![](images/sidebar/banner_actualites.jpg)
Je m'appelle Kristoff, 30 ans (compteur mental bloqué à 16), je survis pas loin de Lausannegeles en Suisse.
Passionné par tout ce qui roule, j'aime les beaux objets souvent plus vieux que moi et mon père
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'aime pas, l'an 2000 et tout ce qui s'en suit !! L'irespect des gens et de toute forme de vie, sauf pour les nains de jardins, je les hais cordialement !!!
J'avais quitté le vélo il y a bien longtemps pour le longboard skate puis les bagnoles et finalement la moto... (fun mais couteux à kustomiser)
Mais depuis peu, le manque de sport se faisant sentir et mon emploi qui n'est qu'à 5km de chez moi au plat, j'ai pensé me remettre au vélo.
En plus une politique d'entreprise qui favorise le co-voiturage me force à me garer quasi à mi-chemin entre mon domicile et mon travail, donc les trajets en auto sont devenus quasi inutiles.
Sauf l'hiver mais la logueur du déplacement ne me permet même plus de chauffer l'habitacle avant d'arriver à destination.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Du coup, j'ai commencé à me documenter sur les vélos du21e siècle. Mon dernier VTT acheté en 95, j'avais perdu le fil !!
J'hésite entre vélo de course (mal au cul et ridicule avec un boarder-short et des sneakers), VTT (pour faire de la route?), city bike (trop BoBo-écolo), etc...
Puis, il y a deux semaine je tombe sur une série d'Electras dans un mag de vélos, je flashe d'abord sur le "8ball", l'essaie, puis rentre chez moi et commence une loooongue recherche sur le net.
D'abord je dévore le site Electra, puis découvre les Felt, les Nirve... Ebloui mais vite rassasié, je creuse un peu plus sur des sites commerciaux US, là j'ai commencé à me sentir "tout dur"
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le hasard faisant, le lendemain en trainant ma vieille board, je manque de me vautrer sur deux "346" garés devant un shop. Les engins sont déja relativement customisés et de bon goût.
J'entre, je discute une heure avec le type, admire les autres Basman et custom du shop.
De retour je replonge dans google, découvre quelques photos de 346 méchants, puis par hasard... ICI !!!
Je parcours les posts, les photos etc ... AH BON
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
... Je me sens moins "dur" du coup !!! Eh ouais j'ai jamais aimé avoir ce que les autres ont déjà
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Je veux mon bike Home-Made ou rien !!!
Là dessus, je cogite, doute, replonge dans le forum ici présent. Puis je renvoie le gamin capricieux et impatient qui est en moi, dans sa chambre.
Comme dit la chanson: J'sais paaas souuuuuder, just un peu bricoleeer.... (sur un air de reggae^^)
Pour le cadre Home-made, c'est à oublier et le temps d'apprendre la soudure et d'acheter un post, il sera l'hiver^^... 2018
Je refais un pas en arrière et en conclus:
1) Ok, le basman est vendu quasi industriellement, mais il assez exclusif pour que je n'en croise pas sur mon trajet quotidien.
2) Si lors d'un ride sur Lausanne ou autre ville je devais en croiser un, je trouverais sympa de tchatcher avec son proprio.
3) Ensuite, j'estime que le Basman, c'est une Base, Man !!!
Donc actuellement, je suis sur le point de m'en offrir un, noir mat, roues noires à gros pneus (sais pas encore lesquels),
petit guidon typé café racer, virer les gardes-boue et le superflu et un paquet d'idées pour la suite.
Cependant je me pose encore des questions sur la solidité, fiabilité de ce cadre et de même pour ses "périphériques" d'origine (shimano nexus, jantes, visserie, tige de selle etc)...
Oui j'ai déja fait des recherches sur le forum mais trops souvent je tombe sur des post datés 08-09, ou alors pourris par des Kustomers purs et durs,
(que je peux comprendre, je pencherais de leur côté, si seulement je savais souder bon dieu !!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bon, redevenons sérieux, que vaut ce vélo, si d'ici un a deux ans, il n'en reste d'origine que le cadre ou si je le revend l'an prochain pour m'atteler à un projet plus couteux et plus Kustom-Kulture ??
Pour résumer, j'ai besoin d'un vélo rapidement, le budget du 346+qques options n'est pas un souci,
mes trajets, 5km de plat quotidiens et de plus longues balades le weekend,
j'aime bricoler et fouiller les brocantes, (mais je sais pas souder!!!)
le 346 ne sera probablement pas un aboutissement pour moi mais je ne suis pas pressé pour obtenir un "vrai" Kustom-Bike.
Ah, et je fais 1m85 ^^
Alors dans l'immediat et pour quelques temps, le Basman 107 est-il fait pour moi
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Merci d'avance pour vos réponses, si possible objectives, ne me dégoutez pas d'entrée de jeu !!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Merci tout de suite pour votre patience à lire ce loooooOOooong post de présentation, mais comme ca j'éspère que vous cernerez mieux mon personnage et ses attentes ^^
Et pour conclure, j'adore vos biclous, uniques, faits avec amour et tellements.... RhhaaAAaaaah
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Image](http://img812.imageshack.us/img812/1002/girlswash.png)
NDLA: Cette photo n'a aucun rapport avec le sujet, mais sert juste d'accroche
pour les gens qui n'aiment pas lire quand il n'y a pas de photo
"Le poids des lolos, le choc du vélo..."
PS: Peace avec les riders de customs "industriels", tout le monde n'a pas un budget ou les compétences, tant que l'esprit est là !!!
MP: Goldorak, merci pour tes conseils au téléphone, je suis passé voir ton bike chez le tatoueur, une tuerie, j'adore sa patine vintage, enfin tout. "Une oeuvre d'art digne d'une époque ou les choses étaient belles"
Mais il est déjà trop "perso" pour moi, je ne pourais plus le faire évoluer, ca serait le gâcher, domage mais respect à toi. On est appelés à se rencontrer un jour^^