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resto(ns) rat's

Posté : jeu. mai 08, 2014 12:43
par irzouts
J'ai récupéré un randonneuse au bout du rouleau, abandonnée dans une cour d'immeuble. Sa patine m'a tapé dans l'œil. Alors au lieu de l'a découper, j'ai décidé de l'a remettre en route dans son jus.
Elle possède des pneus Michelin noirs en 650b semi-confort qui vont très bien avec ses jantes rouillées. Ce sont des pneus qui ne sont plus fabriqués de nos jours. Et d'après mes observations, il n'ont quasiment jamais roulés: pas d'usures de freinage. Par contre ils sont dans un stade de décomposition très avancés.
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Les roues sont impeccables également aucun rayon n'est pété et il n'y a aucun voile.
J'ai dégrippé la roue libre de son unique pignon qui était bloqué.
J'ai du changer la chaîne trop rouillé.
Les freins fonctionnent bien, un patin est à changer car trop usé.
J'ai redressé le carter qui était plié en deux, et remonté comme le propriétaire l'avait fait au moyen de colliers Huret.
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Si le carter est d'origine il s'agirait d'une randonneuse Motobécane ou Motoconfort. Je ne vais pas enlever la peinture maison pour connaitre sa marque, en tout cas, cette peinture ternie et rouillée fait tout le charme de ce vélo.
Je n'ai rajouté qu'une pompe pour la photo et j'ai trouvé une selle en accord parfait.
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Les roulements n'ont pas besoin d'être révisé comme souvent pour les vélos de cette époque la graisse est de très bonne qualité et fait toujours son devoir.
Elle possède de belle poignée et de belles poignées de freins.
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La grosse difficulté de cette remise en route, ce sont donc les pneus... J'ai décidé de les recoudre avec du fil de fer plutôt que d'en trouver d'autres, ça ajoutera un côté Frankenstein à cette épave roulante.
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J'ai utilisé un boyau en guise de renfort à l'intérieur du pneu collé à la néoprene avant de recoudre. Mais c'est encore loin d'être terminé, à chaque essai de gonflage de nouvelles hernies et déchirures semblent apparaître.
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C'est pas gagné...

Re: resto(ns) rat's

Posté : jeu. mai 08, 2014 01:14
par Punay
Plus fabriqués ces pneus ? :shock:

Ils ont un méga stock, chez D4, alors !!!

Sans vouloir faire de la pub :
http://www.decathlon.fr/650x35b-world-t ... 0718.html#

Mais je me trompe peut être...

Re: resto(ns) rat's

Posté : jeu. mai 08, 2014 08:19
par Kanar
C'est juste dommage de ne pas avoir une vue globale du vélo.

Bonne idée le fil de fer ! Mais à ce rythme, tu vas lui ajouter quelques kilos à ce vélo

Re: resto(ns) rat's

Posté : jeu. mai 08, 2014 10:56
par kiki49
Pour tes pneus, tu as essayé du silicone noir à joints avec un pistolet ? C'est souple et costaud, à voir??

Re: resto(ns) rat's

Posté : jeu. mai 08, 2014 12:10
par irzouts
@Punay Le problème du 650b est que effectivement on en trouve mais que dans la couleur noir flanc marron.
Alors qu'à l'époque on trouvait du noir, rouge, blanc et noir à flanc blanc.

@Kanar photo globale à la fin voyons .

# Kiki comme d hab je fais avec ce que j'ai, C'est plus impressionnant le fil de fer :smt106

Re: resto(ns) rat's

Posté : jeu. mai 08, 2014 01:06
par Punay
Ok. Au temps pour moi.

Je t'en ai trouvé un noir à flancs gris :mrgreen: :
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-h ... 0-202.html

Bon, un dernier et j'arrête de te saouler avec les 650b :
http://www.probikesupply.com/panaracer- ... lar-tire/#
oui, je sais, c'est cher...

Re: resto(ns) rat's

Posté : jeu. mai 08, 2014 02:50
par pottz
Y va encore finir avec un goblet mc do dans le pneu!!!
650b à flanc marrons que tu repeins voyons!!!!!
Aller jouvre les paris :
10 balles que ça tient pas

Re: resto(ns) rat's

Posté : jeu. mai 08, 2014 04:21
par kiki49
Pottz a peut être pas tort ( pour une fois :wink: ) ?
Au visionnage des photos , c'est la structure du pneu qui semble archi-cuite par les années et non seulement, le revêtement ??
Une ligature autour de l'ensemble pneu/jante avec de la "bande velpeau", chambre à air, caoutchouc divers, lanière de cuir , ficelle de lieuse ou sac poubelle pour rester dans le style rat's ??????? :lol:

Re: resto(ns) rat's

Posté : ven. mai 09, 2014 07:38
par pottz
ou un nouveau pneu plus rapide, plus facile, plus durable et le pire : moins cher à l'arrivée :D
Si le pneu est sec la ou tu passes le fil de fer ça va craquer. Rouler = chauffe du pneun du fil de fer... tu vas finir collé au bitume :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Kiki49 :wink:

Aller tiens : bon je sais les prix c'est Pffffffff
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=pn ... 0538787575

Re: resto(ns) rat's

Posté : sam. mai 10, 2014 03:18
par irzouts
tsss vous comprenez rien à la poésie.

Re: resto(ns) rat's

Posté : sam. mai 10, 2014 10:12
par pottz
irzouts a écrit :tsss vous comprenez rien à la poésie.
Pour ma part c'est certain

Re: resto(ns) rat's

Posté : sam. mai 10, 2014 05:26
par easyrider83
te laisse pas faire le zout , au pire un peu de scotch et c est reparti pour 20 ans

Re: resto(ns) rat's

Posté : sam. mai 10, 2014 06:19
par pelos
Le fil de fer, c'est magnifique ! Et, dans l'hypothèse où tu chercherais des pneus neufs, tu as regardé chez Larget ?

Re: resto(ns) rat's

Posté : sam. mai 10, 2014 06:53
par kiki49
irzouts a écrit :tsss vous comprenez rien à la poésie.
La poésie peut être ?
Mais la tragédie "Les dents collées aux pavés parisiens suite à un éclatement de pneus cuits depuis 3 ou 4 décennies" on s'y connait !
Pour une fois que Pottz dispense (sans acidité) un conseil de prudence ,profites en ????? :D :D :D

Re: resto(ns) rat's

Posté : lun. mai 12, 2014 09:19
par pottz
kiki49 a écrit :
irzouts a écrit :tsss vous comprenez rien à la poésie.
La poésie peut être ?
Mais la tragédie "Les dents collées aux pavés parisiens suite à un éclatement de pneus cuits depuis 3 ou 4 décennies" on s'y connait !
Pour une fois que Pottz dispense (sans acidité) un conseil de prudence ,profites en ????? :D :D :D
M'en fout si on se croise sur un cruise et que son pneu pète: je l'attends pas car un homme averti en vaut 2