Page 1 sur 1

COMMENT J'AI RÉCUPÉRÉ MON DYNO GLYDE.

Posté : mer. juin 06, 2007 04:22
par Vincent
Re-bonjour à tous,

Si je reviens vers vous, c'est donc pour vous annoncer que j'ai récupéré mon vélo (hier). J'étais en retard pour un rendez-vous, normal, j'étais à pied. je décide donc de louer un vélo, n'importe lequel pour arriver à l'heure à mon rendez-vous et d'ailleurs, il y a une boutique qui loue des vélos juste là, à 100 mêtres; j'entre dans la boutique et là, je vois mon vélo, repeint en noir, avec des pneus neufs. Je le prends immédiatement en photo, en cas de problème.
J'explique aux gens de la boutique que c'est mon vélo, même s'il a beaucoup changé. Je leur prouve que je suis bien le propriétaire (en désignant le modèle et la marque des pneus qu'ils viennent de changer et qui sont quelque part dans l'arrière boutique). Bref, ils sont convaincus, sur ce, la personne qui a fait faire ces petits changements entre dans la boutique, je lui explique avec un faux calme parfaitement imité, que ceci est mon vélo et patati et patata, lui me dit que c'est son cousin, qu'il appelle, qui lui aussi se déplace, les types de la boutique nous offrent des glaces en prévention d'éventuels échauffements, j'imagine. Bref le cousin arrive, je lui explique l'histoire, il comprend, on s'arrange et je repars très en retard, cette fois, à ce rendez-vous, mais sur mon vélo.

Voilà.

Image
Image

Re: COMMENT J'AI RÉCUPÉRÉ MON DYNO GLYDE.

Posté : mer. juin 06, 2007 04:32
par Le_Fennec_Rockeur
Histoire formidable !!! :shock:
Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! Il suffit d' avoir un peu de chance et surtout de tomber sur des voleurs qui ne savent finalement pas bien s' y prendre !

Il faut être tout de même gonflé (ou stupide ?!? :lol: ) pour revendre à un shop, un vélo dont le priopriétaire habite juste à côté !!! (si j ai bien pigé)
Vincent a écrit :Bref le cousin arrive, je lui explique l'histoire, il comprend, on s'arrange et je repars très en retard, cette fois, à ce rendez-vous, mais sur mon vélo.
Etais ce "le cousin" qui avait volé ton vélo ? l' a t il avoué sans gêne haut et fort ?

Enfin, question redoutable : L 'ont il au moins bien repeind ? Es tu content de ta nouvelle couleur ? :lol:

Posté : mer. juin 06, 2007 04:42
par Vincent
Non, je pense que le cousin, qui était vraiment gentl et navré l'avait acheté à un type qui avait besoin d'argent rapidement.

La couleur, non il pas très bien repeint et j'aimais beaucoup le blanc, mais bon, le noir mat, c'est bien quand même. j'ai toujours voulu avoir une voiture noir mat, alors…

Posté : mer. juin 06, 2007 05:27
par zaz
Content que pour une fois un vélo soit retrouvé

2 remarques : - je me demande toujours ce que devienne les vélos volés (sur ebay on aurait une chance de les voir)
- quel est l'enseigne du receleur? il faut etre fortiche pour accepter de vendre un vélo fraichement repeint appartenant à n'importe qui :rock:

Posté : mer. juin 06, 2007 05:30
par zaz
est ce que le tatouage du vélo aurait changé quelquechose?

et dire que ni le vendeur, ni le voleur ne devait connaitre Dyno.

Posté : mer. juin 06, 2007 08:53
par Punkrider
c'etait chez bicloune?

Posté : mer. juin 06, 2007 10:09
par La Troca
Qui c'est qu'a payé les pneus ???












OK je :arrow: :lol: :lol:

Posté : jeu. juin 07, 2007 08:50
par Vincent
Ravi de voir l'enthousiasme que suscite cette fin d'histoire assez positive, ma foi.

Quelques précisions, donc.

Le vélo n'était pas en vente dans cette boutique, mais en réparation. Il ne s'agit pas de la boutique bicloune, mais d'une autre que je ne citerai pas.
C'est moi qui ai payé les nouveaux pneus, mon idée étant que je préférais que les choses se passent dans le calme, présumer de quoi que ce soit, et juste récupérer tranquilement mon vélo, voilà.
le tatouage ? Sans doute, mais pas dans ce cas précis où je pouvais prouver sur place et sur pièces, que c'était mon vélo.

Bien à vous,

V.

Posté : sam. juin 09, 2007 09:43
par Mad Mr
TU SAIS QUOI ?
J'ai discuté avec un gars lundi dernier à Alexandre Dumas. Il était sur CE vélo. C'est même moi qui l'ai arrêté pour échanger sur le sujet et c'est là que j'ai compris qu'il n'y connaissait rien. Il m'a dit que son pôte l'avait acheté 50€ et m'a même demandé si je l'arrêtais parce que je voulais l'acheter moi même. Je le reconnais bien maintenant avec le cadre un peu abimé sur le côté gauche. Avais tu passé une annonce sur le forum ou est-ce moi qui n'ai pas fait attention ?

Posté : sam. juin 09, 2007 09:59
par Mad Mr
PS :
Ah oui, effectivement j'ai vu l'annonce du vol de ton clou quelques jours seulement avant et en le croisant dans la rue et en m'arrêtant un moment dessus, même, impossible de faire le rapprochement. Il a quand même bien changé avec la nouvelle peinture (en blanc et noir comme sur la photo, je l'aurais reconnu tout de suite ?), le guidon guené, le choc sur le côté...

Posté : sam. juin 09, 2007 02:06
par BERU
sacrée histoire :shock:

Posté : sam. juin 30, 2007 10:37
par Cedy
Je trouve cette histoire etonnante...
Je trouve deja que tu as eu enormement de chance de retrouver ton velo par hasard (meme s'il avait ete legerement "modifie"), qu'ils te l'aient rendu sans faire d'histoires mais cela m'a fourni des informations...
En effet, j'ai bien cru reconnaitre le magasin ou ton velo a sejourne :?
J'etais tout d'abord content de voir un magasin de velo ouvrir pres de chez moi mais en y faisant un petit tour j'y trouvais plus de velos d'occasions que de neufs et les neufs etaient de marque inconnue... Pour ma part, mes doutes quant a ce magasin ont grandi et je n'y retournerai qu'en cas de force majeure.
M'enfin le mien je le garde precieusement sur mon balcon, je le bichonne et de toute facon, meme gare dans ma cite il ne craint rien 8)

Posté : sam. juin 30, 2007 10:52
par goldorak
vraiment beaucoup mais beaucoup de chance et le gars qui la voler pas tres douer mais l' important c' es que tu puise refaire du bike :wink: