Vol vélo flying cat NICE

Décrivez votre vélo volé et tous les éléments nécessaires afin le retrouver.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
saboula44
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 08, 2015 08:37

Vol vélo flying cat NICE

Message par saboula44 »

Bonjour,

Pour information

Marque: FLYING CAT
Modèle: WIND
Couleur: Noir (enfin il était noir...????)

CIRCONSTANCES DU VOL : Le Mardi 21/04/2015 dans la cour arrière de l'école ESCCOM (22 rue El Nouzah) à Nice.

Deux jeunes en scooter, sont entrés, l'un est descendu du scoot, a sortie une pince coupante du sac à dos, et est partie avec mon vélo (casque sur la tête).
Je peux vous raconter cette scène car elle a été filmé par la caméra de l'école et la bande vidéo est entre les mains de la police.

Soyez vigilant.

Merci
CERTAINS SIGNES DISTINCTIFS VISIBLES (mais si je vous ait trouvé mon (mes voleurs) aussi...

Enfin je circule pas mal en bus, à pied, à vélo (enfin plus maintenant)...alors si je peux être d'une quelconque aide c'est avec plaisir....

Saboula

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Vol vélo flying cat NICE

Message par t1b0 »

Salut.

Le mieux encore pour un vol, c'est de mettre une petite photo pour que les personnes qui sont souvent sur le bon coin puisse savoir quoi chercher!

Heu sinon un simple pince coupante pour un anti-vol c'est qu'il était bien fin...

saboula44
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 08, 2015 08:37

Re: Vol vélo flying cat NICE

Message par saboula44 »

Bonjour,

Mon cadenas était un python master lock cable. Mais oui je pense que je ne me rendais pas vraiment à l'évidence...que ce n'était pas suffisant, ayant fois en l'humain...de nos jours...est ce encore possible ?!
Malheureusement, sauf quelques détails vraiment spécifiques, il n'était pas customisé c'est donc un flying cat de série WIND acheté en mai 2012. (pfff même pas pu fêter ses 3 ans...), j'avais justement choisi la couleur noir pour qu'il soit moins visible accroché au mobilier urbain (et pas orange pétant ou jaune)...
J'ai compris beaucoup de choses en lisant votre forum, je regarde le bon coin, les sites d'annonces, mais je me rends bien compte maintenant de la facilité de gruger même sur les annonces...j'ai envoyé des mail à a peu près tous les magasins de revente de matériel d'occasion, j'ai posté un message sur le site d'un certain magasin à st laurent. J'ai même répondu à 2 ou 3 annonces du bon coin sans aucun retour...notamment une dernièrement pour exactement le même vélo de la même couleur...rien pas de réponse...J'envisage, mais je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller coller quelques affiches à la sortie des collèges et lycées autour du point de vol (quartier Jean Bouin)...
Je ne me fais pas trop d'illusion...
Et finalement je n'ai même pas de photo de mon vélo à part celle du constructeur/vendeur sur internet...
Merci pour votre intérêt en tout cas
Saboula

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Vol vélo flying cat NICE

Message par V8Ben »

Juste un truc : MasterLock ne propose pas une assurance contre le vol normalement???... Il me semble en avoir entendu parlé ce weekend :?:

Renseignes-toi à ce niveau... Ça fera pas revenir ton vélo, mais si tu reçois de quoi t'en racheter un en échange, ça sera toujours ça...

saboula44
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 08, 2015 08:37

Re: Vol vélo flying cat NICE

Message par saboula44 »

Bonsoir,

J'ai regardé vite fait pour Masterlock je n'ai rien trouvé, sauf que certains cadenas sont homologués par les assurances ?
Mon contrat habitation n'assurait pas mon vélo, et j'ai même regardé les clauses d'assurance de ma carte bancaire, car à priori pour certaines carte bancaire un remboursement est possible, mais pas avec la mienne !
Je suis malheureusement en train de me faire une raison...pas trop envie de renouveler l’expérience du vélo volé toute de suite...et pourtant ...j'étais toute contente d'avoir passer l'hiver (à vélo), en me disant maintenant avec le beau temps ça va être le top. J'ai toujours appris de mes erreurs...mais celle là elle est dure à avaler...

Merci pour vos messages en tout cas....

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Vol vélo flying cat NICE

Message par t1b0 »

[quote="saboula44"J'ai même répondu à 2 ou 3 annonces du bon coin sans aucun retour...notamment une dernièrement pour exactement le même vélo de la même couleur...rien pas de réponse...[/quote]

Je suis pas très téléphone mais dans ce type de cas il faut appeler le vendeur pour qu'il te le mette de côte en le baratinant en attendant de pouvoir venir le voir.

Répondre