QILEDUO from China

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

QILEDUO from China

Message par Alban4280000 »

Voilà un p'tit pliant marrant que j'ai vu sortir du fourgon de mon voisin brocanteur. Les pneus à plat, un peu crado, un peu fourbu.

Avec les enfants on trouve le truc sympa, mignon tout plein. On négocie et le vélo fini dans mon garage.

Ce truc il l'a récupéré chez une dame chinoise, et apparemment elle est venu de chine avec. Bref une fabrication chinoise pour le marché chinois. Il est pas si vieux je pense (10 à 20 ans) et il n'a quasiment jamais roulé vu l'état des pneus.

Les roues 12 pouces sont à plat. Les valves incompatibles avec nos habitudes et incomplètes. Quelqu'un s'est déjà cassé les dents pour regonfler et à massacrer les valves.
Je commande donc 2 chambres à air et en attendant la livraison je démonte tout, nettoyage, dégraissage complet y compris les roulements qui étaient quasiment bloqués par la graisse pâteuse. Plus j'avance et plus je le trouve sympa avec tous ces accessoires ; petits gardes boues, petits portes bagages, petite béquille.
Bref je règle les freins, tends la chaine, gonfle les pneus et roule. Un poil petit pour moi.
Le we suivant des amis sont à la maison et on en profite pour rider un peu. Grâce à lui j'ai assez de vélos pour tout le monde :D c'est mon gamin qui le prends, on fera 10km sans soucis.

Image

Image

Image

Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: QILEDUO from China

Message par V8Ben »

Clair que c'est un peu bizarre, mais c'est marrant :D
J'y verrai bien une sissy-bar avec une selle banane et un Ape !
Et pourquoi pas des flancs blanc (je sais pas si ça existe en 12 pouces :smt102 ), des pédales chromées et une peinture flashy?

En tout cas, l'avantage c'est que ça prend pas de place une fois replié :mrgreen:

(Sinon, c'est à toi l'Oldsmobile derrière?... C'est quoi comme modèle?)

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: QILEDUO from China

Message par Alban4280000 »

oui - Cutlass Brougham 1986 - V6 3.8 - GPL - daily driver :D

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: QILEDUO from China

Message par V8Ben »

J'ai eu une Pontiac Bonneville de 89 avec le même moulin ! Ça vaut pas un V8, mais ça reste un bon moulin :wink:
En tout cas ça me manque ce genre de vieux daily, c'était que du bonheur... On a l'impression de faire un voyage dans le temps à chaque trajet :mrgreen:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: QILEDUO from China

Message par CR C »

Mis à part qu'il soit pliant et chinois, il est ou le custom ?
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: QILEDUO from China

Message par Alban4280000 »

J'ai posté dans "restauration" et cela n'a effectivement rien à voir avec un resto

Image

Je vais voir pour lui coller un moteur et une Li-po :mrgreen: pour compléter.

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: QILEDUO from China

Message par Alban4280000 »

CR C a écrit :Mis à part qu'il soit pliant et chinois, il est ou le custom ?
T'as mal lu : J'ai changé les chambres à air par un modèle avec des valves différentes :D
Juste un p'tit vélo différent, je passe déjà pour un extra-terrestre dessus donc pour l'instant pas besoin de customiser. On a pas dit qu'il fallait rouler comme il est avant d'entreprendre des modifs ?

Ah si, j'ai ajouté un rétro chromé fait à partir d'un miroir et d'un enjoliveur Oldsmobile découpé.

Répondre