Triumph & batavus
Triumph & batavus
voila les deux petit projets en court
un batavus pour la demoiselle
et un triumph raleigh pour le monsieur
le batavus a deja subi le demontage netoyage
il lui faut un bon petit ponçage et un bon coup de peinture
les feux et dynamo on ete briqué pour que ca brille
... a suivre
un batavus pour la demoiselle
et un triumph raleigh pour le monsieur
le batavus a deja subi le demontage netoyage
il lui faut un bon petit ponçage et un bon coup de peinture
les feux et dynamo on ete briqué pour que ca brille
... a suivre
Re: Triumph & batavus
Le triumph est mangnifique, bonne restau man, j'attend la suite
Re: Triumph & batavus
merci
en effet le triumph vaut certainement un peu plus le coup
il me tarde de demonté tous ca et de tous cleané
je me tate meme a le repeindre
presque envie de le garder tel quel mais il a tout de meme pas mal de trace de rouille
ca serais dommage de ne pas lui redoné sa jeunesse d'antan
ca va etre chaude recupéré les chromes mais meme un peu patiné ca peut le faire
en effet le triumph vaut certainement un peu plus le coup
il me tarde de demonté tous ca et de tous cleané
je me tate meme a le repeindre
presque envie de le garder tel quel mais il a tout de meme pas mal de trace de rouille
ca serais dommage de ne pas lui redoné sa jeunesse d'antan
ca va etre chaude recupéré les chromes mais meme un peu patiné ca peut le faire
Re: Triumph & batavus
Pour les chromes il va falloir frotter mais tu peut laisser le cadre dans sont jus et juste stopper la rouille au pire avec du vernis, ou tu tente une restau complète
Re: Triumph & batavus
A mon gout, il faut laissé le cadre dans son jus! pour la rouille, il existe des vernis incolores type "framéteau"
Re: Triumph & batavus
bah en fait je me suis longtemps posé la question
je le garde nature ou je me retappe tout ...
j'adorre le style un peu rats, baigné dans son jus et en plus ca denature moins le bike de base
....
mais bon je crois que je me suis plutot décidé pour une resto complette
le cadre est tout de meme pas mal entamé par la rouille
en fait je voudrais tout décapé et gardé le cadre brute
je me suis lancé dans la refection des stickers et decos des deux vélos
du coup pour le triumph je me suis dit que c'est un bike anglais et je suis dans le pays basque
j'ai donc mixer les deux drapeaux tres proche façon club royalenfield au paysbasque
http://www.royalenfield-paysbasque.com
pour le fond du stickers marque je ne suis pas encore sur du rouge mais c'est l'esprit
du coup je me tate un peu entre le cadre brute ou beige brillant
a voir celon l'etat du cadre une fois décapé
bon je ne sais pas trop encore comment je vais procedé pour les graphiques. a la main ou bien en tickets
mais ca me fait vraiment chier de raqué des stickers à l'unité
j'ai deja commencé la resto de la selle
et je suis assez fiere du resultat
le cuir une fois passé sous l'eau chaude est devenu assez flex pour redoné une forme nickel a la selle (lycett)
j'ai reussi a demonté les ressort... et plongé dans un bain d'acide nitrique puis neutralisé dans un bain de bicarbonate de soude
resultat plutot concluant ... quelques traces de rouille incrusté mais ca m'a bien tout cleané
je vous montre tout ca une fois repeind et remonté
pour le batavus j'ai aussi retappé les graphiques
je le garde nature ou je me retappe tout ...
j'adorre le style un peu rats, baigné dans son jus et en plus ca denature moins le bike de base
....
mais bon je crois que je me suis plutot décidé pour une resto complette
le cadre est tout de meme pas mal entamé par la rouille
en fait je voudrais tout décapé et gardé le cadre brute
je me suis lancé dans la refection des stickers et decos des deux vélos
du coup pour le triumph je me suis dit que c'est un bike anglais et je suis dans le pays basque
j'ai donc mixer les deux drapeaux tres proche façon club royalenfield au paysbasque
http://www.royalenfield-paysbasque.com
pour le fond du stickers marque je ne suis pas encore sur du rouge mais c'est l'esprit
du coup je me tate un peu entre le cadre brute ou beige brillant
a voir celon l'etat du cadre une fois décapé
bon je ne sais pas trop encore comment je vais procedé pour les graphiques. a la main ou bien en tickets
mais ca me fait vraiment chier de raqué des stickers à l'unité
j'ai deja commencé la resto de la selle
et je suis assez fiere du resultat
le cuir une fois passé sous l'eau chaude est devenu assez flex pour redoné une forme nickel a la selle (lycett)
j'ai reussi a demonté les ressort... et plongé dans un bain d'acide nitrique puis neutralisé dans un bain de bicarbonate de soude
resultat plutot concluant ... quelques traces de rouille incrusté mais ca m'a bien tout cleané
je vous montre tout ca une fois repeind et remonté
pour le batavus j'ai aussi retappé les graphiques
Re: Triumph & batavus
Bon courage pour la suite des travaux!
Le Triumph mérite vraiment une restauration mais en couleur d'origine?
Le Triumph mérite vraiment une restauration mais en couleur d'origine?
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
Re: Triumph & batavus
quelques news
bon apres une tentative de traitement antirouille sur le guidon et la fourche je me voit dans l'obligation de revoir mes projets
en effet les metaux sont vraiment bien piquées
je suis bien blasé pour le guidon car je pensais pouvoir le recupéré meme un peu poli
je suis pas forcement pour le chrome
mais la c'est vraiment bien bouffé a certain endroit
du coup je me tate a lui faire un sablage histoire de recuperé un max de fer et suprimé toute les piqures de rouille
pareil a la base je voulais garder la couleur fer du cadre mais finalement il est assez bouffé, les couche de peinture et antirouille vraiment tenaces et la couleur du fer n'est pas top
donc a revoir tout ca
on repart presque a zero mais c'est le jeux
pour ce qui est de la selle j'ai reussi a bien recup le tout
et suis assez content du résultat
voila donc a voir pour la suite
sorry kiki mais j'avoue que la couleur de base ne me tente pas trop
c'est un bordeaux un peu degueux je suis pas sur d'en avoir tres envie
en meme temps j'imagine que pour les collectionneurs c'est plus interessant mais comme ils preferent les couleur d'origine de toute facon ca ne vaudra plus rien
et puis impossible de retrouver les references du bike ( j'ai bien un pseudo numero sur le cadre mais il est bouffé par la rouille aussi ) donc la ref couleur .... ca sera certainement encore plus la misere
bon apres une tentative de traitement antirouille sur le guidon et la fourche je me voit dans l'obligation de revoir mes projets
en effet les metaux sont vraiment bien piquées
je suis bien blasé pour le guidon car je pensais pouvoir le recupéré meme un peu poli
je suis pas forcement pour le chrome
mais la c'est vraiment bien bouffé a certain endroit
du coup je me tate a lui faire un sablage histoire de recuperé un max de fer et suprimé toute les piqures de rouille
pareil a la base je voulais garder la couleur fer du cadre mais finalement il est assez bouffé, les couche de peinture et antirouille vraiment tenaces et la couleur du fer n'est pas top
donc a revoir tout ca
on repart presque a zero mais c'est le jeux
pour ce qui est de la selle j'ai reussi a bien recup le tout
et suis assez content du résultat
voila donc a voir pour la suite
sorry kiki mais j'avoue que la couleur de base ne me tente pas trop
c'est un bordeaux un peu degueux je suis pas sur d'en avoir tres envie
en meme temps j'imagine que pour les collectionneurs c'est plus interessant mais comme ils preferent les couleur d'origine de toute facon ca ne vaudra plus rien
et puis impossible de retrouver les references du bike ( j'ai bien un pseudo numero sur le cadre mais il est bouffé par la rouille aussi ) donc la ref couleur .... ca sera certainement encore plus la misere
Re: Triumph & batavus
je suis absolument pas d'accord pour la couleur du fer comme tu dis !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: Triumph & batavus
Pareil, je trouve que la fourche a une super gueule comme ça...
Je laisserai tout dans son jus, même en laissant les restes de peinture qui tiennent par endroit, et je vernirai avec une couche d'antirouille incolore...
Idem pour les chromes, ils ont une chouette patine comme ça.
Mais c'est ton vélo...
Je laisserai tout dans son jus, même en laissant les restes de peinture qui tiennent par endroit, et je vernirai avec une couche d'antirouille incolore...
Idem pour les chromes, ils ont une chouette patine comme ça.
Mais c'est ton vélo...
Re: Triumph & batavus
bah c'est de plus en plus ce que je me dis ...
je pense que je n'arriverrais jamais a avoir quelquechose de clean donc il vaut peut etre mieux la joué vieille patine et trace de rouille
meme si c'est bien la misere a faire
merci pour les conseils en tout cas
je pense que je n'arriverrais jamais a avoir quelquechose de clean donc il vaut peut etre mieux la joué vieille patine et trace de rouille
meme si c'est bien la misere a faire
merci pour les conseils en tout cas
Re: Triumph & batavus
comment dire ....
le fer est parfait
http://www.cycleexif.com/yasujiro-nudity#more-14417
nana serieux les soudure on l'air super fake mais si c'est vrai c'est un travail d'orfèvre...
le fer est parfait
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nana serieux les soudure on l'air super fake mais si c'est vrai c'est un travail d'orfèvre...
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Re: Triumph & batavus
photos que j'ai prise sur le salon du roc d'azurguizer03 a écrit :comment dire ....
le fer est parfait
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nana serieux les soudure on l'air super fake mais si c'est vrai c'est un travail d'orfèvre...
Brasure limée
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!