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Posté : dim. mai 01, 2011 08:50
par oldschool
:lol: :lol: :lol:

Posté : lun. mai 09, 2011 11:57
par Nono GT
Ca y est, le MX 31roule c'est officiel, il reste juste à régler parfaitement les freins et vitesses pour que ce soit complètement opérationnel mais c'est déjà pas mal, la position de conduite est fort agréable mais assez inédite sur les premiers tours de roues.
A suivre les finitions : stickers, montage de la selle finale, léger pin-stripping, surement des pneus flanc blanc et surtout porte bagage blanc (merci Oldschool :wink: )
Pour le MX 32 je me casse la tête à nettoyer certain truc et peindre les rayons mais le montage n'es qu'une question de temps

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Posté : lun. mai 09, 2011 01:51
par irzouts
Très sobre ! pas bien la selle.

Posté : lun. mai 09, 2011 01:59
par Youri
Bon travail,ca fait plaisir a voir...Ils sont repartis pour 20 ans!!

Posté : lun. mai 09, 2011 02:10
par Nono GT
Merci,pour les 20 piges on verra bien, et t'inquiète pas Irzouts il va avoir une belle selle toute nikel, il nous manque juste l'attache, celle là c'est juste pour poser son cul! :lol:

Posté : lun. mai 09, 2011 02:32
par Grulf
Nono GT a écrit :celle là c'est juste pour poser son cul! :lol:
Ce que tu comptes faire avec ton autre selle ne nous regarde pas... :twisted:

Posté : lun. mai 09, 2011 03:18
par oldschool
il est beau,
à voir avec la nouvelle selle , :lol:
super restau +1

Posté : lun. mai 09, 2011 03:51
par CR C
oldschool a écrit :il est beau,
à voir avec la nouvelle selle , :lol:
super restau +1
+1 . Trés beau travail.

Posté : dim. mai 15, 2011 11:49
par 777sept777
Il est même plus jolie de cette couleur qu'a l'origine :thumbright:

Le guidon fait peut être un poil trop large je trouve, sinon tout le reste s'accorde parfaitement. (excepté la selle mais tu as dis qu'elle allait être changer)

Posté : lun. mai 16, 2011 07:09
par Nono GT
C'est vrai que pour le guidon j'aurai mieux vu un droit comme sur les swchinn genre manta, mais bon c'est pas pour moi alors si ca plait à son posséceur! :wink:

Posté : jeu. mai 26, 2011 07:13
par gazoleen
Salut Nono GT,

Tout d'abord très belle restauration, si si, j'avoue!

Je restaure pour mon fils un MX20 aussi de Motobécane et je rencontre 2 galères (en plus de celles que j'ai déjà soldées...).
- La première est le démontage de la fourche: j'ai lu dans ce post que tu as bien galéré... je ne vois pas comment la désolidarisée du cadre?
- La seconde est le démontage du catilver, j'ai tapé comme un sourd sur la vis, elle ne sorts pas... j'ai l'impression qu'elle bien bloquer dedans!

Si tu avais quelques conseils avant que j'attaque le tout à la disqueuse et que je l'regrette...

Posté : ven. mai 27, 2011 09:07
par Nono GT
Salut à toi gazoleen (jolie nom en temps de crise :lol: ) Pour ton MX20 t'a qu'a poster une photo ici, parceque je vois pas quelle genre de fourche est monté dessus (plus type MX32 ou MX31) ensuite tu pourrais décrire ce que tu appel catilver? :wink:

Posté : ven. mai 27, 2011 09:55
par oldschool
ouais mais taper comme unu fou, ne fais pas forcement avancé le schmilblick
un catilver ???? pareil que NONOgt

Posté : ven. mai 27, 2011 11:12
par Nono GT
oldschool a écrit :ouais mais taper comme unu fou, ne fais pas forcement avancé le schmilblick
c'est vrai que dans certain cas, ba ca fait quelques dégats! :lol: mais au moin ca soulage :wink:

Posté : ven. mai 27, 2011 02:59
par gazoleen
Salut et merci pour vos réponses!

Le MX20 a exactement la même fourche que le MX32: j'ai dévisser l'écrou de la partie sup, mais après??

Le cantilver (et non catilver...), comme sur les Yamaha 125 DTMX, est la partie AR du vélo qui reçoit l'amortisseur central. Je veux démonter cette partie pour sabler le tout, mais la vis qui tourne avec un peu de force, ne se déloge pas. Le dégrippant est déjà passé par là mais rien à faire. Y'a quoi dans la l'axe du cantilver? du caoutchouc? c'est l'impression que ça me donne quand je desserre la vis.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications sinon je vais ouvrir un post sur cette restauration et essayer de coller des photos. :idea: