pas où! ceux qui savent, peuvent et doivent garder le silence, tout ce qu'ils diront pourra et serra utilisé contre eux
faire un truc pour ces pattes arrières qui sont vraiment dégueux et faire en sorte que le down tube soit parallèle au sol voir plongeant vers l'avant
la suite bientôt....
j'ai racheter un cadre de hornet tout jaune et tout pas beau à Strech rider" il y'a bientot 2 mois. (encore merci!)
L'idée: se faire une limo assez simple mais efficace.
Le défit: qu'on se fasse un petit battle à DAM avec le Fenek qui part de la même base http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... highlight=
les complications: parce qu'il en faut, pas de place pour bosser, plus de matos pour souder à disposition, réutilisation du dard... et une date butoir pour la déco les 23/24 juin au rod & custom show de Chimay....
avant c'était moche
(d’où son nom provisoire mais probablement définitif, "THE CHEUM")
mais ça c'était avant
montage à l'arrache avec des roues qui trainent....
sans le dard c'est bien mais c'est moche aussi ce tube qui part du BDP...un ptit tour sur paint
trop "basman"
trop strech "classique"/basman
ça me plait bien, passage à l'atelier improviser dans la cuisine
un petit coup de dremel, de lime et d'apprêt
les tés de fourche ( un peu pourris mais vu la galère a trouver une double té en 1",( Merci Joe kool), je crache pas dessus)
un petit coup de ponçage/brossage sur les tés
réglage de la hauteur de fourche,3mm entre le té et la fourche, ça passe tranquille!! (faisait pas gaffe j'avais pas poser le JDD pour cette photo)
une petite roue avec ce qui traine sous la main, (cercle 24x80 et moyeu single speed rétrop, street hog 24x3") et la roue avant du récupérée sur mon ex basman (prends en soin Meul!) le JDD, la selle du vélo e madame
voilà où j'en suis pour le moment, il me reste à:
monter un sturmey 3 vitesses sur la 24x3 (en commande)
une 24x3" également à l'avant (en commande)
un moon (en commande)
changer la selle
couper les tubes de fourches qui dépassent en haut
replacer le dard....je vous dis pas où! ceux qui savent, peuvent et doivent garder le silence, tout ce qu'ils diront pourra et serra utilisé contre eux
faire un truc pour ces pattes arrières qui sont vraiment dégueux et faire en sorte que le down tube soit parallèle au sol voir plongeant vers l'avant
la suite bientôt....
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Re: Man-X!'s hornet: "the cheum"
Tourné vers le haut, dans le prolongement des tubes de fourche ? Avec un plexi au milieu pour faire pare-brise ?Man-X! a écrit :replacer le dard....je vous dis pas où!
balance moi ça en MP anonyme comme ça je saurais pas que ça vient de toi!!Fenek 13 a écrit :Ahhhhh!
Il est bien moins cheum comme ça The Cheum!
J'ai envie de dire des trucs, mais en faite nan, y'a battle!
toi comme t'es là tu seras pas prêt pour DAM et t'essaye de gruger sur la peinture pour gagner du tempsFenek 13 a écrit : Et si pour déconner on les laissait jaune pas beau!?
le miens devait recevoir une petite déco à Chimay...et il est déja plus tout jaune...
mais comme j'aime la déconne (et que d'un coté ce serait pas mal pour moi non plus de gagner un peu de temps sur la peinture) je suis partant pour le laisser jaune pas beau! par contre faut que je trouve la bonne teinte de merde pour les retouches....
t1b0 a écrit :Nickel comme ça. Juste dommage que tu ne puisse pas descendre plus la fourche avant car le down tube n'est pas exactement a l'horizontal (enfin on dirais).
oui c'est vrai qu'il est un peu plus haut de l'avant de 2cm, c'est entre autre un des gros défauts de ce bike, sur les photos qui trainent sur la toile, très peu de Hornet sont parallèle au sol.... mais je vais essayer de gratter encore quelques millimètres et comme tu l'as vus ce sera pas en jouant sur la hauteur du té inférieur
t1b0 a écrit :Sinon j'attends la suite avec impatience.
et pourtant il en faudra de la patience, vu qu'il y'a battle on ne pourra pas tout dévoilé....