Schwinn AMERICAN

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

copiecat
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Schwinn AMERICAN

Message par copiecat »

Voilà une photo....
autre projet sur le site, posté par ADMIN
je met vingt plombles pour une photo,

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zaz
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Message par zaz »

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THE nouveauté de 1955 le middleweight, le modèle American "100% american made" 2 vitesses ou coaster n'a existé que 4 ans avec cette gueule1955,56, 57 et 58.

Un Deluxe American apparait en 1962 mais avec un micro réservoir.

L'American refait son apparition entre 1962 et 1965 mais avec des caractéristiques d'heavy duty.

Je ne le connaissais avant les années 60 pas avec les garde-boues chromés.

La selle bicolore est du modèle 1957-58.

Quel est son numéro de série?
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copiecat
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Message par copiecat »

Le numéro S77757 le classe en sortie d'usine août 55,
sur la brochure d'époque les garde-boue sont peint et la selle est une messinger...
donc big recherche sur Ebay.
Là j'ai presque toutes les pièces même le sélecteur de vitesse BENDIX,
j'attend encore les mâchoires de freins avant.


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Modifié en dernier par copiecat le jeu. mars 12, 2009 07:41, modifié 1 fois.

zaz
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Message par zaz »

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Entre le 9 et 15 :wink:

Quel est ton projet, restauration ou transformation?

Sur les middleweight 50's, il n'y a que le Corvette qui a des garde-boues chromés.

Tu as récuperé des moyeux?

Tu le remontes en 2 vitesses parce qu'il était comme ça ou pour l'améliorer?
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copiecat
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Message par copiecat »

restau, en fait les roues sont complètes avec 1 BENDIX 2 Vitesse actuellement
en réparation au chopperdome.
je pense repeindre les Gare-boue moins coûteux que d'en trouver des news
le seul réel problème reste les stickers casi introuvable sur ce model...
je pense le repeindre en noir de façon à ne pas faire un bleu ou un rouge à coté
de la plaque....
budget conséquent mais je trouve qu'un spad aussi rare en vaut le coût.

zaz
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Message par zaz »

Mef avec la peinture, c'est très dur d'arriver soi-même au niveau de perfection Schwinn (sauf si tu as une cabine de peinture).

Hyper-formance http://www.hyper-formance.com/paints.htm vend des peintures + appret + plein d'autres nom auxquels je ne comprends rien pour refaire un travail à l'identique mais les couleurs sont celles des Sting-ray.

De l'Opalescent Blue de 55 on est passé au Radiant Blue en 1959, puis au Sky Blue sur les Sting-ray. Je ne connais pas trop les differences entre ces 3 teintes.

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copiecat
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Message par copiecat »

Je tranche pour un noir émaillé, reste à savoir si la fourche supporteras la cuisson.
Le peintre n'arrive pas à trouver la teinte.....

Baron Pif Paf
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Message par Baron Pif Paf »

8) "restau"..."cuisson"...ça me donne faim tout ça.
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copiecat
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Message par copiecat »

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copiecat
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Message par copiecat »

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copiecat
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Message par copiecat »

La table est mise....

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groben
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Message par groben »

superbe boulot , Ignaz doit être fier de toi :wink:
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Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Beau travail même si pour moi un scwhinn, rouille ou pas, doit rester tout d'origine.
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copiecat
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Message par copiecat »

Vrai ou faux?
Je pense aussi que tout doit rester dans le jus, mais la rouille fini
par ne plus raconter d'histoire, ce cadre devais êtres scié pour faire un custom et
devant la rareté des pièces j'ai choisi de le restaurer.

Le vrai travail a été de retrouver des pièces d'époque...

Promis maintenant je laisse le temps finir le boulot.....
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Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Au contraire je trouve que la rouille raconte encore mieux l'histoire d'un vélo tant qu'elle reste une rouille surfacique donc pas génant mécaniquement parlant. La preuve en image :

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