Le Zombike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Le Zombike

Message par zombiepanic »

Alors voilà, j'ai dans l'idée de travailler sur un vélo adapté aux conditions d'une invasion de zombie… un peu fou non? je bosse sur http://zombiepanic.info/ et je me suis posé la question de savoir quel était le meilleur moyen de locomotion… Le vélo me semble bien adapté…

Alors pour l'histoire, je ne cherche pas à réaliser un projet hyper complexe car je n'ai pas de moyen et c'est ma première custo…
mon idée est de réaliser un vélo zombie proof… Un vélo qui regrouperai quelques caractéristiques comme une forme adapté à un milieu accidenté, une base simple et solide pour éviter le maximum d'entretient et des options comme une arme et des ressources (eau, bagages etc…)

j'ai comme base un vieux peugeot et un VTT HS, je sais mal souder mais je m'entraine… :)

Le ZOMBIKE

la base
Image

le guidon
Image

découpe du cadre pour l'abaisser (pour le style :D )
Image

déformation du cadre
Image

vue d'ensemble
Image

vue de la mauvaise soudure (mais j'ai mon idée…) pas d'inquiétude, c'est renforcé par un tube à l'itérieur…
Image

pour les indispensables accessoires
j'attend un plateau electra assez beau (et pas cher) et je recherche une selle…
Image


pour le moment je le décape pour virer la rouille et la peinture, c'est d'ailleurs marrant de voir que les pinstrips était fait à la main en série à cette époque…
J'ai soudé le pignon pour faire un entraînement direct (façon fixe :lol: et limiter l'entretient (des freins par exemple). Je compte m'attaquer au garde boue (comme vue ici http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... =9082#9082 ) et ajouter ensuite les options…
C'est pour le moment très timide comme custo mais ça va venir, c'est la première…

(aucune tortue n'a été blessé pendant les prises de vue…)

j'attend vos idées et vos remarques!
à suivre

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

plateau reçu!

vu le caractère définitif du vélo, je pense que je vais tout souder :)

Image

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Pas mal... On dirait un cadre GT :wink:
Image

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

ha oui en effet! :)

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Par contre ton sujet aurait plus sa place dans "Vos vélos" que dans "Idées de transformation". Le modo va devoir moder...

Oublie pas de remettre les manivelles à l'endroit avant de souder ça :wink:
Image

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

oups désolé pour la mauvaise place, j'ai hésité mais ce n'était pas clair pour moi…
oui mdr le coup des pédales…

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

Image
Image
j'ai monté le plateau et déporté la selle

c'est cracra mais c'est en cours… la selle ne sera pas celle-ci, j'en cherche une qui irait, à moindre frais (pas + de 10€) avec le projet, si vous avez des idées…

biker norco
Messages : 782
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 06:51
Localisation : environ de Lyon

Message par biker norco »

une veille selle en cuir. tu en trouves des pas chère le lbc.

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

oui je regarde bcp en ce moment mais ça reste toujours assez cher et souvent très abimé…

voilà la version monté pour test, bon assise, bon équilibre, c'est déjà ça!
Image

biker norco
Messages : 782
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 06:51
Localisation : environ de Lyon

Message par biker norco »

zombiepanic a écrit :oui je regarde bcp en ce moment mais ça reste toujours assez cher et souvent très abimé…
Pour 10€ attend toi pas a une selle en bonne état.. Déjà qu' une selle avec le cuir tout durcit et a reformé, il en demande souvent plus de 10€, alors une correct...
:roll:

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

ha oui je sais bien, c'est pour ça que je cherche sinon j'aurai trouvé!
je fais les brocantes et emmaus aussi… j'ai le temps! :wink:

je suis habitué j'ai accumulé 1200 bon 33 trs en ne dépensant jamais plus de 5€ le disque…

Rico
Messages : 75
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 08:41
Localisation : La Saint Nazairelifornie 44

Message par Rico »

On veut du custom, du raz bitume, pas des "vtt" expose tes Tofs sur des Site appropries!!
Rico

zombiepanic
Messages : 12
Enregistré le : dim. juin 24, 2012 10:54
Localisation : France
Contact :

Message par zombiepanic »

ha désolé, je m'en vais
j'espérai un peu plus de compréhension pour ce premier essai. Comme je le disais, c'est la première fois que je découpe un vélo, c'est timide pour le moment mais je compte en faire d'autre. Je suis surpris par ton manque de tolérance.
je vous laisse tranquille entre "raz bitume"
a+

Champy
Messages : 269
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 11:31
Localisation : Amiens 80

Message par Champy »

Rico a écrit :On veut du custom, du raz bitume, pas des "vtt" expose tes Tofs sur des Site appropries!!
zombiepanic a écrit :ha désolé, je m'en vais
j'espérai un peu plus de compréhension pour ce premier essai. Comme je le disais, c'est la première fois que je découpe un vélo, c'est timide pour le moment mais je compte en faire d'autre. Je suis surpris par ton manque de tolérance.
je vous laisse tranquille entre "raz bitume"
a+
Merci RICO :shock:

biker norco
Messages : 782
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 06:51
Localisation : environ de Lyon

Message par biker norco »

Rico a écrit :On veut du custom, du raz bitume, pas des "vtt" expose tes Tofs sur des Site appropries!!
Bien d' accord avec toi, on veut des trucs de ouf! pas de place pour les débutants! que les bons ici!

Nan mais sérieux Rico...? si t' es meilleur, montre nous tes talents, et fait preuve de tolérance... Le custom j' adore depuis pas mal d' années maintenant, j' ai pas mal de vélos, pourtant j' ai jamais osé en coupé un... que des cadres de série. Et alors?
Lui il a osé, pour un premier, il a pas voulut se lancer dans un gros chantier? Compréhensible non?

:roll:

Répondre