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porteur la merveilleuse

Posté : mar. mai 24, 2011 10:39
par ajaxnewbee
Bon un soir en rentrant je tombe sur un vieux vélo seul , perdu, abandonné de tous ....
C est un porteur vieux très vieux ...

La marque c est : "La Merveilleuse "

quelqu'un aurait des renseignements sur cette marque ?

photos en cours ...

Posté : mar. mai 24, 2011 10:57
par Grulf
Internet a écrit :Le 14 juin 1890, création de la société en nom collectif la Société La Française, fabrique de vélocipèdes et de pièces détachées, 27, rue Saint-Ferdinand à Paris. Marques La Française et Diamant pour les accessoire.

Deux ans plus tard la marque Diamant est appliquée au cycle car c'est le nom donné à la forme du cadre tel qu'on le connait aujourd'hui. 1 Tube de direction, 1 tube supérieur, 1 tube oblique, 1 tube de selle et 2 traingles arrières. Du classique.

Donc généralement on trouve des pubs cycles La Française marque Diamant.

1899, au côté de ces deux marques on trouve La Merveilleuse.

1901, on rajoute la marque Cycles Paris-Brest.

1909, rachat des maisons de cycles Libérator et Métropole. Avec cette déernière La Française est propriétaire des marques de cycles et acessoires : La Française, Diamant, La Merveilleuse, Cycles Paris-Brest, Libérator, L’Actène, Acatène, Acatène-Métropole, Actène-Velleda et Velleda-Acatêne.

Le 17 décembre 1910, la société La Française devient La Française-Diamant exploitant toutes les marques.

1911, c'est en plus Marly, Maryland et Maryland supérieur.

1918, on rajoute en sus Manutri et Galibier et les jeux et boîtier de de direction "Direction Tricolore".

Le 24 octobre 1924, Edmond Gentil le créateur de la société Gntil et Cie, marque Alcyon, Armor, Labor, Thomann... Zücher devient l'actionnaire princiaple de La Française-Diamant mais, on ne change pas une équipe qui gagne alors il laisse en place le staff, c'est-à-dire . J. Hammond, P. Ciret, J. de Bailliencourt, A Clément-Bayard, L. Collin, P. Mouter et J. Perron.

Ce n'est que fin 1928, qu'Edmond Gentil décide de fusionner La Française-Diamant dans société Gentil et Cie mais il laisse la direction de la filiale à J. Hammond jusqu'à son décès en 1932.
:lol:

Posté : mar. mai 24, 2011 01:12
par ajaxnewbee
merciiiiii


1899 !!! bigre ...

Posté : mar. mai 24, 2011 02:54
par MARCO
Grulf a écrit :
Internet a écrit :Le 14 juin 1890, création de la société en nom collectif la Société La Française, fabrique de vélocipèdes et de pièces détachées, 27, rue Saint-Ferdinand à Paris. Marques La Française et Diamant pour les accessoire.

Deux ans plus tard la marque Diamant est appliquée au cycle car c'est le nom donné à la forme du cadre tel qu'on le connait aujourd'hui. 1 Tube de direction, 1 tube supérieur, 1 tube oblique, 1 tube de selle et 2 traingles arrières. Du classique.

Donc généralement on trouve des pubs cycles La Française marque Diamant.

1899, au côté de ces deux marques on trouve La Merveilleuse.

1901, on rajoute la marque Cycles Paris-Brest.

1909, rachat des maisons de cycles Libérator et Métropole. Avec cette déernière La Française est propriétaire des marques de cycles et acessoires : La Française, Diamant, La Merveilleuse, Cycles Paris-Brest, Libérator, L’Actène, Acatène, Acatène-Métropole, Actène-Velleda et Velleda-Acatêne.

Le 17 décembre 1910, la société La Française devient La Française-Diamant exploitant toutes les marques.

1911, c'est en plus Marly, Maryland et Maryland supérieur.

1918, on rajoute en sus Manutri et Galibier et les jeux et boîtier de de direction "Direction Tricolore".

Le 24 octobre 1924, Edmond Gentil le créateur de la société Gntil et Cie, marque Alcyon, Armor, Labor, Thomann... Zücher devient l'actionnaire princiaple de La Française-Diamant mais, on ne change pas une équipe qui gagne alors il laisse en place le staff, c'est-à-dire . J. Hammond, P. Ciret, J. de Bailliencourt, A Clément-Bayard, L. Collin, P. Mouter et J. Perron.

Ce n'est que fin 1928, qu'Edmond Gentil décide de fusionner La Française-Diamant dans société Gentil et Cie mais il laisse la direction de la filiale à J. Hammond jusqu'à son décès en 1932.
:lol:
ben dit donc, je vais m 'endormir moins con moi ce soir !!!! :lol: :lol: :lol:

Posté : mar. mai 24, 2011 03:00
par Grulf
J'avoue que j'ai pas tout lu, il faut que je garde des neurones pour finir la journée... :D

Posté : mar. mai 24, 2011 05:50
par kiki49
MARCO a écrit :
Grulf a écrit :
Internet a écrit :Le 14 juin 1890, création de la société en nom collectif la Société La Française, fabrique de vélocipèdes et de pièces détachées, 27, rue Saint-Ferdinand à Paris. Marques La Française et Diamant pour les accessoire.

Deux ans plus tard la marque Diamant est appliquée au cycle car c'est le nom donné à la forme du cadre tel qu'on le connait aujourd'hui. 1 Tube de direction, 1 tube supérieur, 1 tube oblique, 1 tube de selle et 2 traingles arrières. Du classique.

Donc généralement on trouve des pubs cycles La Française marque Diamant.

1899, au côté de ces deux marques on trouve La Merveilleuse.

1901, on rajoute la marque Cycles Paris-Brest.

1909, rachat des maisons de cycles Libérator et Métropole. Avec cette déernière La Française est propriétaire des marques de cycles et acessoires : La Française, Diamant, La Merveilleuse, Cycles Paris-Brest, Libérator, L’Actène, Acatène, Acatène-Métropole, Actène-Velleda et Velleda-Acatêne.

Le 17 décembre 1910, la société La Française devient La Française-Diamant exploitant toutes les marques.

1911, c'est en plus Marly, Maryland et Maryland supérieur.

1918, on rajoute en sus Manutri et Galibier et les jeux et boîtier de de direction "Direction Tricolore".

Le 24 octobre 1924, Edmond Gentil le créateur de la société Gntil et Cie, marque Alcyon, Armor, Labor, Thomann... Zücher devient l'actionnaire princiaple de La Française-Diamant mais, on ne change pas une équipe qui gagne alors il laisse en place le staff, c'est-à-dire . J. Hammond, P. Ciret, J. de Bailliencourt, A Clément-Bayard, L. Collin, P. Mouter et J. Perron.

Ce n'est que fin 1928, qu'Edmond Gentil décide de fusionner La Française-Diamant dans société Gentil et Cie mais il laisse la direction de la filiale à J. Hammond jusqu'à son décès en 1932.
:lol:
ben dit donc, je vais m 'endormir moins con moi ce soir !!!! :lol: :lol: :lol:
Tu crois???????????????? :lol:

Posté : mar. mai 24, 2011 06:56
par Dav!d
ce sera pit être plus clair
Image
:lol:

Posté : mar. mai 24, 2011 11:05
par CR C
Je ne voudrai pas faire le rabat-joie mais un vélo seul dans une rue n'est peut-être pas " abandonné de tous ", .....non ??....bon........

Posté : mer. mai 25, 2011 09:34
par ajaxnewbee
ok ok
bon d après un spécialiste de ce genre de vélo ...il daterai de 1980...

bref ohh que si abandonné pneu avant déchiré... arrière train crevé a grand coup de lames ( grisom mon ami )

plus de selle une poignée en moins bref j ai attendu avec un ptit mot sur le velo attache par mes soins et pas de news..donc

abandonné! photo ce jour