COMMENT J'AI RÉCUPÉRÉ MON DYNO GLYDE.

Décrivez votre vélo volé et tous les éléments nécessaires afin le retrouver.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Vincent
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 04:36
Localisation : Paris
Contact :

COMMENT J'AI RÉCUPÉRÉ MON DYNO GLYDE.

Message par Vincent »

Re-bonjour à tous,

Si je reviens vers vous, c'est donc pour vous annoncer que j'ai récupéré mon vélo (hier). J'étais en retard pour un rendez-vous, normal, j'étais à pied. je décide donc de louer un vélo, n'importe lequel pour arriver à l'heure à mon rendez-vous et d'ailleurs, il y a une boutique qui loue des vélos juste là, à 100 mêtres; j'entre dans la boutique et là, je vois mon vélo, repeint en noir, avec des pneus neufs. Je le prends immédiatement en photo, en cas de problème.
J'explique aux gens de la boutique que c'est mon vélo, même s'il a beaucoup changé. Je leur prouve que je suis bien le propriétaire (en désignant le modèle et la marque des pneus qu'ils viennent de changer et qui sont quelque part dans l'arrière boutique). Bref, ils sont convaincus, sur ce, la personne qui a fait faire ces petits changements entre dans la boutique, je lui explique avec un faux calme parfaitement imité, que ceci est mon vélo et patati et patata, lui me dit que c'est son cousin, qu'il appelle, qui lui aussi se déplace, les types de la boutique nous offrent des glaces en prévention d'éventuels échauffements, j'imagine. Bref le cousin arrive, je lui explique l'histoire, il comprend, on s'arrange et je repars très en retard, cette fois, à ce rendez-vous, mais sur mon vélo.

Voilà.

Image
Image

Le_Fennec_Rockeur
Messages : 39
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 02:41
Localisation : LILLE, NORD, calotte glacière de la france

Re: COMMENT J'AI RÉCUPÉRÉ MON DYNO GLYDE.

Message par Le_Fennec_Rockeur »

Histoire formidable !!! :shock:
Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! Il suffit d' avoir un peu de chance et surtout de tomber sur des voleurs qui ne savent finalement pas bien s' y prendre !

Il faut être tout de même gonflé (ou stupide ?!? :lol: ) pour revendre à un shop, un vélo dont le priopriétaire habite juste à côté !!! (si j ai bien pigé)
Vincent a écrit :Bref le cousin arrive, je lui explique l'histoire, il comprend, on s'arrange et je repars très en retard, cette fois, à ce rendez-vous, mais sur mon vélo.
Etais ce "le cousin" qui avait volé ton vélo ? l' a t il avoué sans gêne haut et fort ?

Enfin, question redoutable : L 'ont il au moins bien repeind ? Es tu content de ta nouvelle couleur ? :lol:

Vincent
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 04:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vincent »

Non, je pense que le cousin, qui était vraiment gentl et navré l'avait acheté à un type qui avait besoin d'argent rapidement.

La couleur, non il pas très bien repeint et j'aimais beaucoup le blanc, mais bon, le noir mat, c'est bien quand même. j'ai toujours voulu avoir une voiture noir mat, alors…

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Content que pour une fois un vélo soit retrouvé

2 remarques : - je me demande toujours ce que devienne les vélos volés (sur ebay on aurait une chance de les voir)
- quel est l'enseigne du receleur? il faut etre fortiche pour accepter de vendre un vélo fraichement repeint appartenant à n'importe qui :rock:
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

est ce que le tatouage du vélo aurait changé quelquechose?

et dire que ni le vendeur, ni le voleur ne devait connaitre Dyno.
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

c'etait chez bicloune?
copain du chopa of the year .

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

Qui c'est qu'a payé les pneus ???












OK je :arrow: :lol: :lol:
@ X
..W..

Vincent
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 04:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Vincent »

Ravi de voir l'enthousiasme que suscite cette fin d'histoire assez positive, ma foi.

Quelques précisions, donc.

Le vélo n'était pas en vente dans cette boutique, mais en réparation. Il ne s'agit pas de la boutique bicloune, mais d'une autre que je ne citerai pas.
C'est moi qui ai payé les nouveaux pneus, mon idée étant que je préférais que les choses se passent dans le calme, présumer de quoi que ce soit, et juste récupérer tranquilement mon vélo, voilà.
le tatouage ? Sans doute, mais pas dans ce cas précis où je pouvais prouver sur place et sur pièces, que c'était mon vélo.

Bien à vous,

V.

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

TU SAIS QUOI ?
J'ai discuté avec un gars lundi dernier à Alexandre Dumas. Il était sur CE vélo. C'est même moi qui l'ai arrêté pour échanger sur le sujet et c'est là que j'ai compris qu'il n'y connaissait rien. Il m'a dit que son pôte l'avait acheté 50€ et m'a même demandé si je l'arrêtais parce que je voulais l'acheter moi même. Je le reconnais bien maintenant avec le cadre un peu abimé sur le côté gauche. Avais tu passé une annonce sur le forum ou est-ce moi qui n'ai pas fait attention ?
Modifié en dernier par Mad Mr le sam. juin 09, 2007 10:20, modifié 1 fois.
____________________________

X@
WV

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

PS :
Ah oui, effectivement j'ai vu l'annonce du vol de ton clou quelques jours seulement avant et en le croisant dans la rue et en m'arrêtant un moment dessus, même, impossible de faire le rapprochement. Il a quand même bien changé avec la nouvelle peinture (en blanc et noir comme sur la photo, je l'aurais reconnu tout de suite ?), le guidon guené, le choc sur le côté...
____________________________

X@
WV

BERU
Messages : 273
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 01:35
Localisation : LILLE

Message par BERU »

sacrée histoire :shock:

Cedy
Messages : 12
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 08:57
Localisation : Paris X

Message par Cedy »

Je trouve cette histoire etonnante...
Je trouve deja que tu as eu enormement de chance de retrouver ton velo par hasard (meme s'il avait ete legerement "modifie"), qu'ils te l'aient rendu sans faire d'histoires mais cela m'a fourni des informations...
En effet, j'ai bien cru reconnaitre le magasin ou ton velo a sejourne :?
J'etais tout d'abord content de voir un magasin de velo ouvrir pres de chez moi mais en y faisant un petit tour j'y trouvais plus de velos d'occasions que de neufs et les neufs etaient de marque inconnue... Pour ma part, mes doutes quant a ce magasin ont grandi et je n'y retournerai qu'en cas de force majeure.
M'enfin le mien je le garde precieusement sur mon balcon, je le bichonne et de toute facon, meme gare dans ma cite il ne craint rien 8)
"L'ennemi est bete. Il pense que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, l'ennemi, c'est lui !"

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

vraiment beaucoup mais beaucoup de chance et le gars qui la voler pas tres douer mais l' important c' es que tu puise refaire du bike :wink:

Répondre