Numéros de série

Décrivez votre vélo volé et tous les éléments nécessaires afin le retrouver.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Mik
Messages : 191
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 02:17
Localisation : Pantin

Numéros de série

Message par Mik »

Je me pose une question.

Est ce qu'il serait pas utile qu'on relève tous le numéro de série de nos cadres, au cas où (je touche du bois, de la peau de singe, et tutti quanti) on se les fasse voler ?

Comme ça, en plus d'une photo, on pourrait indiquer le numéro de série du cadre. Parce que les modifs, les peintures, tout ça, ça se change bien vite. Mais le SN est généralement gravé dans le boîtier de pédalier ou un truc du genre.

En tous cas, je vais faire ça, moi, tiens ...

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Effectivement le numerot de serie d'un cadre est une preuve irrefutable que le velo nous appartient. Je sais qu'a l'epoque ou je faisait un peu de descente et que j'avais un velo tout suspendu qui en vallait son prix, ma premiere reaction a été de noter le numerot de serie. Et comme ca au cas ou, on pouvait toujours porter plainte contre X sachant que le velo serait tot ou tard retrouvé. J'ai un ami qui a retrouvé comme ca son velo 10 ans après alors qu'il tentais d'etre revendu! Merci la police !

Autres solution aussi:
-vous pouvez imprimer un double de votre facture et la glisser dans le tube de selle. Comme ca s'il est retrouvé, il y aura une preuve de plus qu'il vous appartient. On regarde rarement dans les tubes de selle ! :wink:

-Sur paris il y a des "tatoueurs" de velos, ils vous tatouent sur le boitier de pedalier ou sur un autre endroit lisible mais peu visible un numerot communiqué a la police en cas de vol. Il y a parfois des promotions pour ces tatoueurs qui proposent leurs services gratuitement.

Dernière chose aussi pour les malheureux qui se seraient fait voler leur velo: REAGISSEZ LE PLUS VITE POSSIBLE. Si une plainte est enregistrée le même jour que le vol il y a quasiement le double de chance de retrouver le velo!

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Dernière chose aussi pour les malheureux qui se seraient fait voler leur velo: REAGISSEZ LE PLUS VITE POSSIBLE. Si une plainte est enregistrée le même jour que le vol il y a quasiement le double de chance de retrouver le velo!
Comme dans FBI portés disparus en fait !
Pas mal le coup du tube de selle :shock: C'est une bonne solution parce que noter le numéros de serie... je trouve ca moyen. N'importe qui peut noter un numéros de serie sous n'importe quel vélo et pourrais en revendiquer son appartenance. Faites attention sur les prochains rides si je me penche de trop près sur vos vélo 8)
____________________________

X@
WV

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Avec le mien tu peux toujours te pencher d'aussi pres que tu veux ! :lol:

Mik
Messages : 191
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 02:17
Localisation : Pantin

Message par Mik »

Mad Mr a écrit :
Dernière chose aussi pour les malheureux qui se seraient fait voler leur velo: REAGISSEZ LE PLUS VITE POSSIBLE. Si une plainte est enregistrée le même jour que le vol il y a quasiement le double de chance de retrouver le velo!
Comme dans FBI portés disparus en fait !
Pas mal le coup du tube de selle :shock: C'est une bonne solution parce que noter le numéros de serie... je trouve ca moyen. N'importe qui peut noter un numéros de serie sous n'importe quel vélo et pourrais en revendiquer son appartenance. Faites attention sur les prochains rides si je me penche de trop près sur vos vélo 8)
Arf, ça aide, quoi, voilà tout. Pis, le tube de selle ... le mien n'est pas fermé au bout, alors, le papier, il va se casser la gueule, hein ! :lol:

Répondre