Le Zombike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Message par sergio leone »

Perso je pensait ne pas aimé ce projet.... Mais au final c'est pas si mal que ça!!!! ça aurait même de la gueule.....

En plus la définition de Custom c'est modifié ou personnalisé non?

En tout cas on rigolera moins le jour où on se fera bouffer le cerveau en voyant un mec passer sur un vélo antizombie!!!!

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

+1
La modif est pas super importante, n'empêche que ça lui change de gueule et que c'est plus un VTT... Pour un premier, je trouve que ça va (surtout qu'il en cours de fabrication).
Y'a toujours plus de boulot sur celui-là que sur un Basman de série...
Image

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Cool ,les gars, Rico n'a pas tort sur le fond?
Tu coupes un cadre vite fait n'importe comment, tu soudes comme un porc, et tu demandes que chacun se pâme devant ce chef d'oeuvre qui ressemble à un vélo de série en beaucoup moins beau.
Le modèle original avec une selle cuir ,des pneus bicolores et 2 ou 3 bricoles serait 100 fois plus beau mais...???????????????
Modifié en dernier par kiki49 le dim. juil. 01, 2012 10:35, modifié 1 fois.
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

biker norco a écrit :
Rico a écrit :On veut du custom, du raz bitume, pas des "vtt" expose tes Tofs sur des Site appropries!!
Bien d' accord avec toi, on veut des trucs de ouf! pas de place pour les débutants! que les bons ici!

Nan mais sérieux Rico...? si t' es meilleur, montre nous tes talents, et fait preuve de tolérance... Le custom j' adore depuis pas mal d' années maintenant, j' ai pas mal de vélos, pourtant j' ai jamais osé en coupé un... que des cadres de série. Et alors?
Lui il a osé, pour un premier, il a pas voulut se lancer dans un gros chantier? Compréhensible non?

:roll:
Comprehensible? ... Non, je trouve pas.
Si tu as decidé de te lancer, et que tu sais decouper et souder... Tres bien ! c'est cool ! Mais fais pas le timide, vas-y franchement.
Je suis d'accord avec Kiki49.
Que tu fasses une ou dix decoupes, une ou dix soudures...ça change quoi ?
Alors si au final, tu fais un truc tout pourri, c'est juste que tu as baclé le truc. Tu manque de motivation ou d'ambition : ça craint ! Pas de pitié ! :evil:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Message par sergio leone »

laissons le finir son projet avant de le descendre, non?

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

j'ai envie de dire chacun sa méthode…
kiki49 a écrit :Cool ,les gars, Rico n'a pas tord sur le fond?
Tu coupes un cadre vite fait n'importe comment, tu soudes comme un porc, et tu demandes que chacun se pâme devant ce chef d'oeuvre qui ressemble à un vélo de série en beaucoup moins beau.
Le modèle original avec une selle cuir ,des pneus bicolores et 2 ou 3 bricoles serait 100 fois plus beau mais...???????????????
salut
Je me suis inscrit dans l'unique but d'acquérir des compétences et de recevoir des conseils.
Bien idiot serait celui qui présenterait un tel ouvrage dans l'unique but de se faire flatter… à coté des bombes que vous sortez!
Je n'attend aucune reconnaissance mais uniquement des pistes de travail…

Alors certes, vous êtes entre vous, un noyau dur de customistes avertis, et ça peut vous agacer le novice qui arrive la bouche en cœur… Je ne te souhaite pas d'avoir besoin de conseils dans une compétence que tu ne maîtrises pas du tout.

maintenant ce qui va se passer, je vais finir mon vélo peinard, dans mon coin avec mes soudures pourraves, je viendrai peut être poster une photo pour les 2 ou 3 curieux et on en reste là!

Et comme dit Sergio leone qui m'a bien fait marré,
En tout cas on rigolera moins le jour où on se fera bouffer le cerveau en voyant un mec passer sur un vélo antizombie!!!!
ps, en tous cas, vous avez réussit à me motiver pour vous prouver que vous avez tort :wink:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Salut

Je prends le projet en cours.
La qualité de tes soudures je m'en tape du moment qu'elles tiennent!
Par contre pour le côté custom il faudrait que tu rabaisse ton vélo. En fait il ressemble grave à un VTT ni plus ni moins. Equipe le comme te l'a suggeré Kiki49 de pneu, selle, guidon.
Si tu pouvais donner de l'angle à la direction aussi

Idée (de mer... ou pas à toi de voir) : fais redescendre ta selle au niveau des haubans que tu a coupé et rabaissé. Idem pour le top tube fais le plonger au meme niveau que les haubans arriere, et dans le même temps donne de l'angle a ta direction

Voilà ma contribution aussi positive que possible

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Zombiepanic,
Quand tu expliques la méthode, je comprends mieux?
Excuses un peu l'emportement mais l'on voit souvent, voir trop souvent, de gentils garçons qui arrivent avec un assemblage douteux qui nous demandent de donner notre avis sur la 150 ème Merveille du monde?
Fabriques le vélo de tes délires et présentes ton projet illustré avec des photos de la continuité du chantier , tu trouveras de sérieux conseils mais aussi de sérieuses critiques à accepter avec une certaine dose d'humilité et d'humour.
Ne te vexes pas et continues tes délires en nous exposant tes travaux :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

t'inquiètes je ne me vexe pas, il m'en faut plus!
je sais qu'on est frileux quand on est dans un groupe "privilégié" et que n'importe qui débarque!

Aux nouveaux de faire leur preuves!

après pour les critiques, je ne m'exposerai pas si je n'en voulais pas! il faut juste qu'elles soient fondées et constructives et pas juste basées sur une histoire de hauteur de selle…

Pour être franc, en venant ici je ne connaissais pas a 100% les "règles" du parfait custom bike, la hauteur semble être un critère important qui n'est pas présent sur mon projet… Le zombike répond à des attentes personnelles que je me suis fixé, elle ne sont pas au même niveau que les votre qui peuvent être (parfois) esthétique avant tout. J'ai dans l'idée, même si j'avance à tâtons et au grès de mes trouvailles matérielles de travailler surtout sur l'équipement et les caractéristiques essentielles d'un vélo pour resister aux zombies…
Je suis un peu hors sujet du forum et je m'en excuse!

je vais essayer de faire mieux que celui-ci:
Image
:D

Répondre