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motobécane mais pour les petits!

Posté : lun. janv. 23, 2012 09:16
par biker norco
En allant sur la rubrique a vendre je vois " velo enfant" truc dans le genre, je regarde et la, je craque, coup de coeur, ou coup de tête je sais pas, bref c' était exactement le vélo que je cherche pas du tout et qui me servira surement jamais. Mais après tout pour une poignée de pièce, je n' y perd pas grand chose.

donc voila l' état dans le quel je le reçoit;

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La rouille a traverser la peinture donc la peinture est irrécupérable et ce n' est pas faute d' aimer le vieille patine.
Bref le ponçage a commencé, mais alors impossible pour moi d' enlever le pédalier :arrow: C' est la où c' est besoin de vous :?:
aujourd' hui j'en suis la:
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la fourche est poncé, tout est démonté et attendent le démontage des caoutchoucs et un bon bain de vinaigre pour tout le monde.
Ayant un autres vélos de minos et quelques pièces en restauration, et quelque pauvre petite heures le dimanche matin pour m' occupé de tout sa, sa n' avance pas bien vite.

Posté : lun. janv. 23, 2012 09:52
par La Troca
Ramène le moi et je te démonte ton pédalier, les pédales et la chaine ... :wink:
Sinon, tu le prends pour Grenoble et je te fais ça "au cul du camion"
Bon début et bon courage pour la suite :wink:

Posté : lun. janv. 23, 2012 11:02
par Grulf
Très sympa ce cadre ! :thumbright:

Posté : mar. janv. 24, 2012 06:22
par biker norco
la chaine, c' est pas le soucis, j' avais juste oublié mon dérive chaine.
Sinon le pédalier, il y a une vis sur les manivelles, j' ai enlever l' écrou mais impossible de sortir la vis :?
la troca, une astuce?

Posté : mar. janv. 24, 2012 06:28
par spirou
WD40 et un chasse goupille! :wink:

Posté : mar. janv. 24, 2012 06:30
par thebird
salut
c'est pas une vis mais une clavette

Posté : mar. janv. 24, 2012 06:41
par biker norco
ouais donc je dois le sortir de force?

Posté : mar. janv. 24, 2012 07:01
par Grulf
WD40 + Marteau (avec une planche de bois pour amortir)
En tout cas la semaine dernière ça a marché. :D

Posté : mar. janv. 24, 2012 07:19
par La Troca
Commence par du WD40, t'attends un peu, eusuite tu prends le petit marteau de ta derniere photo, tu pose la face plane sur le sommet de ton filetage (après avoir enlevé l'ecrou bien sûr), en maintenant la manivelle et le manche du marteau dans ta main gauche, ensuite tu chopes le gros marteau à droite du petit, et tu fais péter un coup sec et puissant sur le sommet du petit marteau ....

Posté : mar. janv. 24, 2012 07:38
par ludo DK
et commencé a chercher une autre clavette c'est rare quand on les sauvent , enfin moi :lol: , il y en a qui laisse l'écrou dessus dévissé à fond pour sauvegarder le filetage

Posté : mar. janv. 24, 2012 07:41
par La Troca
Normalement comme ça, y a pas de souci, WD40 est son ami !

Par contre veille la clavette, parce qu'elle risque de voler .... :lol:

Posté : mar. janv. 24, 2012 07:42
par ludo DK
ça m'enerve les clavettes ça fini toujours mal :lol:

Posté : mar. janv. 24, 2012 07:43
par biker norco
Merci pour ton explication bien détaillé La Troca!
Je pense déjà essayer avec une cale en bois et l' écrou dévissé a fond histoire de mettre toute mes chances pour la sauver. Je sais pas si sa se trouve facilement se genre de pièce, et meme si sa se trouve de partout, j' aimerais conserver un maximun de pièce d' origine, meme la visserie si possible ( c' est psychologique )

Posté : ven. févr. 03, 2012 09:09
par biker norco
j' ai blindé de dégrippant, tapé comme un fou.. j' ai un peut abîmé le filtage, l' étrou ne veut plus rentrer, mais sa a pas bouger d' un mm...

Posté : ven. févr. 03, 2012 01:03
par olds01
biker norco a écrit :j' ai blindé de dégrippant, tapé comme un fou.. j' ai un peut abîmé le filtage, l' étrou ne veut plus rentrer, mais sa a pas bouger d' un mm...
et laissé agir??