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Schwinn AMERICAN
Posté : jeu. mai 15, 2008 11:54
par copiecat
Voilà une photo....
autre projet sur le site, posté par ADMIN
je met vingt plombles pour une photo,

Posté : ven. mai 16, 2008 01:22
par zaz
THE nouveauté de 1955 le middleweight, le modèle American "100% american made" 2 vitesses ou coaster n'a existé que 4 ans avec cette gueule1955,56, 57 et 58.
Un Deluxe American apparait en 1962 mais avec un micro réservoir.
L'American refait son apparition entre 1962 et 1965 mais avec des caractéristiques d'heavy duty.
Je ne le connaissais avant les années 60 pas avec les garde-boues chromés.
La selle bicolore est du modèle 1957-58.
Quel est son numéro de série?
Posté : ven. mai 16, 2008 12:08
par copiecat
Le numéro S77757 le classe en sortie d'usine août 55,
sur la brochure d'époque les garde-boue sont peint et la selle est une messinger...
donc big recherche sur Ebay.
Là j'ai presque toutes les pièces même le sélecteur de vitesse BENDIX,
j'attend encore les mâchoires de freins avant.

Posté : ven. mai 16, 2008 12:37
par zaz
Entre le 9 et 15
Quel est ton projet, restauration ou transformation?
Sur les middleweight 50's, il n'y a que le Corvette qui a des garde-boues chromés.
Tu as récuperé des moyeux?
Tu le remontes en 2 vitesses parce qu'il était comme ça ou pour l'améliorer?
Posté : ven. mai 16, 2008 01:07
par copiecat
restau, en fait les roues sont complètes avec 1 BENDIX 2 Vitesse actuellement
en réparation au chopperdome.
je pense repeindre les Gare-boue moins coûteux que d'en trouver des news
le seul réel problème reste les stickers casi introuvable sur ce model...
je pense le repeindre en noir de façon à ne pas faire un bleu ou un rouge à coté
de la plaque....
budget conséquent mais je trouve qu'un spad aussi rare en vaut le coût.
Posté : ven. mai 16, 2008 04:28
par zaz
Mef avec la peinture, c'est très dur d'arriver soi-même au niveau de perfection Schwinn (sauf si tu as une cabine de peinture).
Hyper-formance
http://www.hyper-formance.com/paints.htm vend des peintures + appret + plein d'autres nom auxquels je ne comprends rien pour refaire un travail à l'identique mais les couleurs sont celles des Sting-ray.
De l'Opalescent Blue de 55 on est passé au Radiant Blue en 1959, puis au Sky Blue sur les Sting-ray. Je ne connais pas trop les differences entre ces 3 teintes.

Posté : ven. mai 16, 2008 06:58
par copiecat
Je tranche pour un noir émaillé, reste à savoir si la fourche supporteras la cuisson.
Le peintre n'arrive pas à trouver la teinte.....
Posté : ven. mai 16, 2008 07:57
par Baron Pif Paf

"restau"..."cuisson"...ça me donne faim tout ça.
Posté : lun. août 04, 2008 03:34
par copiecat
Posté : lun. août 04, 2008 06:42
par copiecat
Posté : lun. août 04, 2008 06:43
par copiecat
Posté : lun. août 04, 2008 07:15
par groben
superbe boulot , Ignaz doit être fier de toi

Posté : lun. août 04, 2008 09:12
par Mudagoye
Beau travail même si pour moi un scwhinn, rouille ou pas, doit rester tout d'origine.
Posté : mar. août 12, 2008 04:20
par copiecat
Vrai ou faux?
Je pense aussi que tout doit rester dans le jus, mais la rouille fini
par ne plus raconter d'histoire, ce cadre devais êtres scié pour faire un custom et
devant la rareté des pièces j'ai choisi de le restaurer.
Le vrai travail a été de retrouver des pièces d'époque...
Promis maintenant je laisse le temps finir le boulot.....
Posté : mar. août 12, 2008 09:09
par Mudagoye
Au contraire je trouve que la rouille raconte encore mieux l'histoire d'un vélo tant qu'elle reste une rouille surfacique donc pas génant mécaniquement parlant. La preuve en image :
