Schwinn AMERICAN
Schwinn AMERICAN
Voilà une photo....
autre projet sur le site, posté par ADMIN
je met vingt plombles pour une photo,
autre projet sur le site, posté par ADMIN
je met vingt plombles pour une photo,
Modifié en dernier par copiecat le dim. févr. 07, 2010 01:38, modifié 4 fois.
THE nouveauté de 1955 le middleweight, le modèle American "100% american made" 2 vitesses ou coaster n'a existé que 4 ans avec cette gueule1955,56, 57 et 58.
Un Deluxe American apparait en 1962 mais avec un micro réservoir.
L'American refait son apparition entre 1962 et 1965 mais avec des caractéristiques d'heavy duty.
Je ne le connaissais avant les années 60 pas avec les garde-boues chromés.
La selle bicolore est du modèle 1957-58.
Quel est son numéro de série?
Schwinn Serial # LA00001
C4L
Le numéro S77757 le classe en sortie d'usine août 55,
sur la brochure d'époque les garde-boue sont peint et la selle est une messinger...
donc big recherche sur Ebay.
Là j'ai presque toutes les pièces même le sélecteur de vitesse BENDIX,
j'attend encore les mâchoires de freins avant.
sur la brochure d'époque les garde-boue sont peint et la selle est une messinger...
donc big recherche sur Ebay.
Là j'ai presque toutes les pièces même le sélecteur de vitesse BENDIX,
j'attend encore les mâchoires de freins avant.
Modifié en dernier par copiecat le jeu. mars 12, 2009 07:41, modifié 1 fois.
restau, en fait les roues sont complètes avec 1 BENDIX 2 Vitesse actuellement
en réparation au chopperdome.
je pense repeindre les Gare-boue moins coûteux que d'en trouver des news
le seul réel problème reste les stickers casi introuvable sur ce model...
je pense le repeindre en noir de façon à ne pas faire un bleu ou un rouge à coté
de la plaque....
budget conséquent mais je trouve qu'un spad aussi rare en vaut le coût.
en réparation au chopperdome.
je pense repeindre les Gare-boue moins coûteux que d'en trouver des news
le seul réel problème reste les stickers casi introuvable sur ce model...
je pense le repeindre en noir de façon à ne pas faire un bleu ou un rouge à coté
de la plaque....
budget conséquent mais je trouve qu'un spad aussi rare en vaut le coût.
Mef avec la peinture, c'est très dur d'arriver soi-même au niveau de perfection Schwinn (sauf si tu as une cabine de peinture).
Hyper-formance http://www.hyper-formance.com/paints.htm vend des peintures + appret + plein d'autres nom auxquels je ne comprends rien pour refaire un travail à l'identique mais les couleurs sont celles des Sting-ray.
De l'Opalescent Blue de 55 on est passé au Radiant Blue en 1959, puis au Sky Blue sur les Sting-ray. Je ne connais pas trop les differences entre ces 3 teintes.
Hyper-formance http://www.hyper-formance.com/paints.htm vend des peintures + appret + plein d'autres nom auxquels je ne comprends rien pour refaire un travail à l'identique mais les couleurs sont celles des Sting-ray.
De l'Opalescent Blue de 55 on est passé au Radiant Blue en 1959, puis au Sky Blue sur les Sting-ray. Je ne connais pas trop les differences entre ces 3 teintes.
Schwinn Serial # LA00001
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En cour de montage....
[IMG]http://i562.photobucket.com/albums/ss69 ... tage-8.jpg[/IMG]
[IMG]http://i562.photobucket.com/albums/ss69 ... tage-7.jpg[/IMG]
Affaire à suivre.....
[IMG]http://i562.photobucket.com/albums/ss69 ... tage-8.jpg[/IMG]
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Affaire à suivre.....
Modifié en dernier par copiecat le jeu. mars 12, 2009 08:58, modifié 9 fois.
Vrai ou faux?
Je pense aussi que tout doit rester dans le jus, mais la rouille fini
par ne plus raconter d'histoire, ce cadre devais êtres scié pour faire un custom et
devant la rareté des pièces j'ai choisi de le restaurer.
Le vrai travail a été de retrouver des pièces d'époque...
Promis maintenant je laisse le temps finir le boulot.....
Je pense aussi que tout doit rester dans le jus, mais la rouille fini
par ne plus raconter d'histoire, ce cadre devais êtres scié pour faire un custom et
devant la rareté des pièces j'ai choisi de le restaurer.
Le vrai travail a été de retrouver des pièces d'époque...
Promis maintenant je laisse le temps finir le boulot.....
Modifié en dernier par copiecat le mar. oct. 27, 2009 10:07, modifié 1 fois.