cruiser Murray de 1965.

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
NotSoFastFredi
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 25, 2016 05:23

cruiser Murray de 1965.

Message par NotSoFastFredi »

Après m'être présenté, je vous présente donc mon vélo.

Image

Acheté sur la plage de Santa Barbara en 1984 pour 5 dollars, il m'a accompagné lors de mon année en high school, puis de retour en France, comme il était toujours aussi beau il est passé entre les mains de plusieurs copains. (dont un qui l'a repeint... :? )
Puis il a rejoint mon garage pour y végéter pendant une quinzaine d'année.
Jusqu'a ce que mon fils de 14 ans (qui adore le vélo) y mette le nez.
Il l'a sorti du garage, commencé à le démonter, à nettoyer les jantes...

Image

y'a du boulot, grâce à Sergio Leone, je devrais réussir à dégriper ma potence de guidon, le pédalier...
J'ai commencé le décapage du cadre pour qu'il ait droit à une nouvelle peinture... (c'est pas si simple que ce qui est marqué sur le bidon !)
C'est comme ça que j'ai trouvé le numéro de série et que j'ai vu grâce au site Murray serial number project que MO5 signifiait 1965.

Image

Il va falloir trouver des pneus en 24, peut être une nouvelle potence si je ne peux pas récupérer l'ancienne, une bonne selle, j'aimerais bien aussi trouver des garde boues mais je ne sais pas si ça passe entre le cadre et le pneu, et un garde chaine (murray si possible) et un autocollant ou un badge Murray.

à suivre...
Modifié en dernier par NotSoFastFredi le sam. févr. 11, 2017 03:44, modifié 1 fois.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: cruiser Murray de 1965.

Message par Kanar »

Un site de ventes aux enchères de son pays d'origine sera ton meilleur allié
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

NotSoFastFredi
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 25, 2016 05:23

Re: cruiser Murray de 1965.

Message par NotSoFastFredi »

parce que les tailles sont différentes ?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: cruiser Murray de 1965.

Message par Kanar »

je n'ai jamais eu de Murray, donc je ne saurai te dire pour cette marque.

je suis plutôt possesseur de Schwinn, et eux ont créé leur propre standard (taille de roues et de pneus, taille de tige de selle, ...)


ensuite, si tu veux faire une restauration dans l'esprit originel du vélo, tu as de la pièce à profusion aux USA.
pour eux, déterrer un vélo comme ça, c'et comme trouver un motobécane chez nous...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

NotSoFastFredi
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 25, 2016 05:23

Re: cruiser Murray de 1965.

Message par NotSoFastFredi »

schwinn c'était mon rêve, mais à 18 ans pour 5 dollars, j'ai laissé tomber la reine de la prom et je suis parti avec la vilaine... ;)

NotSoFastFredi
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 25, 2016 05:23

Re: cruiser Murray de 1965.

Message par NotSoFastFredi »

petite update sur la restauration.
Grâce à Sergio Leone j'ai récupéré beaucoup de pièces qui me manquait ainsi qu'une très belle peinture !
maintenant je dois réparer le rétropédalage et réussir à remettre toutes ces pièces pour le retransformer en vélo... :shock:

Image

NotSoFastFredi
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 25, 2016 05:23

Re: cruiser Murray de 1965.

Message par NotSoFastFredi »

j'ai complètement démonté le rétropédalage et tout regraissé, c'est amusant à faire..

Image

malheureusement j'ai toujours un peu trop de jeu pour que ce soit super fiable...
J'ai donc décidé de mettre des jantes neuves (retrop à l'arrière) ça brille, ça freine et c'est joli.
par contre j'ai été obligé de meuler un peu mes pattes de fourches avant, comme la jante était un poil plus fine que celle d'origine je n'ai pas mesuré l'axe qui est un peu trop épais...

Image

les nouveaux roulements de fourche et de pédalier sont mis,
j'ai réussi à mettre la chaine (un exploit pour moi), changé le tube de selle pour une tout beau en inox (un bête tube de la bonne taille)
trouvé un plongeur de potence pour sauver celle d'origine que j'aimais bien...

Il me reste à réussir a enlever la pédale récalcitrante (complètement bloquée) pour pouvoir mettre mes pedales blanches, trouver des écrous pour serrer ma roue avant, re-trouver les petites plaques en métal qui augmentent le diamètre de mon guidon pour qu'il soit bien serré sur la potence... (mais où ais-je mis ça...) éventuellement une plaque ou sticker Murray et attendre qu'il s'arrête de pleuvoir pour l'essayer (je n'ai pas de gardes boue.)
merci à ce forum pour tous les liens et tutos qui m'ont bien motivé.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: cruiser Murray de 1965.

Message par CR C »

La resto suis son cours, c'est bien.
Un montage à blanc aurait évité de meuler un travail fini :idea:
Comment avoir des jantes neuves sans écrous ?? Enfin,t'as essayé de dévisser la pédale dans l'autre sens ?

Bonne continuation.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

NotSoFastFredi
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 25, 2016 05:23

Re: cruiser Murray de 1965.

Message par NotSoFastFredi »

merci pour les encouragements !
Pour le montage à blanc, oui j'ai fait tout à l'envers... peinture en premier.. :oops:
Les jantes je les ai commandé chez taylor wheels (pas chères et retrop pour la roue arrière...) il n'y avait les écrous que sur la roue arrière... mais j'en ai trouvé hier pour la roue avant.
Pour la pédale, j'ai essayé dans le sens inverse de celle que j'ai réussi à enlever (et avec deux bonnes doses de WD40) ça ne bouge pas... j'ai essayé aussi dans l'autre sens sans succès.

Répondre