Page 1 sur 6
NS ... What Else !!
Posté : lun. janv. 17, 2011 12:49
par La Troca
A la mi-Octobre 2010, Après avoir vidé mes merdes à la déchetterie, je jète nonchalamment un œil dans la benne à ferraille, et là, posé sur l'amas de ferraille habituelle, un NS, mon sang ne fit qu'un tour, le NS chargé à l'arrache, je m'arrache !
Bilan :
Une base sale, oxydée mais complète, avec seulement quelques accrocs sur la peinture, certainement dû au jet dans la benne à ferraille
Et voici le résultat après quelques heures de décrassage dérouillage lustrage graissage et remontage:
Et Quelques avant - après :
Tout est d'origine, je n'ai changer que le feu arrière qui avait un choc sur la partie en alu, et les 2 bouchons de valves.
A ma grande surprise les pneus d'origines sont reparti pour quelques années encore après un simple nettoyage et les chambres à air manquaient simplement d'air.
Les cerclages de roues laisseraient penser qu'il date de 1972 .....
Posté : lun. janv. 17, 2011 01:30
par irzouts
Impressionnant.
Tu as utilisé quel produit pour les pneus ?
Posté : lun. janv. 17, 2011 05:55
par Kristoff
Belle trouvaille et beau nettoyage !

Posté : lun. janv. 17, 2011 08:13
par thebird
superbe.......tu a combien de taille de NS ?
Posté : lun. janv. 17, 2011 08:54
par psykopat
Beau travail !
Posté : lun. janv. 17, 2011 08:58
par kiki34
en plus du produit, tu as utilisé combien de bidon d'huile de coude???
Belle restau..Seul regret...i n'est pas vert!

Posté : lun. janv. 17, 2011 11:23
par La Troca
Merci pour vos coms.
C’est vrai que ce n’est pas réellement une restauration mais plutôt un nettoyage, mais je suis tellement surpris par le résultat, et dire qu’il partait à la benne …. Ça me rend fou !!!
irzouts a écrit :Tu as utilisé quel produit pour les pneus ?
Huile de coude comme le précise Kiki, mais également un produit ménagé qui commence par C et fini par F (ben quoi, on a dit pas de pub, si besoin tu me MP et je te donne le nom complet) et un brosse à ongles (crains rigide et ça tient bien dans la main), et je fais ça de préférence pneu encore sur la jante pour une meilleure tenu quand je frotte, et au dessus d’un point d’eau pour pouvoir diluer la crème récurrente. Ensuite rinçage à l’eau pour bien supprimer toute la merde et éviter des marques après séchage, et un petit coup de serviette de bain usagée pour sécher plus rapidement le pneu avant démontage de la jante.
thebird a écrit :superbe.......tu a combien de taille de NS ?
Si tu parles de ma «réserve perso », je ne sait pas 2 ou 3 …
Par contre si tu parles de la production Peugeot, et a condition que l’on parle bien de la même chose, de NS, c’est à dire de mini vélo de fabrication Peugeot à tube ovoïde pliant ou non, je crois qu’il y a du 450 500 550 600 (à confirmer pour d’éventuelles tailles inférieures 350 et 400)
kiki34 a écrit : Seul regret...i n'est pas vert!
N’ai pas de regret, crois moi, n’est pas de regret.

Posté : lun. janv. 17, 2011 12:02
par ludo DK
joli , j'avais jamais vu un NS avec un "neiman" , c'est pas courant

Posté : lun. janv. 17, 2011 01:44
par strychnine
Belle restauration Mr La Troca , chapeau bas ;o)
Posté : lun. janv. 17, 2011 01:48
par copiecat
Voilà !
C'est ça que j'aime !
T'as vraiment de la chance de pouvoir vivre ça...
bordel j'suis jaloux

Posté : lun. janv. 17, 2011 05:55
par CR C
Génial, c'était le bon jour

Posté : lun. janv. 17, 2011 06:47
par albensois
Ah La Troca, ça va balancer des tromblons et ça reviens avec un joli petit truc!!!
Y'a bien qu'à toi que ça arrive..
Posté : lun. janv. 17, 2011 07:00
par Fenek 13
Ah bah c'est malin, moi qu'allais te demander de m'en faire un swing-bike!
Pffffffffff.....
Posté : lun. janv. 17, 2011 09:12
par Mr. Kool
La touche "LA Troca". J'adore!!!
J'aime pas spécialement ce modèle de vélo mais c'est beau quand c'est propre!!!
Si tu veux je t'amene le mien.

Posté : mer. janv. 19, 2011 09:09
par Nono GT
Good job'

ca fait toujours plaisir de voir un vélo qui était rouillé brillé avec de l'huile de coude et de la passion!